Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Après la maladie, quels changements radicaux ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:43    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

Ce sujet peut donner de l'espoir à celles et ceux qui sont "dans" la maladie en ce moment.......

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patounet
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:51    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

la maladie nous fais perdrent  des ami(e)s mais nous en fais decouvrir d autres ;o)

la maladie nous fais plus fort et on sais pourquoi se plaigne certains gens on connais la chanson maintenant ;o)

la maladie nous fais regardez devans mais plus derriere a se lamentez sur notre sors
alors que la vie est belle a vivre a savourez chaque momment est un delice
a se lechez les doigts

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 12:05    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

Fille et petite fille de personnes jamais malades et ayant vécu jusqu'à 85 ans et plus (la plus âgée 97 ans passés en pleine forme, superbe, beau visage altier de normande pur jus, partie après son dernier petit dèj, elle l'avait d'ailleurs annoncé 2 jours avant après un tour d'horizon bilan en disant "il faut que j'y aille") sauf une embolie pulmonaire à 43 ans d'un gd père et mon père 35 ans mort violente, j'étais persuadée d'être quasi immortelle en tout cas longue, longue vie sans accrocs. Loupé : infarctus coronaropathie à 49 ans, choses inconnues dans la famille, le lymphome à 52 ans ce fut le pompom, jamais de cancer dans la famille. Alors? Pourquoi? Mauvaise étoile? Non, vie très très très dure, trop grandes souffrances qui ne pouvaient aboutir qu'à çà car avec ces maladies, j'ai été contrainte de me poser, la personne qui me faisait c........ depuis 40 ans (les pervers çà existe ils sont redoutables) a fermé son clapet et la maladie se voit, sa souffrance est reconnue, d'autres souffrances tout aussi grandes sont parquées dans le silence.
Maintenant, vivre un peu dans tous les sens avant de mourir.
Pas gai tout çà, espère pas vous avoir collé le bourdon!!!

patounet
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 12:44    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

non dupan on connais la chanson ;o)

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 12:55    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

gisca
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 13:08    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

il y a des changements radicaux...et d'autres, plus subtils...
....des transformations visibles...et d'autres qui ne se livrent qu'au fil de nos actes...
....de nouveaux modes de relations aux autres, et à la vie ...

...je pense que l'être humain ne vit pleinement sa vie que s'il a conscience, en permanence, de la précarité de l'existence...je vis maintenant avec cette conscience, pas tristement du tout, au contraire !..elle me permet juste d'être plus fidèle à ce qui je suis, à ce que je veux...et de l'affirmer davantage !

C'était ma minute de philosophie !! pouêêêt !!!
et j'arrête, parce que je crois que je pourrai ecrire 20 pages sur ce sujet, et je vous plaint !!!

MSN
patounet
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 13:12    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

encore encore j adore d etre plaint

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 13:32    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

patounet a écrit:

non dupan on connais la chanson ;o)

Une chanson.......peut-être mais plusieurs différentes paroles.......sûrement.......

lapetitesirene
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 13:54    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

"je pense que l'être humain ne vit pleinement sa vie que s'il a conscience, en permanence, de la précarité de l'existence..."

Je partage ce point de vie.
Si l'Homme avait conscience de la fragilité de son existence, il la chérirait et chérirait celle d'autrui avec plus de conscience et de persévérance.

"Pas gai tout çà, espère pas vous avoir collé le bourdon!!!"

Du tout du tout, j'adore ce que vous écrivez.
On ressent une telle hargne contre l'adversité, vous êtes très certainement un personnage armé d'une dynamique hors du commun.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 10:43    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

Embarassed

Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 11:00    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis spécial, mais j'ai toujours été conscient de notre fragilité. Depuis tout petit, je pensais ne pas atteindre 50 ans, ce n'était pas un but non plus, mais je ne me voyais pas "vieux" avec le pardessus, le chapeau et le "cache-nez"...
Du coup, j'étais assez prudent, craignais la fracture, mais ce ne m'a pas empêcher de sauter en parachute, faire du ski, du vélo, de la planche à voile, de la moto y compris sur circuit et de n'être pas dans les derniers, mais toujours prudemment, en toute confiance, pas casse cou du tout !
Alors quand j'ai supposé un pb, puis le diagnostic, j'ai pris ça cool, en me disant que 57 ans c'est plus que ce que je pensais, mais j'étais triste pour les autres, ceux qui m'aiment, ma mère surtout...
Le subconscient en revanche m'a joué quelques tours, insomnie non, mais réveillé au milieu de la nuit sans raison. C'est vite passé, aidé par Immovan !
La maladie m'a boosté pour finir les travaux en cours dans la maison, et en même temps cela m'a permis de m'occuper l'esprit. Je pense aussi que je suis quelqu'un qui a besoin de réaliser quelque chose de concret, d'utile et d'avancer; même doucement, mais d'avancer.
Maintenant, je vais continuer comme avant je pense, avec Brigitte on s'est fait la réflexion après mon Pet Scan excellent : tout le monde à dit "champagne" et on n'a pas éprouvé l'envie, trop tôt encore et puis j'aurais plutôt envie de remercier les toubibs, hématos, radiologues, chercheurs, etc pour LEURS victoires. Dommage que malheureusement certains n'ont pas cette chance, j' ai pu le constater sur les forums depuis un an.
"La vie est belle" AMOU GYM1

mireille
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 14:40    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

lapetitesirene
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 14:46    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 21:43    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

LES AMIS

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 15:56    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ? Répondre en citant

Allez Claude, continue comme ça!
Vive la vie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Après la maladie, quels changements radicaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo