Histoires de vie et de vivre Index
 
Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

la marche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 12 619

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 22:20    Sujet du message: la marche Répondre en citant

 
La marche, c’est toujours bénéfique



De nos jours, on n’est certain de rien au sujet de l’exercice. Combien de temps faut-il s’entraîner chaque jour? À quelle intensité? Les faits et opinions contradictoires abondent en cette matière, mais selon un médecin de la clinique Mayo, l’important, c’est ceci : la marche est bénéfique aussi bien pour la pression artérielle que pour le diabète, les maladies cardiovasculaires, les problèmes articulatoires ou la santé mentale.
« Sortir et aller marcher, c’est ce qui compte », avance le Dr James Levine, Ph. D., spécialiste de l’obésité. « Vous n’avez pas à vous inscrire dans un centre de conditionnement ou à prendre votre pouls. Il suffit d’éteindre le téléviseur, de vous extirper du sofa et d’aller marcher. »
L’éditorial du Dr Levine, paru dans la revue Mayo Clinic Proceedings, traite des bienfaits de la marche pour la santé. Intitulé « Exercise: A Walk in the Park », le texte du spécialiste accompagne une étude qui démontre que la marche est un exercice bénéfique.
L’étude, entreprise par des médecins japonais à l’école d’études supérieures de médecine de l’Université de Shinshu à Matsumoto, au Japon, a établi que la marche intense par intervalles pourrait prévenir l’hypertension et le déclin de la force musculaire chez les personnes âgées.
Sur une période de cinq mois, les chercheurs japonais se sont penchés sur 246 adultes, divisés en deux groupes : les sujets du premier groupe ne pratiquaient pas la marche, alors que ceux du second groupe marchaient à une intensité variant de modérée à grande. Les chercheurs ont constaté que les participants ayant pratiqué la marche intense avaient connu l’amélioration la plus importante de leur santé.
Selon l’éditorial du Dr Levine, cette étude rend crédible l’idée voulant que la marche soit une forme d’exercice valable et profitable pour tout le monde. D’après le spécialiste, les patients obèses qu’il traite accueillent positivement ce message et apprécient le fait que la marche puisse leur permettre d’améliorer leur santé.
Contrairement à un abonnement à un centre de conditionnement ou à un entraîneur personnel, « la marche est accessible à tout le monde, signale le Dr Levine. Elle ne coûte rien. On peut la pratiquer pieds nus et n’importe quand, dès maintenant si vous le voulez. »
« Rester assis est mauvais pour le taux de cholestérol, le dos et les muscles, indique le Dr Levine. C’est une chose terrible à infliger à son corps; moins on reste assis, mieux on se porte. Mais faire de l’activité physique n’est pas facile. Si ce l’était, tout le monde en ferait. »

_________________
carpe diem!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MDD69
LES AMIS

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 18 871
猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 08:17    Sujet du message: la marche Répondre en citant

 Oui, c'est pour ça qu'elle est conseillée fortement à tout le monde. Mais.... dur à mettre en œuvre quand on souffre de partout, et qu'elle vient rajouter des douleurs.
Oui, la conclusion est bien vraie !!


Revenir en haut
mireille


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 12 619

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 13:28    Sujet du message: la marche Répondre en citant

 un petit peu est mieux que rien:si douleurs , je pense qu'un petit tour dans sa rue ,quelques pas, c'est déjà bien?? et c'est l'occasion de voir ses voisins....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
carpe diem!


Revenir en haut
MDD69
LES AMIS

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 18 871
猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 17:52    Sujet du message: la marche Répondre en citant

Moi, à la campagne.... voisins dans le petit lotissement. Pour rencontrer quelqu'un... faut que j'aille à Leclerc... Auchan, etc.... ! Quand tu es seule.... que tu as des voisins avec mari, famille, etc.... difficile d'avoir des relations "soutenues", et quand tu ne peux rien faire... physiquement.... marcher avec la voisine, aller à la gym, etc.... ça n'arrange rien. 

Revenir en haut
dupann75
LES AMIS

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 20 826
蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:24    Sujet du message: la marche Répondre en citant

Grosse marche cet aprèm' pour faire mes courses, distance équivalente à celle entre l'hôtel et la ville de Villers.
_________________
rires et chuchotements


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: la marche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com