Histoires de vie et de vivre Index
 
Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

comment éviter infections urinaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Un site, un blog, un article de presse...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 12 619

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:07    Sujet du message: comment éviter infections urinaires Répondre en citant

1 - Buvez suffisamment 
Boire de l'eau en quantité suffisante (1,5 à 2 litres par jour) pour que les urines soient moins concentrées est le plus sûr moyen de diminuer le risque d'infection. Le risque de cystite est plus important en été, la transpiration est plus importante et on a tendance à uriner moins.
 
2 - Ne vous retenez pas d’uriner 
Essayez d’aller aux toilettes régulièrement et ne vous retenez pas trop longtemps. 
3 - Uriner après chaque rapport sexuel 
Si vos épisodes de cystite surviennent à la suite d’un rapport sexuel, prenez l’habitude d’uriner systématiquement après. Par cette action, vous chasserez les bactéries qui pourraient être présentes dans l’urètre. 
4 - Eviter l’humidité et la chaleur 
Evitez le port de vêtements trop serrés ou de sous-vêtements synthétiques. Ils favorisent la transpiration et ainsi la prolifération de microbes. 
5 - Adopter les bons gestes 
Après avoir uriné ou après l’émission de selles, pensez à vous essuyer d’avant en arrière et non l’inverse. Veillez également à vous laver les mains à l’eau et au savon. 
6 - Lutter contre la constipation 
Si vous souffrez régulièrement de constipation, veillez à adopter un régime équilibré en incorporant plus de légumes verts, de fruits, de fibres… Essayez également de prendre vos repas à horaire régulier et d’avoir un minimum d’activité physique. La stagnation des selles au niveau du rectum favorise la prolifération microbienne. 
7 - Le mieux peut être l’ennemi du bien 
Limitez votre toilette intime à deux fois par jour, évitez les toilettes vaginales, utilisez un produit doux respectant le vulvaire (5 à 7), pas de produits antiseptiques. 
8 - Attention à l’hygiène pendant les règles 
Lors des règles, changez régulièrement vos tampons ou protections externes. 
9 - Pas d’automédication 
Les vieux médicaments peuvent être d’une efficacité douteuse. Enfin, ils peuvent masquer les symptômes sans arrêter l’infection. Dans ce cas, les risques de complications sont plus importants. Veillez également à respecter les doses et la durée du traitement, sous peine de voir les bactéries développer des résistances et l’infection réapparaître. 
10 - Une affaire de couple 
Demandez à votre compagnon de se soumettre à une analyse d’urine. L’infection pouvant se transmettre lors des rapports. Si ces analyses révèlent la présence d’une infection sexuellement transmissible, il est impératif que les partenaires suivent un traitement. 
David Bême
_________________
carpe diem!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mireille


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 12 619

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:10    Sujet du message: comment éviter infections urinaires Répondre en citant

Comment éviter les infections urinaires? Et bien, il existe quelques petites astuces qui devraient vous aider à bannir certaines choses ou à mettre en place une certaine hygiène pour éviter la survenue et la récurrence de ce problème.

-L'un des moyens les plus évidents pour éviter les infections urinaires est de garder l'urètre et les zones autour de l'urètre propres. Si la zone est hostile aux bactéries, les bactéries ne sont pas capables de s'y développer et provoquer une infection. Les femmes devraient toujours se nettoyer de l'avant vers l'arrière après avoir utilisé la salle de bain pour éviter les infections urinaires et empêcher l'introduction de bactéries fécales dans le système urinaire et dans le vagin. Certains médecins recommandent aussi de prendre des douches, plutôt que d'utiliser la baignoire, pour limiter les risques de pénétration des bactéries dans l'urètre. 
Des sous-vêtements en coton ou autres fibres naturelles peuvent également être portés pour réduire tout risque. 
_________________
carpe diem!


Revenir en haut
dupann75
LES AMIS

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 20 577
蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:22    Sujet du message: comment éviter infections urinaires Répondre en citant

 Merci Mimi, toujours très utiles ces infos.
_________________
rires et chuchotements


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: comment éviter infections urinaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Un site, un blog, un article de presse... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com