Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

lundi 17 decembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Décembre 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 08:28    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

bonjour bonjour!!

nous avons pu aller au marché de Noel hier apres midi, il ne pleuvait plus..
hier soir, ai regardé le film avec hugh grant sur tf1, quel bonheur..je préfère les comédies romantiques aux policiers..
hier j'ai pensé aux gourmandes que nous sommes:

un dampfnudeln pour vous

bonne journée!

Dernière édition par mireille le Lun 17 Déc 2012 - 13:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 09:36    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Merci... merci ! c'est bonnnnnnnnnnnnnnnn !!

Super d'avoir toujours envie de sortir !!
Moi.... aucune envie.... de cette nature ! Seule... bof !!
Tu as la chance aussi, que ton mari apprécie, comme toi, ces sorties. Pas toujours le cas dans les couples.

Aujourd'hui... faut impérativement que je me mette au ménage !!!
Quelle plaie ce ménage !!
Plus j'approche des fêtes... plus mon courage s'envole ! Déjà... que je n'en ai pas des masses.... !! grrrr !

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:04    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Bonjour les z'amies...............

ici temps gris et humide mais doux......c'est bien pour le chauffage !

Mireille, ça a l'air bien bon ce dampfnudeln !! C'est fait à base de glace?

MDD, merci pour le p'tit dej!

Dupann, Ludmillia, Nicole, Vive, Sissi...........et cie Bonne journée

MSN Skype
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:42    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Très en retard Julia est arrivée je venais juste de me réveiller, et en plus elle a un oeil collé ( coup d'air) je suppose!!! et moi qui n'ai pas de fleurs de camomille !!!!!comme elle était grincheuse je lui ai donné son petit dej ( pain beurre et bol de chocolat et l'ai remise au dodo .....comme elle n'a rien dit je pense qu'elle devait encore être fatiguée ....pour l'instant elle redort ...je ne suis pas habillée et encore moins douchée bon je la ferai ce soir ....( la douche)

Il a plu cette nuit et voilà que nous avons un rayon de soleil ....
Mon nez coule encore c'est la barbe!!!!par contre avec ce temps bonjour le haut de mon dos alors je me suis enrubannée de ketum ...Consuelo a joué cette nuit avec une plante qui appartient à Séverine , il ne lui reste qu'un tige sur trois ( faut dire que cette plante ressemble à un petit plumeau alors forcément c'est tentant ......

Bon allez je vais essayer d'aller me vêtir sans faire de bruit .

Bonne journée à tous . à + portez vous bien

Christine55

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:53    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Pour toutes les gourmandes Mr. Green a commencer en Janvier Rolling Eyes
Il fait moche chez nous pluvieux et ciel pas clair du tout, a la limite de devoir allumer la lumière...
Soignez vous bien pour être en forme pour les fêtes
Une bonne journée a tous

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 12:21    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Bonjour Christine j'te vois !!!!

Oui ici ciel bleu avec une petit rayon de soleil !! il a du s'échapper .....et se tromper de chemin ..
J'adore ton image !! il y a de sacrées gourmandes qui vont apprécier ......en Janvier seulement !!!!pas avant  faut pas exagérer quand même .......

j'espère que pour toi ça boum.....à +

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 13:47    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

coucou! Belle journée bleue ici,

mireille

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:07    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

en janvier, il y a la galette des rois!!! fétée dans toutes les associations...meme le club de marche.....il y a le repas dansant la befana et.................je fete mes 60 ans!!(si le scanner du louis, le 10, est bon....)purée, j'en reviens pas d'etre aussi vieille..!!

recette du dampfnudeln piquée sur le net:

Grand classique du sud de l'Allemagne, souvent servi dans les familles catholiques les vendredi avec un potage, ou en dessert avec une crème anglaise - recette transmise par les mamies - et mon plat préféré d'enfance
Tout commence avec une pâte à brioche -

500g de farine de blé, un cube de levure de boulanger (42g), 50g de beurre mou, 50g de sucre cristallisé, 2 oeufs, env. 1/4l de lait tiède, 1 bonne pincée de sel, quelques zestes de citron

Emietter la levure et la dilluer avec un petit peu de lait et une pincée de sucre, la mélanger avec la farine en incorporant au fur et à mesure beurre, sucre, oeufs, sel, zestes de citron et le lait - battre la pâte avec une spatule pendant au moins un quart d'heure (ou laisser un robot de cuisine faire ce travail) jusqu'à ce qu'elle obtienne un aspect luisant. Laisser reposer et monter la pâte pendant 30 minutes (dans un endroit pas trop chaud - la levure n'aime pas le chaud). Former des petites boules qu'en laissera encore une fois monter jusqu'à ce qu' elles doublent de volume.

Chauffer 1/8l de lait avec 50g de beurre, 1 cuillère de sucre et une bonne pincée de sel dans une grande casserolle, poser les boules de pâte dans le lait chaud, bien fermer le couvercle et laisser cuire les Dampfnudel dans le lait chaud pendant environ 20 minutes - la fin de la cuisson s'annonce par un petit grisaillement, à ce moment-là, tout le lait est absorbé et une petite croûte caramellisée s'est formée -

Surtout - ne pas ouvrir le couvercle trop tôt, par curiosité, pour voir comment ça se passe - échec garanti...

et - ne pas stresser si le premier résultat n'est pas trop concluant - c'est normal - nos mamies se sont entraînées longtemps pour les réussir, les Dampfnudel..

A base de la même pâte, on peut faire quelques beignets frits à l'huile, voire sur ma photo, à gauche...

je ne suis jamais arrivée à battre mon frêre - qui en mangeait toujours plus et plus vite que moi...

Dernière édition par mireille le Lun 17 Déc 2012 - 16:24; édité 1 fois
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:22    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Merci pour la recette Mireille !!
20 ans tout juste nous séparent....je fêterai mes 40 ans le 5  Mr. Green

MSN Skype
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:28    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

mmmmmmmmmmmmmmm....miam miam, trop hâte d'être à Noël Mort de Rire

MSN Skype
Christine55

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 15:14    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

oh un groupe de gourmande Mort de Rire moi aussi Mireille 60 ans en juillet Rolling Eyes

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 16:23    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Bonjour les jeunettes, toujours aussi gourmandes .....

Après une belle matinée, depuis une heure pluie, vent, grésil

J'espère que malgré nez qui coule, douleurs et le reste vous n'allez pas trop mal et que vous allez tenir le coup jusqu'au fêtes, il va falloir que je réfléchisse aux repas car du 26 décembre au 1er janvier il va falloir assumer l'intendance.

Rien de bien nouveau,  la journée d'hier avec les enfants c'est bien passée, avons été faire un petit tour sur le remblai et malgré les coups de vent, beaucoup de monde encapuchonné à se promener.

A toutes une bonne fin de journée

mireille

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 16:36    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
suis là car dehors c'est le déluge.......
Nicole, oui, va falloir prévoir les menus, tout ce petit monde à nourrir...mais tu as l'habitude....nous mangeons beaucoup de poisson, et certainement que chez vous, il doit etre moins cher qu'ici...nous sommes contents quand il y a des offres à 17€ le kg..pour des poissons péchés et pas d'élevage, bien sur..et les fruits de mer??j'adore ça, mais un petit plateau pour deux, 75€.

vero, 20 ans, c'est beaucoup et ça passe vite pourtant...40 ans, c'est le bel age, je trouve...

j'ai reçu ce matin mon ""macarons révolution" deux moules, deux poches à douilles et un livre de recettes, y a pu qu'à..

bon, je vais faire mon repassage, peut etre..ou faire des collages....@+

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 17:47    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

Bonjour,

Allez la bande de gourmandes , fin janvier  c'est fini ......il n'y aura plus rien comme prétexte ....
Dire que la petite Véro n'aura que quarante ans !!!!bébée va!!!!

Mimi c'est vraiment "hard" , le petit plateau de mer à 75 euros c'est très très cher .....sachant qu'il y a des transport tous les jours la distance n'est vraiment pas un prétexte.....
Bon repassage ....... à quand le mien ???????!!!!!!gloups gloups je préférerai faire des collages si j'étais toi!!!!!!

Julien est partie faire voir Julia chez le médecin pour son oeil ........donc j'en profite pour venir .....

Nous sommes sorties mais juste devant la maison because il y a de brutales averses  juste de quoi se faire tremper en cinq minutes  là le ciel est menaçant ........
Bon je vais aller gouter Julia ayant bu un biberon de lait juste avant de partir nous n'avons pas gouté ensemble ......elle n'a pas voulu faire de sieste  alors de six à sept heures ça ne va pas être triste .....allez à + soyez sages .....

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: lundi 17 decembre Répondre en citant

La pluie ici cet aprem ! Fait  doux !
Julia, pas grave. Des bains de l'oeil pour le décoller, désinsfecter. Il y a un produit spéciall, me souvient plus du nom. Ma mère utilisait ça quand j'étais mome ! Ca ne date pas d'hier !! Le produit existait toujours il y a encore quelques années. J'ai eu l'occasion de le réutiliser.

Il a fallu que je rachète un décodeur pour ma télé. Le mien... nase complèement cette fois !!

Oui poissons pa donné surtout si on ne prend pas de l'élevage, mon cas aussi. J'attends souvent des promotions pour les queues de lotte pas exemple, ou les darnes... pas trop souvent dans mon coin.

Oui l'Atlantique.... super pour les poissons, les huitres, les coquillages  !! j'ai de bons souvenirs !!!
Dans mon secteur pas trop mal approvisionné, mais plus par la Méditerranée. 
J'ai vu qu'un poissonnier s'était installé dans la commune d'à côté !! faudra que j'aille jeter un coup d'oeil sur l'étal, et les étiquettes.

Dans une semaine.... Noël !! Ca passe !!
Bonne fin d'aprem, bonne soirée !! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: lundi 17 decembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Décembre 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo