Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

La religion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 22:47    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Ca fume ce soir me direz vous....

Voici un sujet très très délicat mais il serait intéressant d'avoir vos opinions.

La religion et la maladie....... Ca pourrait faire un sacré sujet de philo au bac.......

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patounet
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 08:29    Sujet du message: La religion Répondre en citant

oui grand sujet genre le pape interdit de portez la capote faut il suivre sa voie ;o)

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 08:32    Sujet du message: La religion Répondre en citant

non... pour décider ... faut il encore savoir de quoi on cause !!!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 11:26    Sujet du message: La religion Répondre en citant

LA RELIGION PEUT AIDER A ACCEPTER MALADIE ET LE PASSAGE DE LAUTRE COTE DE CE MONDE

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 11:56    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Sissi... d'accord avec toi pour cet aspect......, mais, Patounet posait une question plus précise.... et sur ce sujet précis, qu'en penses tu ?

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 12:07    Sujet du message: La religion Répondre en citant

J'ai suivit le post de Sylvie au départ mais bon si tu y tiens Rolling Eyes bien entendu que je suis contre le discourt du pape faut mettre les livres sacres à notre époque ce qui convenait au temps d'avant n'est plus d'actualité de nos jours

gisca
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 15:20    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Pour moi, la religion permet à l'homme d'accepter ce qu'il a du mal à accepter tout seul, la mort bien sûr...mais aussi, la souffrance, la nécessité de certaines règles pour vivre en société, la frustration quelquefois, etc...

Si ça ne mène pas à de l'intolérance...pourquoi pas...c'est une aide comme une autre...
J'ai été élevée dans la religion...depuis, après un peu de réflexion...ce n'est plus "mon truc"...mes je conçois que ça puisse aider certain !!!

bye !

MSN
laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 20:27    Sujet du message: La religion Répondre en citant

comme me disait julie (quand elle avait 8-9 ans ): "dieu c'est de la sauce tomate"
pourquoi?
"et bien comme tu nous le disais quand nous étions petits, dans les films, c'est pas du sang que l'on voit, mais de la sauce tomate... "

Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 22:46    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Je ne suis pas croyant, mais ce que dit le pape, il faut le prendre en entier ou bien ne pas l'écouter et lui foutre la paix !
Si tout le monde avait respecté toutes les règles de cette religion, on n'aurait pas besoin de capotes !

Moi je ne pense pas être plus croyant sur mon lit de mort, mais sait-on jamais ? c'est comme de dire que si on gagne au loto, on arrose la famille et les amis, mais voilà on n'a pas gagné Mort de Rire

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:57    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Athée :twisted:

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 12:09    Sujet du message: La religion Répondre en citant

idem DUPANN! contente de te lire...

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 12:34    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Itou! :P

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:25    Sujet du message: La religion Répondre en citant

moi non plus pas trop croyante..................d'ailleurs, mes filles ont été baptisées et Charline a fait sa communion uniquement pour faire plaisir aux grands-parents Embarassed

Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:29    Sujet du message: La religion Répondre en citant

Tu n'es pas la seule...... Moi aussi pour mon fils aîné, le 2ème choisira sa religion comme bon lui semble..... En tout cas, c'est une réunion de famille bien sympa.....

patounet
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:12    Sujet du message: La religion Répondre en citant

patounet a écrit:
oui grand sujet genre le pape interdit de portez la capote faut il suivre sa voie ;o)

et je rajouterez car un grand nombre de pedophile j espere aux moins qu il se protege pas par la voix du seigneur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: La religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo