Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Pour Paul2b60
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> archive divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 11:33    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Bienvenue dans la grande famille Paul..... N'hésite pas à poser tes messages, nous serons ravis de faire ta connaissance.........

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paul2b60
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 12:02    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Bonjour Sylvie et merci de ton accueil très utile pour moi .
en fait je ne suis pas concerné au premier chef par cette inscription mais voilà, 
j' ai fait la connaissance d' une personne il y a un mois qui se trouve avoir contracté un deuxième cancer , annoncé le 21 aout dernier .
je lui ai donné le link de ce site  et elle devrait pas tarder à le consulter, avide qu' elle est de réponses...
c' est un lymphome NH gastrique mais je n 'en sais pas trop à  son sujet car elle découvre au fur et à mesure le bilan de son atteinte au gré des visites chez l' oncogeneticien et aujourd' hui pour une ponction lombaire , je crois ..
Nous avions démarré une correspondance très belle et porteuse d' espoir sur notre relation , jusqu' à cette nouvelle couperet .
Je me sens pourtant porté par son amour ( et on ne s' est même pas encore rencontré... !), au point de vouloir continuer cette relation malgré ce coup du sort .
je suis actuellement en divorce et elle m' a reboosté , alors c' est comme une dette d' honneur pour moi mais conditionnée par l' amour que je ressens pour elle .
Voilà , pour avoir un peu campé la situation , elle n' en reste pas moins grave ..
Tu en sauras plus de toute façon 
J' adresse tout mon soutien à tous les intervenants  quels que soient leurs raisons ici ...
Courage

Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 13:09    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Bonjour Paul,
Je vous souhaite du bonheur, une rencontre est tout de même préférable, en commençant par le téléphone, la voix c'est déjà plus concret...
Nous sommes une bande d'amis virtuels au départ, mais essayons comme tu peux le voir sur le site de se rencontrer en "réel" de temps en temps.
Merci pour le soutien, l'élue de ton cœur a-t-elle internet car alors, elle pourrait trouver un soutien ici.
Claude

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:31    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Merci de ton message Paul........ Très beau message........ Comme quoi, l'amour est plus fort que la maladie......
Tu as eu déjà une réponse de notre Claude (que j'adore taquiner gentiment) rescapé comme beaucoup d'entre nous du lymphome.....
Nous attendons avec impatience ton amie pour qui nous essaierons de répondre aux questions le mieux possible. Elle peut être sure de trouver du soutien et du réconfort ici. Il ne faut pas qu'elle soit déroutée car nous sommes également une bande de "rigolos" comme tu as pu t'en apercevoir. Malgré le lymphome, nous pratiquons l'humour, les blagues qui n'ont parfois ni queue ni tête, le jeu, le quotidien, les sujets sérieux, en bref, la vie.......
Paul, j'ai eu un lymphome NH gastrique, il y a 4 ans 1/2 maintenant et je suis vivante aujourd'hui comme beaucoup de membres ici.
Tu peux aller voir le parcours de chacun dans les files : vos maladies, en traitement, en rémission, etc.....
Nous attendons les messages de ton amie et les tiens bien entendu.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 17:05    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Paul... beau message de ta part !
Bienvenu. Tu vois, tu as déjà quelqu'un qui a souffert de la même chose que ton amie, et qui pourra répondre à tes... ou ... ses questions. Alors, ne pas hésiter à venir les poser !!

phanie77
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 19:19    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

paul tres jolie post
je te souhaite la bienvenue ici et a ton amie aussi !!ici est d'un grand soutien et pour les lymphomes mais aussi pour tout autre chose c'est une 2eme famille Wink
a tres bientot :ok:

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 20:27    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Mes amis ont déjà tout dit..............à bientôt!

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:08    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Bonjour Paul,

Bienvenue, c'est vrai on forme une vraie famille ici et tout le monde est là pour nous soutenir, ils nous donnent vraiement le courage qu'il faut pour croire à la guérison.  
Ingrid

paul2b60
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:39    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

sylvie a écrit:
Merci de ton message Paul........ Très beau message........ Comme quoi, l'amour est plus fort que la maladie......

Tu as eu déjà une réponse de notre Claude (que j'adore taquiner gentiment) rescapé comme beaucoup d'entre nous du lymphome.....
Nous attendons avec impatience ton amie pour qui nous essaierons de répondre aux questions le mieux possible. Elle peut être sure de trouver du soutien et du réconfort ici. Il ne faut pas qu'elle soit déroutée car nous sommes également une bande de "rigolos" comme tu as pu t'en apercevoir. Malgré le lymphome, nous pratiquons l'humour, les blagues qui n'ont parfois ni queue ni tête, le jeu, le quotidien, les sujets sérieux, en bref, la vie.......
Paul, j'ai eu un lymphome NH gastrique, il y a 4 ans 1/2 maintenant et je suis vivante aujourd'hui comme beaucoup de membres ici.
Tu peux aller voir le parcours de chacun dans les files : vos maladies, en traitement, en rémission, etc.....
Nous attendons les messages de ton amie et les tiens bien entendu.

Bonsoir à tous , 
en effet il s' agit ici d 'une grande famille , çà se voit de suite à la solidarité dont il est fait preuve !
je n' ai pas de nouvelles ce soir de mon amie qui a passé des examens cet après midi.
juste un sms pour me remercier d' être ce que je suis quoi qu' il arrive .
une chose est sure : vos messages me vont droit au coeur , moi qui ne suis pas atteint par ce mal .
Alors je suis certain de leur effet bénéfique auprès de tous ceux qui sont dans un climat de doute .
j' éspère qu' elle va vite rejoindre les forums du site pour commencer à se rassurer .
bisous à tous

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 22:07    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

PAUL bienvenue à toi , n hésite pas à poser des questions , nous t aiderons au mieux...

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 09:21    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

bienvenue Paul et à ton amie ! beau message !!! ne baissez pasles bras et que ton amie vienne nous rejioindre, nous l'aiderons du mieux possible

à bientôt vousdeux et JP (LNH B grandes cellules en rémission depuis bientôt deux ans) et moi voussouhaitons tout le bonheur possible.

MSN
patounet
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 10:59    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

bienvenue a toi de corse je persume pouet

belle hisstoire la realitè emportera sur la virtualitè pouet

un probleme technique de cuisine de coeur de je vais pas bien je serais la pour te servir

mon role est d essayez de remettre la banane aux levres et des etincelle dans les noeilnoeils pouet

voila sa sera mon dernier mot ;o) poue le momment

paul2b60
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 20:09    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Bonsoir à vous tous ,
des nouvelles de mon amie qui a terminé ses exams et a repris illico presto ses dossiers en cours car le travail attend pas !!
Boostée comme pas possible , elle m' a dit que notre correspondance l' avait aidée à garder une vue sereine ( je lui ai écris au moins une vingtaine de poèmes et 80  messages en un mois depuis que j' ai  fait sa connaissance dont celui  ci que je dédierai à tous ceux qui ont une panne d' énergie dans la lutte ....

Code:

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines.
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon.
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines.
Comme au passant qui chante, on reprend sa chanson.
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens de frisson.

J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne.
Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne.
Tu m'as pris par la main, dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux.
Tu m'as pris par la main comme un amant heureux.

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.
N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Terre, terre, voici ses rades inconnues.

Jean Ferrat

A bien lire ce texte , il renaît un espoir ,
sais tu comment la vie se mesure ?
au nombre de fois où tu es dans le fond 
et au nombre de fois où tu t' interpelles
d' y en être sorti..
J' ai la croyance profonde qu' il n' est rien possible sans amour..
l' amour de soi , l' amour des autres
l' amour de la vie !
il faut adopter cette doctrine sans la quelle rien ne vaut..
et la tranquillité du corps passe par celle de l' esprit
ne l' oublies jamais ,
tu as tant de choses à faire , tant de bonheurs à vivre
qui doivent réactiver tes défenses et tes convictions de lutte !!!
l' issue fatale est notre lot à tous ...
pourtant je ne peux pas croire 
qu' il faille lâcher prise au milieu du chemin .
le "fighting spirit " doit être encore et toujours ta foi !
Au diable les bobos , il faut se redresser !!!
la victoire de l' esprit sur le corps !
penses à Jésus souffrant sur la Via Dolorosa..
penses à ces gens dans les camps de concentration
lorsqu' ils ont vu les portes s' ouvrir ,
à tous ces pauvres gars au profond du bourbier dans ces tranchées inutiles ,
penses à la mère retrouvant son enfant égaré ,
n' oublies jamais tous les gens qui s' en sortent
à force de vouloir ,
il est trop facile de mourir , il suffit de s' asseoir et d' attendre..
vivre est la vraie raison et la seule qui vaille !
mords à pleines dents ce baillon qui soulage !
çà ira mieux demain ,

et marches droit vers la vie ..
tu en vaux la peine , crois moi !

phanie77
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 20:27    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

superbe :ok:

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 20:38    Sujet du message: Pour Paul2b60 Répondre en citant

Tres beau poeme d ARAGON...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Pour Paul2b60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> archive divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo