Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Un cancer méconnu : le lymphome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KATHY

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 18:19    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

bonjour, je commence le traitement d'étude pour un lymphome folliculaire de niveau III. immunothérapie + comprimés de lenalidomide. je voudrais savoir si quelqu'un à eu recoure à ce traitement et avoir quelques renseignement sur l'effet de celui-ci sur le lymphome et sur notre état de santé en général tout au long de ce traitement.....
merci à vous tous   

KATHY 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mireille

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:15    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

bonjour et bienvenue!
ça signifie quoi ""niveau 3" .??
j'ai reçu 6 R-CHOP pour un lymphome folliculaire indolent..bien cordialement et à bientot!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:18    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

Bonjour Kathy.
J'ai eu un lymphome folliculaire "b", traité en 2008/2009.

Ce type de traitement ne devait pas exister à ce moment là.
D'après ce que j'ai lu depuis, pas mal d'évolution des protocoles pour maintenant utiliser des médocs/chimio, moins agressifs et aussi efficaces, voir plus efficaces dans la rapidité de la rémission.

Ou es tu soignée ? si ce n'est pas indiscret de te demander ça.

Ne te fais pas trop de soucis. Ca se traite très bien.

A bientôt de te lire, et bienvenue sur ce forum.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

Etat de santé pendant le traitement : Difficile à dire.
Autant de personnes, autant d'états différents.
Avec un même traitement, le traitement peut être plus ou moins bien supporté.
Il y a l'environnement familial qui peut aussi "jouer" en aidant pour maintenir le moral si on le perd, mais tout le monde ne le perd pas.
Chacun a sa personnalité, sa force de caractère.
Tout ça a un impact non négligeable sur la période de traitement.
A bientôt.

KATHY

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 20:27    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

bonsoir à tous et merci de votre accueil. le traitement que je commence à suivre et un traitement d'étude....protocole RELEVANCE...
( groupe d'étude des lymphomes folliculaire non antérieurement traité). recherche clinique- centre hospitalier Lyon Sud et CHRU de Lille.
je suis suivie à La Rochelle. je participe à la recherche sur le lymphome. je suis suivie et me suis engagée dans ce protocole à accepter dans prélèvement ADN, biologie, sanguins, à chaque sicle du traitement d'étude.
ce traitement est : immunothérapie (Rituximab) toutes les semaines pendant 1 mois, puis 1 fois par mois jusqu'au 5 ème mois et 1 fois touts les 2 mois jusqu'au 18 ème mois, avec un comprimé de lenalidomide tous les matins jusqu'au 10 mois, la réponse du traitement et positive. voir 19 mois si cela s'avère nécessaire. suivis d'un traitement d'entretien d'immunothérapie du 18 ème mois au 24 ème mois.     

mireille

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 21:19    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

on t'a proposé de participer à cette étude ...j'ai reçu du rituximab , c'est le R de R-CHOP...avec la chimio..mais j'avais deux gros ganglions, le plus gros 6cm5..j'ai lu qu'il y avait de bons résultats avec le mabthera (ou rituximab) seul, pour certains lymphomes folliculaires..
je n'ai vraiment pas souffert d'effets indesirables pendant mes chimios, si ce n'est la perte des cheveux,un sentiment d'etre gavee juste apres , des neuropathies et surtout une grande fatigue a la fin du TTT..mais tu n'auras rien de tout cela avec le rituximab seul !!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 09:36    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

Je n'ai pas entendu parler de ce traitement d'étude.

Rituximab, j'en ai eu aussi associé à une chimio C.V.P. qui se fait en 8 injections sur 8 mois, et le C.H.O.P en 6 seulement. Moins agressif pour moi, pas de perte totale de cheveux. Mais après ces mois, une fatigue qui plombe les journées. J'ai été soignée à Lyon, au Centre Léon Bérard.

A l'hôpital de Sète, une copine de forum a été soignée que par du rituximab. C'était en 2008/2009. Je l'ai perdue de vue. Je ne sais pas où elle en est aujourd'hui.

Je pense que les traitements, actuellement intègrent d'avantage l'âge de la personne à traiter.
Bien entendu, le bilan de l'état général pèse aussi sur le choix de celui-ci.

Question, le rituximab une fois par semaine, on te le fait à domicile, ou en hôpital de jour ?
Te donne -t-on de la cortisone en association ? le "P" de CHOP, et de CVP.

Le traitement d'entretien périodique par l'anti-corps Rituximab, semble entrer dans les pratiques, quand la rémission est enregistrée.

Cette étude t'a été proposée directement par ton hémato à La Rochelle ??

Ton folliculaire.... "B" ?? ou... "T" ???

Excuses cette curiosité, personnellement -et je ne suis pas la seule ici- après notre vécu, nous sommes toujours à... l'affut... de l'évolution des "nouveautés" pour le traitement de ce type de lymphome.

Bon courage à toi, et à bientôt.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 15:24    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

Bonjour, j'étais atteinte d'un lymphome non hodgkinien agressif à grandes cellules B. J'ai donc été traitée différemment.
Ton protocole me semble bien, courage,

KATHY

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:55    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

bonsoir, mon folliculaire et B. oui le  traitement d'étude m'a été proposé par hémato à la rochelle. je reçois en effet 60mg de cortisone avant l'injection Rutuximab et ensuite 1 comprimé de lenalidomide tous les jours pendant 3 semaines arrêt une semaines. j'ai commencé mercredi dernier et est ma 2ème injection mercredi. pour le moment aucun effet indésirable.
merci pour vos encouragements.

KATHY

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:02    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

ah, j'avais oublié de vous notifier, que pour avoir la proposition de participer à cette étude.....il faut avoir une rechute et ne pas avoir été traité antérieurement. ( avoir de bon résultats à toute la série d'examen ).

mireille

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:03    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

tu es diagnostiquee depuis quand???quels symptomes ?? tu as ete traitée avant de rechuter?
@ bientot!

KATHY

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

il y a 11 ans, j'ai fait un lymphome folliculaire B à évolution lente de bas grade . le ganglion était situé dans laine et on me la retiré et après contrôle tous les trois mois, je n'ai pas eu dévolution donc pas de traitement. et aujourd'hui rechute mais là il mesure 7 cm type 3, c'est aussi le critère par rentrer dans l'étude. 

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

OK. Comme quoi, il se confirme bien, autant de personnes, autant d'approches différentes, et... traitements différents.
Comment se passe cette injection ? tu vas en hôpital de jour où elle peut être faite à domicile ?
L'injection est faite en combien de temps ??
Je souhaite que cette étude se révèle hyper positive ! Belle avancée pour l'avenir !

mireille

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 17:44    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

Le lénalidomide est une molécule utilisée comme médicament, dérivée du thalidomide et apparu en 2004.
Le lénalidomide est un médicament capable de modifier ou de réguler le fonctionnement du système immunitaire. il détruit directement certains types de cellules tumorales ou les empêche de proliférer. Il peut également perturber le développement de minuscules vaisseaux sanguins qui contribuent a la croissance tumorale. C'est pourquoi, en théorie, le lénalidomide pourrait réduire ou empêcher le développement cancéreux.
Il a été approuvé aux États-Unis et au Canada en 20082 pour le traitement de certaines maladies hématologiques (dans certains types de syndromes myélodysplasiques et dans lesmyélomes multiples (MM)).
Dans le myélome, il a une certaine efficacité, en association avec un corticoïde dans les formes réfractaires ou en cas de rechute3 ainsi qu'en traitement d'entretien avec4 ou sanstransplantation de moelle5.
Il n'est pas encore approuvé dans le traitement des lymphomes non-hodgkiniens, maladie pour laquelle il est considéré comme un traitement en cours d'investigation.
en fait c'est ce médicament qui semble etre encore à l'étude..le rituximab, lui, est bien connu et a révolutionné la survie des lymphomes...
croisons les doigts pour que l'association des deux guérisse enfin TOUS les lymphomes...

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 07:32    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III Répondre en citant

J'en ai entendu parler lors de mes chimios. En 2006, l'administration de ce produit commençait me semble-t-il.
Aujourd'hui, il doit être plus performant car affiné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: traitement d'étude pour lymphome folliculaire de niveau III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Un cancer méconnu : le lymphome Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo