Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Vos nouvelles lectures intéressantes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> BIBLIOTHEQUE et CINEMATHEQUE du FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 08:06    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Pour parler de vos lectures, cette file avait été créée pour ça !
Oubliée ?

Il est vrai qu'on ne va pas toujours dans l'historique... mais, finalement, tout es là !! enfin... presque !!

Bonne lecture !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 22:18    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Delphine de Vigan : les heures souterraines écriture vive, musclée. histoire d'aujourd'hui, une femme persécutée à son travail, un médecin des urgences parisiennes amoureux d'une évanescente.

Pierre Lemaître : au revoir là haut Pendant la guerre de 14, une histoire farfelue drôlement bien menée, se lit d'une traite.

Tours de garde d'Antoine Piazza : le journal de l'hospitalisation de l'épouse de l'écrivain victime d'un grave accident, c'est vif, rythmé, j'ai bien aimé.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 11:04    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Perso, en ce moment je fais dans la lecture facile, sans grande nécessité de concentration !!

Je lis les "Enquêtes du commissaire Brunetti". Série de livres écrite par Mme Donna LEON. Ca se passe toujours à Venise. Certains livres ont été repris en feuilletons télévisés qui sont passés sur FR3 le dimanche soir.

Edition qui écrit les livres avec des caractères bien lisibles, ce qui facilite grandement la lecture.

Un autre livre commencé.... mais beaucoup de pages (+ de 1000. mais, format "Pocket") "Le cortège de la mort" de Mme Elizabeth GEORGE. Policier qui sa passe à Londres.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:56    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

La Chambre des officiers est un roman de Marc Dugain publié en 1998 et ayant reçu le prix des libraires, le prix Roger-Nimieret le prix des Deux Magots l'année suivante. Il sera adapté au cinéma deux ans plus tard sous le titre homonyme par François Dupeyron.
Résumé[[url=https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=La_Chambre_des_officiers_(roman)&veaction=edit&vesection=1]modifier[/url] | modifier le code]
Adrien est un jeune ingénieur officier. La guerre éclate en 1914. Aux premiers jours des affrontements, lors d'une reconnaissance sur les bords de la Meuse, un éclat d'obus le défigure. Il devient alors une « gueule cassée ». Il ne connaîtra pas la guerre, ni les tranchés boueuses, puantes et infestées de rats. Il ne connaîtra que le Val-de-Grâce, dans une chambre réservée aux officiers, d’où le titre de ce livre. Une pièce sans miroir, où l'on ne se voit que dans le regard des autres. Adrien y restera quatre ans et huit mois. Presque cinq ans pour penser à l’après, pour penser à Clémence qui l'a connu avec sa gueule d'ange. Il avait rencontré cette jeune femme en accompagnant un de ses amis mobilisé à la gare. Au fil du récit, Adrien fait la connaissance de plusieurs « Gueules cassées », dont Weil et Penanster, qui deviennent ses amis et « réapprend à vivre » avec eux. Au bout de quelques années, il retrouve l'amour de sa vie, Clémence, mais il se mariera avec une autre femme quelques années plus tard. Le livre montre la vie de ces amis jusqu'au lendemain de la seconde guerre mondiale. www.wikipedia.org

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:34    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Vu le film. A lire effectivement, ou à voir !

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 16:42    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Marguerite Duras ........ eh bah je n'aime pas ....... je trouve l'écriture dure et trop hachée , c'est le genre d'écriture où il me faut relire cinq fois les phrases pour les resituer et ou les comprendre .....

J'ai adoré la Chambre des officiers en livre .. mais je n'ai pas vu le film ..... donc je ne peux pas en parler .....

J'adore Delphine de Vigan ....

je vais voir si je trouve "au revoir la haut " la bibliothèque qui devait ouvrir dans notre village avant la fin de l'année doit avoir du retard dans les travaux .......j'attends avec impatience .....

merci pour les conseils de lecture ....

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 10:32    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Va ouvrir pour Noël !!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 14:57    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Mr. Green

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 16:16    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Avant de déposer des livres empruntés à la bibliothèque, je vous recommande :

L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. 
L'Homme qui mit fin à l'histoire (titre original : The Man Who Ended History: A Documentary) est un roman court de science-fiction de Ken Liu publié en 20111 puis traduit en français et publié en 20162.
Résumé[modifier | modifier le code]
Deux scientifiques, le professeur Evan Wei historien américain d'origine chinoise et son épouse, le professeur Akemi Kirino, physicienne expérimentale américaine d'origine japonaise , mettent au point une technique d'observation d'une nouvelle particule complexe nommée Bohm-Kirino qui possède la particularité de se présenter toujours par paire, l'une s'éloignant de la Terre à la vitesse de la lumière tandis que la seconde reste en arrière à osciller dans le voisinage de sa création. Malgré leur éloignement, elles gardent toujours les mêmes propriétés, et l'observation de la particule locale équivaut à observer celle qui s'est éloignée de trillions de kilomètres, et donc à des décennies dans le passé. Les signaux observés sont envoyés directement dans le cerveau d'une personne, qui peut ainsi assister virtuellement à des évènements du passé. Comme pour toute mesure de paires de particules intriquées, l'observation n'est possible qu'une seule fois.
Evan Wei choisit de centrer les premiers voyages temporels sur le district chinois de Pingfang durant la période 1937-1945 pendant laquelle la Mandchourie et la Chine étaient envahies par le Japon. Dans ce district était implantée l'Unité 731, une unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise dans laquelle étaient effectuées des expérimentations sur des cobayes humains comme des vivisections sans anesthésie ou des recherches sur diverses maladies comme la peste, le typhus et le choléra en vue de les utiliser comme armes bactériologiques.
Evan Wei avait l'espoir que ces mises au jour du passé permettraient d'effacer des dissensions entre la Chine et le Japon. Mais la disparition de l'information une fois celle-ci observée ne fait résider la « vérité » que dans le seul témoignage d'une personne, la rendant ainsi subjective et sujette à des débats sans fin mais surtout faisant disparaître à tout jamais certain pans de l'histoire... www.wikipedia.org
Brillant.
Burn Out de Didier Fossey, excellent polar.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 08:12    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes ! Répondre en citant

Je viens de découvrir ton message.
En effet, comme je n'ai accès au forum que par l'index.... je ne vois -en priorité- que "le petit bar" actif tous les jours.
Livre qui semble intéressant, mais, personnellement pas trop attirée par la science fiction.
Merci pour tes infos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Vos nouvelles lectures intéressantes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> BIBLIOTHEQUE et CINEMATHEQUE du FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo