Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Mardi 27 Novembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Novembre 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 09:03    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

C'est pour nous tous puisque Véro nous invite la prochaine fois

en attendant

et pour Mimi !!!

Allez comme nous sommes tous gentils viens Mimi on partage !!! pas le verre d'eau quand même !!!!!   Bonjour tout le monde et Bonne matinée à tous .

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 09:19    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

IL pleut !!!
Il va neiger pas loin sur les hauteurs... je vais pouvoir voir ça de chez moi, mais... pourvu que ça reste sur les hauteurs !!!  Que de pluie cette année !!
Beaucoup de pays en ont supporté les conséquences désastreuses cette année. 
Je prendrai les croissants, moi ! je laisse la flotte à Mireille !

Bonne journée tout le monde et comme le dit Millia.... la pluie... dégage ! laisse la place au soleil !!

Je suis revenue... corriger une grosse grosse faute d'orthographe ! qu'est-ce qu'on peut faire comme faute en écrivant ces messages, enfin.... moi !

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 09:53    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Pas de pluie ce matin et pas d'annoncée .....

Bien dormi tout le monde ?

Par contre avec toute la pluie tombée cette année,  j'ai trouvé que les arbres avaient pris de magnifiques couleurs d'automne et viennent seulement de perdre leurs feuilles.

Tu serais bien la seule  à faire des fautes MDD ...........

Je vais aller faire un tour au marché de Challans ce matin, je suis à la recherche de foie gras pour le préparer pour les fêtes de fin d'année, mes enfants et maintenant les petits enfants aiment bine "ce pâté". J'avais une source auparavant mais l'âge a eu raison de l'éleveur et ce n'a pas été repris en élevage de canards, dommage.

Bonne matinée à toutes

mireille

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:46    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

bonjour bonjour!

nicole, le foie gras plait à beaucoup de monde...je l'ai raté une fois, j'avais pourtant bien suivi la recette(en fait c'est hyper facile, presque rien à faire)mais il etait trop rosé, ça venait peut etre de ma terrine..depuis j'ai acheté la tupperware(en silicone) et je fais la recette qui etait avec, enfin le petit livre sur les terrines..

il ne pleut pas encore ici, mais gris..les feuilles sont toutes tombées, hélas!moins joli...on nous annonce de la neige en fin de semaine...

bonne journée !!!

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 11:56    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Une petite gâterie????

Bonjour les z'amies..................

Ici temps très doux et sec.
Je viens de ramasser les dernière feuilles ....je n'ai pas d'arbre mais j'en reçois gratuitement des voisins Mr. Green

Ludmillia, promis , si je gagne le gros lot je vous emmène toutes au soleil.....mais faudrait que je joue pour cela Mort de Rire
Les catalogues "vacances été 2013" vont bientôt sortir.....nous allons pouvoir choisir ....mais je pense que notre choix est déjà fait et que nous retournerons à Majorque

Nicole, oui bien dormi....mais levée à 4h45.....je n'arrivais plus à dormir ! Rolling Eyes

Mireille, Nicole.....vous me faites saliver en parlant de foie gras.....mmmmm miam miam , vivement les fêtes !!! Mr. Green

MDD,moi aussi je laisse  l'eau à Mireille car le matin, c'est 2 ou 3 café en commençant la journée !!
Moi aussi je fais beaucoup de fautes en écrivant sur l'ordi...mais je pense que c'est de la faute du clavier Mr. Green

Dupann, Vive, Sissi...............et cie ...Bonne journée

MSN Skype
vive lesperance

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:55    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Bonjour,

Le soleil vient de faire son apparition, c'est déjà moins triste.
     Cet aprèm, plantation de pensées dans des bacs pour remplacer les oeillets dinde.
     Le froid arrive, il neige en montagne.

Véro, c'est pour toi le foie gras.... j'ai salivé avec tes petits gâteaux de Noël. Je suis contente pour ta maman, soulagée
     pour un an de plus....

Mimi, en principe difficile de rater les foie gras.... un peu de sel, un peu de poivre, dans le bocal à stériliser et c'est prêt
     pour le déguster. Mais peut être plus difficile avec ta méthode?

Oui, Nicole les arbres ont des couleurs magnifiques en ce moment mais bientôt il n'y aura plus de feuilles sur certains
      arbres.

Mdd, quelquefois, mieux vaut contempler la neige tomber mais de loin...

Ludmillia merci pour les croissants.

Passez une bonne journée.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:27    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Mais,.....vous ne pensez qu'à manger! Rolling Eyes  La gâterie c'est pour Jeannine, pas les autres.

Vous poussez à commettre des actes incontôlables, chipies.

Vu un arbre plein de fleurs roses,

Décommandé ostéo pour cause de toux, fff. Je reste donc avec Fifounet dont le transit s'améliore. Mr. Green

Partira demain soir tard, sniff.

Jolie journée,

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:45    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Pauvre Fifi !! les odeurs de peinture ? Une fois, au boulot, ont repeint les bureaux avec les gens dedans. Trés rapidement j'ai été barbouillée et me suis payée une super crise de foie, liée aux produits dans la peinture !! Le chat a pu faire la même chose... ! L'essentiel... tu as pu le soigner avant qu'il reparte chezz lui. Va revenir quand ??

Gourmandes... mais... moi aussi, alors, rien à dire !! Je suis allée commander les s à ma cantine pour samedi, pour manger avec ma copine Annie et son époux Robert. Des gourmands eux aussi. C'est chez eux que j'ai dégusté les produits du Grand Nord ramené par leur fils.
M. Reiki (cancer prostate) ne va pas trés bien. Avec sa mère à l'hosto à l'agonie, et dcd... en a trop fait ! La cicatrisation n'a pas pu se faire dans de bonnes conditions, et maintenant... les conséquences sont là.
Mais, il n'avait pas trop le choix.
Mari d'une autre copine, a pris une crise cardiaque chez son cardiologue !!! Il ne se sentait pas bien depuis plusieurs jours, et avait pris un rdv. Crise cardiaque sur place !! Pris en charge dans de bonnes conditions... soins intensifs, et maintenant on parle de lui placer un pace-maker.
Vous voulez que je vous dise ?.... il repleut !!

Plus de feuilles sur le liquidambar, le cerisier à fleurs, mais tout dans la pelouse !!! Du boulot en perspective, mais comme il pleut... ça va attendre !!

Bon, voilà mes derniers papotages !!
Bonne fin d'aprem à tous et toutes.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:30    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

de www.gaucherepublicaine.org
Nous publions cet article car il montre bien comment la gestion criminelle de la crise de l’euro enclenche le mécanisme de désintégration de la zone. Et il faut répéter ce fait autant de fois que nécessaire. À elle seule, cette idée mérite la publication de l’article dans Respublica.
Cependant, nous ne partageons pas l’autre idée de Jacques Sapir selon laquelle contre ce crime, ” nos gouvernants avaient – et ont toujours – les moyens de l’éviter “. Nous pensons au contraire de Jacques Sapir que la nature même des rapports capitalistes internationaux rend aujourd’hui impossible une sortie raisonnée de la crise. Il faut se faire à l’idée que, comme Keynes l’a expérimenté dans les années 30, notamment, les lois du capital sont plus fortes que la raison. La sortie d’une “grande crise” comme celle que nous vivons est toujours passée par un crime contre les peuples, guerre ou équivalent, jamais par une réorientation du système capitaliste. NDLR

L’agence de statistique de la Grèce vient de publier ses dernières données (Grèce PIB trimestriel), et elles s’inscrivent en faux par rapport aux « observateurs » qui croyaient en une amélioration de la situation dans ce malheureux pays. En fait, l’économie continue de s’effondrer et ce sur une pente désormais rapide. En valeur constante le Produit Intérieur Brut est passé de 211 milliards d’euros à 171 milliards, soit une chute cumulée de 19% depuis le premier trimestre de 2009. C’est bien à un véritable désastre que nous assistons.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:32    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Fifi reviendra en août or before.
Il était patraque avant sa venue à cause du stress de sa patronne dans les préparatifs du festival.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

toujours sur www.gaucherepublicaine.org :
L’Allemagne peut-elle tenir encore longtemps comme cela ?
Lundi 26 novembre 2012

Par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Permalien vers cet article

L’Allemagne semble caracoler en tête des nations de la zone euro et de l’Union européenne. Les économistes néolibéraux en font un modèle. Mais à quel prix ? Et si l’on allait regarder du côté de la situation sociale ?
Un prix social exorbitant
Sept millions de mini-jobs à 400 euros par mois. Tiens, tiens, on nous avait caché cela ?
L’Allemagne compte désormais proportionnellement plus de pauvres que la France, alors que le rapport était inverse au milieu des années 1990. Mais comment se fait-il qu’on nous le cache ?
Les Allemands les plus riches se portent bien. Les 10 % des Allemands les plus riches qui possédaient 45 % de la richesse privée du pays en 1995 en possédaient 53 % en 2008, alors que les 50 % du bas de l’échelle se partagent 1 % (contre 4 % en 1995). Entre les deux, les Allemands qui se situent entre le 6e et le 9e décile détiennent 46 % de ce patrimoine, contre 51 % au milieu des années 1990.
La question devient donc la suivante : combien de temps encore les couches populaires et les couches moyennes intermédiaires allemandes accepteront-elles l’une des plus grandes inégalités sociales au sein de l’Europe. On est bien loin du vieux capitalisme rhénan ! Ces inégalités seraient le lourd prix à payer pour la compétitivité du pays. Mais qu’en est-il de l’excédent commercial ?
Pour un résultat illusoire
L’Union européenne a absorbé 70,9% de ses exportations (39,5% pour les pays de la zone euro). La France à elle seule compte pour 9,6% de ses exportations, ce qui lui assure un excédent de 35,1 milliards d’euros, soit 22,2% de son excédent global. Ses ventes vers les Bric (Brésil, Russie, Chine et Inde) ne représentent que 11,4% de ses exportations. Donc, ce système ne vaut que tant que les pays européens accepteront ce déséquilibre non coopératif, par lequel l’austérité du fort impose l’austérité du faible et conduit l’ensemble vers le précipice de la déflation.
Ce n’est donc pas par hasard que des voix s’élèvent un peu partout pour s’inquiéter de la stratégie (de son absence plutôt) européenne en face de la crise de la dette et de l’euro, tant dans les institutions internationales (FMI, OCDE, OIT) que dans les institutions nationales, partis politiques ou syndicats, de tous pays et de tous bords, notamment en France et en Allemagne même. Car il y a ceux qui défendent les intérêts de classe, privés et de court terme, du capital, nationaux par nature, et ceux, plutôt « keynésiens », qui perçoivent les effets de cette politique, destructeurs à terme du système.
Ce n’est pas par hasard que l’on voit de nouveau des propositions de réforme du SMI en référence à Keynes qui voulait avec son bancor créer un système multilatéral de compensation des déséquilibres des paiements internationaux permettant aux pays déficitaires de prendre les mesures de redressement nécessaires sans se voir imposer une austérité salariale dangereuse pour la cohésion sociale et la pérennité de l’économie de marché.

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:53    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Re,

Vrai de vrai qu'elles ont gourmandes.......

Foie gras faciles à faire la partie la plus délicate c'est de les dénerver et d'enlever le vaisseau sanguin qui le traverse c'est peut être lui la cause du mauvais gout .....perso j'ajoute une petite dose mais toute petite d'armagnac  et laisse reposer les foies ( salés et poivrés pendant quatre heures ....pas plus ..) et après je les faits cuire dans les bocaux en verre avec la capsule ...c'est délicieux mais bon faut aimer le foie gras et moi c'est limite!!!!c'est gras.....of course ...

L'arbre couvert de fleurs roses ou rouges à cette époque c'est peut être un "Camélia quand ils sont exposés plein sud  et protégés du vent .....c'est beau surtout lorsqu'ils fleurissent sous la neige ....

Julia est partie ce soir, elle va chez le kiné encore un gros rhume ....celui qu'elle m'a refilé semaine passée , mais bon ç'est la dernière fois jusqu'à la prochaine .....moi je tousse toujours mais j'ai arreté exomut ( le truc qui fait tousser pour expectorer ) ras le bol d'avoir mal aux côtes c'était presque fini il y a huit jours ....

Il n'a pas plu, par contre les T° ont chuté ....Consuelo vérifie mes fautes d'orthographes ...il grimpe partout et fait le zouave ...Je l'ai cherché pendant au moins dix minutes aujourd'hui , il était tout simplement dans le sac de Julia .....

Pauvre Fifi il va s'ennuyer ....quand revient-il?

Véro encore bien contente pour ta Maman !! mais faut pas abuser des bonnes choses qu'elle n'attrape pas une crise de foie !!!!!

Vive , c'est vrai que l'automne c'est joli le seul truc qui plait moins c'est qu'après c'est l'hiver!!!!!mais après l'hiver normalement il y a le printemps enfin normalement parce que cette année !!!!on a pas vraiment vu de saisons!!!!

Mimi alors ce vere d'eau , te connaissant c'est Louis qui l'a bu!!!
Demain promis je m'occupe de ton petit dej,
Pauvre Louis , a-t-il réussi son raccordement de poële à bois? mérite des lauriers !!!!

Bon allez la troupe, j'ai eu ma tornade adorée pendant quatre jours , demain elle va à la crèche et moi je vais au dodo ......

Que la nuit vous soit douce et pleine de doux rêves( pas de foies gras quand même ) !!!à demain .

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:57    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

Bonsoir Mam Dudu,

j'ai lu et je le mets sur Facebook !!! Guy militant "Gauche Républicaine ....."

Les donneurs de leçons !!! y'a de quoi se marrer!!!!!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 20:59    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

L'Allemagne est aussi dans la merde... mais, ne le crie pas sur les toits.

mireille

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 21:13    Sujet du message: Mardi 27 Novembre Répondre en citant

justement , aujourd'hui, au JT, on a vu certains allemands au chomage qui touchent une allocation d'un peu plus de 600 euros et travaillent à l'entretien des espaces verts pour un peu plus d'1 euro l'heure!!!sinon pas d'allocation chomage..
""on ne nous dit pas tout"" , hélas...faut lire certains journaux pour en apprendre un peu plus...

j'ai envie de foie gras, miam, Vive!!!

a y est le poèle est raccordé...il est bien là, mais je suis obligée de me séparer d'un petit buffet, et j'ai réorganisé mes rangements...nous avons fait une grande marche, faisait bon cet aprem'

bonne soirée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Mardi 27 Novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Novembre 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo