Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

la mort, la vie l'intervalle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 23:20    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Chaque jour ou presque j'y pense avec frayeur et étonnement, cancer pronostic vital, pas de guérison, jamais dixit hémato, mort, combien me reste-t-il? Comment vivre cet intervalle indéterminé?
J'ai écrit sur mon calepin : question : je vais ou je veux mourir?
Quelle que soit la réponse que je suppute, vivre en attendant de mourir ou plutôt vivre AVANT de mourir, la mort ne s'attendant pas;
*Qd elle s'attend c'est à mon avis qu'elle est déjà là, lente, trop lente, agonie.
Et vous, cette question vous intéresse-t-elle? Qu'en diriez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 23:29    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

d'accord avec toi Dupan sur quand elle s'attend c'est qu'elle est dejà là dans le cas contraire on vit donc on attend pas mais quand un mal serieux nous touche comment ne pas y penser !!!!

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 09:43    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

DUPANN je comprends tes  interrogations ,  pas de guérison mais rémission dixit l hémato je suis dans le meme cas de figure comme beaucoup d entre nous probablement , comment vivre cet intervalle ? c est  un long chemin à parcourir , un énorme travail sur soi , il m est difficile d en parler sur le forum...  et si cet intervalle dure tres longtemps ce que l on ne sait pas... il faut essayer de vivre le mieux possible , j ai bien dit vivre , pas SURVIVRE!! facile à dire ...

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 09:46    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

je viens de relire ce que j ai écrit , me suis probablement mal exprimée , pas à l aise avec un clavier et devant un écran , c est vraiment pas mon truc!!

patounet
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 11:54    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

étant donnez que j aime pas la routine dans la vie on dis souvent que la routine tue mais
notre vie n étais pas deja une routine déjà prévu car oui après la naissance la vie veux qu on passe par la case non retour après donc je voudrais si c est possible si il m entend lui la haut une mort sans routine pouet

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 11:58    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Le modo est tres énervant parfois mais il est tres philosophe... :ok:  sans rancune...

Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 18:48    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Comment je vis aujourd'hui, comment vais-je vivre demain ?

En ce moment ce n'est pas la joie, je n'en ai pas autant eu autant raz le bol pendant et après la greffe car c'était programmé alors que là, je suis un peu légume, 66 kg. Le toubib est passé, il me laisse jusqu'à mercredi sinon hosto direct !
J'étais si bien début octobre, zut !

Pour revenir au sujet, on va tous mourir c'est sur ! Ce qui me peine le plus c'est d'en faire de la peine, aux autres... Mais bon à mon âge on n'a pas le droit de se plaindre, la veille du 11 novembre, que de jeunes massacrés pour rien, rien du tout ! Si pour des intérêts financiers....

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 19:17    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Bon  courage CLAUDE , j espère que tu ne seras pas obligé d aller à l hosto mais si c est nécessaire il ne faut pas s enteter ...

VANDEN EYNDE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 20:38    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Bon courage Claude en esperant que celà aille mieux avant mercredi et  que tu ne devra  pas rentrer en clinique.
Ingrid

patounet
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 20:58    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

pouet claude que dire que de dire que tu peux comptez sur notre soutient et je sais que c est pas grand chose vont peut être dire certain mais si je serais la pour le moral car le plus c est le moral mais si le corps veux pas bein le moral lui donnera un coup de pied a se fichu corps pour qu il reprene la bar aux vents ;o)

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 21:06    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

je suis de tout coeur avec vous dans ces questions car je suis loin d'être comme JP qui n'a pas peur de mourir ,mais comme le dis Claude, on va tous mourir , malade ou pas !
QUE CE SOIT LE PLUS TARD POSSIBLE ET QUE TOUT LE MONDE PUISSE PROFITER AU MAXIMUM ET DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES C ESt BIEN CE QUE L ON PEUT SOUHAITER !!!!

CLAUDE , quest ce que cette nouvelle ???? NE LAISSE PAS TRAINER !!! SOIGNE TOI !!!!!! et nous serons là pour te soutenir tu le sais §§

MSN
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 11:00    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Ben... quelle question !
Personnellement, la mort ne me fait pas peur et je ne l'attends pas, bien que comme la plupart d'entre nous, je sache que ma maladie ira un jour vers cette issue. J'en ai vu son déroulement il n'y a pas si longtemps avec ma mère. Ce que je souhaite, c'est qu'elle m'évite les douleurs, et de trainer dans un lit de longues semaines.
Si on y pense trop (tout le monde pense à cette échéance)... on ne vit plus... on survit !
On ne sait pas ce que la vie de chaque jour nous réserve. On peut se faire écraser en traversant la rue, on peut prendre une crise cardiaque... tous ces gens qui meurent subitement, croyez vous qu'ils se soient poser cette question ???

COMME JE ME DIS TOUJOURS,..... à CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !!
Il faut vivre chaque jour qui se présente au mieux, et penser à organiser les jours à venir pour se faire plaisir. Ne pas trop remettre au lendemain, les petits plaisirs qu'on peut s'offrir ! et peut être ne pas hésiter à cogiter pour faire un truc qu'on a toujours eu envie de faire et qu'on n'a jamais fait !

Claude... si il faut y aller.... faut y aller ! Il ne faut pas trainer ! Bon courage.

francinou
LES AMIS

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:26    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Claude , ne baisse pas les bras , ne te laisse pas aller.
Je comprends ce que tu veux dire ,car je ressens la même chose que toi .
Jusqu'à la greffe de moelle on est encadré et après il faut quel'on se debrouille soi-même , que l'on apprenne à vivre avec la maladie en standby ,avec des hauts et des bas et ce n'est pas toujours facile.

Visiter le site web du posteur
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 22:56    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant.

Ce n'est pas de moi mais ca illustre tout à fait ce que je pense.......
Oui Francinou, une nouvelle vie commence mais avec d'autres paramètres pas toujours simples à gérer.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 13:25    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle Répondre en citant

Mais oui dame Sylvie, proverbe fort juste que j'ai ancré dans mon cerveau.
Vous êtes intéressants ce dont je ne doutais pas Mr. Green
Ce sujet nous touche tous de près, continuons à cogiter.
Quelle différence pour vous entre vie, survie et existence par exemple?
Patoune, je te souhaite donc une mort hors des sentiers battus scult

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: la mort, la vie l'intervalle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo