Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Dimanche 6 janvier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2013 -> Janvier 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 07:47    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vais préparer de quoi nous restaurer !!

Avez vous bien dormi?

à t'a l'heure

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 07:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 08:05    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

à + bonne matinée !!

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 08:40    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Bonjour les z'amies..........

Ludmillia, merci pour le p'tit dej.....miam miam

Passez un bon dimanche

MSN Skype
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 09:04    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Coucou Véro j'te vois!

ça va?

bon dimanche ...à +

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 09:17    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

coucou ludmilla.
ça va , on gère

MSN Skype
nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 09:50    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Merci pour le petit dej; pain frais, un vrai délice.

Bien dormi Véro après cette journée éprouvante

Temps encore bien gris ce matin et les prévisions de la semaine non guère l'air d'être meilleures, il y en a marre de la grisaille et de l'humidité, vivement le printemps s'il y en a un !......

Nous allons manger chez le fils pour son anniversaire et j'amène les galettes des rois, aux pommes pour Clément et moi, frangipane pour les reste de la famille

Bonne journée à toute la troupe

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 10:33    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Mignon le boulanger !! Pain chaud.. miam.. miam !
Gris le temps ici aussi. Soleil annoncé pour jeudi prochain !!! En attendant, grisaille, pluie.
Toujours de la douceur en température.
Il gèlera au Printemps !!
Véro, dure journée hier. J'espère néanmoins, que tu fêteras tes 40 ans, car une décennie, ça se marque.
La galette miam ! Frangipane, avant je n'aimais pas du tout, quand j'étais gamine !! Maintenant j'aime bien.
Une bonne galette, c'est bon. Qui sera le roi ? la reine ?
Bonne visite chez le fiston Nicole, et bonne journée.

Allez, c'est dimanche... théoriquement un jour meilleur que ceux de la semaine... alors... faut en profiter !!
Bon dimanche tout le monde.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 10:36    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Voici venu le temps des galettes de rois, fête de l'Epiphanie et triomphe des fèves !

La galette des rois est une tradition qui remonte aux traditions romaines. Perdurant à travers les siècles, la galette est devenue une sorte de tourte de feuilletage fourrée de frangipane, de compote, de chocolat. Il existe encore quelques pâtissiers qui font la galette à l'ancienne, un très bon feuilletage cuit et glacé au sucre.
Classiquement appelée Pithiviers du nom de la ville dont ce gâteau est originaire, la galette des rois est une grosse pièce de pâtisserie feuilletée fourrée de crème d'amande.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

2pâtes feuilletées
100 g de poudre d'amandes
75 g desucre

- 1 œuf
50 g debeurre
mou
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
1 jaune d'œuf pour dorer
1 fève !

Préparation :

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande,sucre, œuf,beurre mou, extrait d'amande amère). 

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'œuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuisson dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).

Bonne Galette, Bonne Epiphanie

mireille

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:05    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

bonjour bonjour!!

le poulet (fermier bio)est sur le tourne broche et en dessous il y a un plat avec des oignons et des patates..

moi, je vais prendre ma douche...

à 14h nous faisons une marche ds la foret avec le club et à 4h, on dégustera la galette des rois...

bon dimanche, @+

vive lesperance

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:12    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Bonjour,

Temps toujours gris, le soleil fait la tête.....
        Ma voix revient petit à petit mais je tousse et mouche comme jamais. Je passe une radio des poumons Mardi soir.

Merci pour le petit déjeuner Ludmilia, ce matin j'ai déjeuné avec de la coque (sans frangipane).
        Véro, la plus dure journée est passée. Comment va Vincent?

Nicole, Bon Anniversaire à ton fils et Bonne Fête de l'épiphanie, les enfants aiment tirer le roi, la reine.
         Mdd, merci pour la recette. Chez nous c'est la couronne toute simple qui a la primeur.
         Sissi doit se reposer.
         Dudu, tu as été au ciné hier, qu'as-tu vu?
         Mimi, vous avez fini de rentrer le bois?

A tous et toutes, Bonne Journée.

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:54    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Coucou Vive,

Alors elle était où ta voix!!!!!

Ici grisaille de chez grisaille , pas bien chaud non plus ...

Toux plus nez qui coule décidément rien ne t'épargne .......reste au chaud

Allez bon dimanche quand même!!!à +

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:19    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Coucou!

Douce journée avec les anniversaires et de repos pour tite Véro et les siens,

Ciné : faire quelquechose, témoignages d'anciens résistants dont Raymond Aubrac

Suis à la bourre, vais acheter des pommes picardes.

Tu as pris ta douche toi? Tss!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:40    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Bonsoir,
et oui repos en ce dimanche ! temps gris!
j'ai renoué des liens avec une cousine qui habite dans le sud! ont ete pas faché juste comme beaucoup de famille perdue de vu!elle va m'envoyer des photos moi aussi en retour ! la tante habite pas loin de chez mon frère la prochaine fois que j'irai on se verra!quand j'avais mes parents beaucoup prise avec eux pas le temps pour les autres à présent c'est différend meme si chacun à sa vie!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:00    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

que la nuit vous soit douce,

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:04    Sujet du message: Dimanche 6 janvier Répondre en citant

Coucou Mam Dudu et Sissi je vous vois !!!

Dimanche gris .....beurk pas beau ......
Demain c'est la reprise pour tout le monde......alors courage à vous .....
Julia viendra plus tôt je l'ai eue cet après midi et elle s'est endormie dans mes bras ...elle n'avait pas fait la sieste , de plus la fistonne trouve qu'elle est trop grande pour son petit lit donc depuis deux soirs elle dort dans un grand lit ......et elle ne veut pas .....donc elle leur mène la "guerre" .....du coup les parents sont fatigués et elle aussi ......

A part ça vivement le printemps ce temps gris est franchement désagréable.....m'en vais lire ...

Consuelo et moi nous vous souhaitons une douce nuit , bien au chaud sous la couette !! faites de beaux rêves .....à demain .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Dimanche 6 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2013 -> Janvier 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo