Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

SAMEDI 27 OCTOBRE 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Octobre 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 07:57    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Plus froid ce matin 7°5 mais sec, meilleur pour les "enrhumés"

Ce midi arrivée de Chloé et Quentin pour gardiennage jusqu'au 5 novembre et demain toute la petite famille réunie pour repas, c'est à dire 9 personnes, il n'en faut pas plus, c'est le nombre de chaises de la maison ....., hier ai été chercher des catalogues de jouets, car il semble que ce soit la lecture du moment.

J'espère MDD que les antibios commencent à faire effet

Bonne matinée à toutes

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 09:01    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un bon petit vent glacial!!!!!

Vais faire du bois ..... un peu de sport ne me fera pas de mal .....
Debout les enrhumés de la terre , debout et demain,   ......
à tous bonne matinée !!

Nicole vas voir sur ma page facebook( ludmillia marconnot) l'article sur les jouets des enfants .....

Comment les bébés s'amusent-ils ?
Mots clés : psychologie, enfant, bébé
Par
Soline Roy - le 28/11/2011
Le jeu est pour le tout-petit un support à son imagination sans limite, et un élément essentiel d'apprentissage.

Les vitrines de Noël prennent déjà place dans les magasins, et voici que la question trottine à nouveau dans la tête des parents : mais que diable va-t-on bien pouvoir leur offrir à Noël ? Un ouvrage nous propose une idée, toute simple : des cartons, de la boue, des gommettes ou de la pâte à sel…
Dans Pourquoi les bébés jouent ?, la puéricultrice Laurence Rameau, directrice de la rédaction du Journal des professionnels de la petite enfance, s'interroge sur la façon si particulière qu'ont les tout-petits d'explorer leur environnement. «Là où ils voyagent comme des papillons sans cesse en mouvement, nous ne pouvons, chenilles adultes travailleuses, plus nous rendre.» Car, nous explique l'auteur, l'humanité a trouvé le plus joli des moyens pour apprendre : dépendants des adultes, les bébés sont ainsi totalement déchargés des conditions d'organisation de leur survie et peuvent consacrer ce long temps de l'enfance à décrypter les mystères de la vie. «C'est leur concept d'exploration du monde que de tout essayer sans aucune inhibition», insiste l'auteur. Leur imposer des règles du jeu n'a alors aucun sens et peu même être nocif, le propre des tout-petits étant d'en inventer «au fur et à mesure».
Tous les mondes possibles 
Gageons alors avec Laurence Rameau que les papiers et ficelles qui s'entasseront d'ici à un mois au pied du sapin fascineront nos petits, bien plus que les jouets sophistiqués qui y étaient cachés. Pourquoi ? Parce qu'avec des jouets, toujours prévus pour un usage spécifique, les bébés ne peuvent «que rarement, ou de manière toujours bien trop étriquée, en détourner la finalité, pour en faire autre chose». Tandis qu'un carton peut devenir maison, voiture, parcours, et la ficelle, elle, tournoie, suit l'enfant dans ses balades ou se fait serpent… «Avec la ficelle, le carton et le papier, rien n'est prévu par les adultes. Pas de notion d'échec ou de réussite, pas d'objectifs, pas de compétences particulières attendues.»
Au fil des chapitres, Laurence Rameau nous explique pourquoi les petits montent le toboggan à l'envers, collent les gommettes sur la table, mangent les crayons, courent après les pigeons, se cachent… «Lorsqu'il s'amuse, le bébé apprend, mais lorsqu'il fait son dessin, il n'apprend pas.» Car si nos «papillons, insiste l'auteur, font très bien la différence entre le monde réel et l'imaginaire, ils ne se privent pas d'explorer tous les mondes possibles» sans «se limiter à ce qui est proposé d'emblée, à ce qui est prévisible». Les adultes que nous sommes devenus oublient trop que la bouche est aussi faite pour découvrir les couleurs, les doigts pour comprendre le mouvement, les yeux pour reconnaître les odeurs !
Il faut donc, selon Laurence Rameau, donner aux bébés accès à «des accessoires ludiques, qui vont leur permettre d'inventer ce qui les intéresse», éviter «un environnement trop lisse, trop plat, trop sécuritaire», et que les adultes, sans aucunement diriger les jeux, s'y «intéressent, participent, essaient de comprendre, de dire le plaisir partagé». Le tout avec un seul objectif : «apprendre, non pas vite mais avec bonheur».
«Pourquoi les bébés jouent ?», Laurence Rameau, Éd. P

bonne lecture!!!!!à +

mireille

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 10:35    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

louis & moi, il y a quelques années..

bonjour bonjour!!

soleil, bise glaciale et petit 0 degré ce matin...

suis encore en pyjama!! rien fait, sinon déjeuné et vidé le lave vaisselle..

ludmilla, tres interessant cet article..heureusement, il existe encore des jouets qui permettent l'imaginaire de l'enfant ..j'entendais ruffo l'autre jour qui disait pis que pendre des tablettes numeriques,qui sont le cadeau tendance pour les petits, semble-t-il..
de toute façon, il faut de tout ...et ils aiment avoir la meme chose que les copains ds la cour de récré, tous influencés par la télé..
nicole, nous en avons reçu dans la boite aux lettres, des catalogues, cora, auchan, jouéclub, sont pas en retard..et j'ai déjà entendu mon premier JINGLE BELLS ds une pub...chai pas si je vais tenir jusqu'à Noel, moi..

bonne journée!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 12:54    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bien brun le Louis!

Froid, chauffage mis en route,

Douce journée,

Envie de voir l'exposition Soutine, j'attends d'être ti peu plus solide. Mr. Green

Doplu sous le fauteuil?

Belle journée,
chamois

vive lesperance

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 17:07    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin coiffeuse, à Midi déjeuner au Relais d'Alsace avec moules frites pour moi et choucroute pour mon mari. Ensuite
     achats des chrysanthèmes pour aller aux cimetières mardi après-midi et retour maison au chaud. Il y a du soleil mais il
     fait un vent froid (température 6° dans la matinée) nous ne sommes plus habitués à ces températures. Comment ne pas
     prendre mal avec ces écarts de températures?

Dudu, rétablies toi bien avant de sortir...sinon "panpan cucu" Mr. Green

Mimi, vous aviez déjà la danse dans la peau tous les deux...

Nicole, il va y avoir de la joie durant la semaine avec les petits enfants...

Ludmillia, le bois est rentré pour faire une petite flambée?

Sissi doit se reposer, Mdd doit se faire câliner par Coquine, Véro tu féliciteras Charline pour ces bonnes notes, est très
        studieuse apparemment.

A tous et toutes Bonne soirée.

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:46    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ici on se croirait en Sibérie,!!!!!!!!je plaisante nous n'avons pas de neige mais Bou Diou quel vent glacial .

j'ai rentré du bois et ça chauffe .....il n'y a pas que le bois de rentré moi aussi !!faisait trop froid pour moi , faut dire que nous n'avons pas eu le temps de nous acclimater .....

ai récupéré les deux chatons restants des écuries ......ils auront plus chaud à la maison !!

Nicole  ......c'est bien d'être grand mère.....!!! tu vas avoir de l'occupation ......j'espère qu'ils ne te transmettrons pas toutes leurs vilaines bactéries .....!!!! Mort de Rire

Demain j'ai les enfants ( fiston et fistonne ) à manger .....chacun son tour cette fois -ci je choisis le menu  mais bon pas trop d'idées pour l'heure .....les petits chats sont entrain de me mordiller les pieds !!!!

Bon allez , soignez vous tous bien !! à + 

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:13    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Ouais... j'ai sommeillé toute la journée dans mon fauteuil. Je dors mal en ce moment, donc la journée, je récupère pas mal.
Ca va un peu mieux, mais suis trés trés encombrée, nez, poumons... enfin les antibios vont bien avoir le dessus !

Nicole, bien prise par la famille ! j'espère que tu es aidée.... car la priorité toujours pour toi, prendre soin de toi ! c'est bien les petits enfants, c'est certain... mais faut pas que ça épuise !!

Millia trés prise par les occupations qui vont avec une maison ! Petits chatons dcd, dommage ! on peut etre eu froid. Tu as bien fait de rentrer les survivants dans la maison !

Mireille, Louis.... ah.... c'était le bon temps ma pov'dame !

Vive... ça va ? le coeur ? fait froid ici aussi.
Du vent annoncé. On va voir. Là, depuis 2 jours, la pluie.

Véro, Sissi... tout le monde, bonne soirée

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:13    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Ouais... j'ai sommeillé toute la journée dans mon fauteuil. Je dors mal en ce moment, donc la journée, je récupère pas mal.
Ca va un peu mieux, mais suis trés trés encombrée, nez, poumons... enfin les antibios vont bien avoir le dessus !

Nicole, bien prise par la famille ! j'espère que tu es aidée.... car la priorité toujours pour toi, prendre soin de toi ! c'est bien les petits enfants, c'est certain... mais faut pas que ça épuise !!

Millia trés prise par les occupations qui vont avec une maison ! Petits chatons dcd, dommage ! on peut etre eu froid. Tu as bien fait de rentrer les survivants dans la maison !

Mireille, Louis.... ah.... c'était le bon temps ma pov'dame !

Vive... ça va ? le coeur ? fait froid ici aussi.
Du vent annoncé. On va voir. Là, depuis 2 jours, la pluie.

Véro, Sissi... tout le monde, bonne soirée

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:18    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:20    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Re,
 impossible de mettre un commentaire à côté , je vous présente les deux chatons ( n'ont pas encore de nom!!!à côté de la bûche ils sont petits , là ils sont sous la cheminée ils avaient froid aux papates !!!!!!

Bonne nuit  à tous que de beaux rêves.......et une bonne santé surtout ; à demain

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:28    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Sont déjà bien beaux, poilus, touffus même et ont une jolie tite gueule d'ange.

Douce nuit,

alertes au vent dans le sud-est, planquez vous!

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:30    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Coucou Mdd j'te vois !!!!!!

Alors ça y est !! Coquine et toi avez retrouvé vos us .....
et ces antibios !! ont fait leur job , j'espère ......
Pas le temps à mettre le bout du nez d'une  Coquine dehors , reste au chaud et comme dit Mam Dudu ne rien faire c'est vivre aussi !!!!!!allez !!!! laisse toi faire !!
onne nuit à toi  et plein de jolis rêves .....

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 20:38    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bonsoir Mam Dudu , coucou j'te vois !!!!je ne t'avais pas vue !!!!

Et ta fièvre enfin KO !!!! je suis contente pour Fifi ....je sais qu'il sera chouchouté !!!!si jamais il y a un mâle et une femelle ( les chatons à cet age là c'est dur de savoir , j'en appellerai un Fifi et l'autre Coquine à moins que ces noms sont du domaine protégé Mort de Rire Mort de Rire

Mimi j'adorais ce style de pantalon en velours lisse , je déteste les d'jean peux pas me mouvoir avec rapidité .....cette photo est bien années 75-  80 j'entends la musique !!!!
bonne nuit douce et agréable !!!!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 01:40    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Bonsoir,
brr quel froid!!!
j'ai fait sieste ça fait du bien!
Ludmillia le bois quel bon chauffage, nous avions chez mes parents un petit poele à bois quelle chaleur on avait! mon frère se chauffe à présent à l'électrique ça caille et cest cher!il faut une bonne isolation pour chauffer avec l'électricité le bois moins! on avait meme chaud!
changement dheure on dormira moins ça ne marrange pas!

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 07:40    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012 Répondre en citant

Sissi, tu ne vas pas dans le bon sens, on dort une heure de plus, voila qui va t'arranger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: SAMEDI 27 OCTOBRE 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Octobre 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo