Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

jeudi 27/09/2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Septembre 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:01    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Allez... on commence la journée en musique ???

http://www.youtube.com/embed/Lxd-0G28FOA

Bonne journée !!

Dernière édition par MDD69 le Jeu 27 Sep 2012 - 09:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:02    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Vous trouverez d'autres trucs de ce genre sur une autre file, me suis trompée....

Ca vaut le coup !!

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:30    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mdd a tellement envie de partir que voilà qu'elle avance la date !!!!!

Ici c'est un peu branle bas de combat à cause du baptême !!!!Normalement pas de pluie annoncée pour samedi je croise les doigts .....
Elle va être belle la baptisée!!!!!!!, elle est tombée en jouant à la crèche et s'est mordue la lèvre .....je ne l'ai pas vue hier .... j'espère que ce n'est rien ....

Bon je vais faire un tour sur les autres files , et vous souhaite à tous une bonne matinée!!!!

Faute de temps , Pas de croissants, pas de brioche pas de p'tites choses délicieuses , vous êtes tous au régime !

mireille

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:24    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Nantes accueille le samedi 6 octobre le premier colloque national à destination des patients, souvent isolés. DL;Il permettra d'aborder toutes les questions autour de la maladie.
Un cancer« Le lymphome n'est ni un bonsaï, ni un animal sauvage ! Pour beaucoup, le lymphome n'évoque rien de précis », prévient Christophe Pozuelos, vice-président de France lymphome espoir. Sous ce terme, sont pourtant regroupés des cancers du système lymphatique. 14 000 nouveaux cas sont diagnostiqués par an, un nombre qui augmente. « 300 à 400 cas sont pris en charge par le CHU de Nantes. La communauté scientifique se pose beaucoup de questions sur les causes de ce cancer », indique Steven Le Gouill, hématologue au CHU de Nantes.
Un système à la pointe
Le système français de l'hématologie est performant, évoluant sans cesse. « Nantes et le grand Ouest sont fortement impliqués dans cette pathologie, en recherche comme en clinique (au chevet des malades). » Au CHU, par exemple, dans le service d'hématologie, la récente unité de recherche clinique dispose désormais de quatre lits pour accueillir des patients de toute la France qui ont accès à des molécules nouvelles.
Une association, France lymphome espoir
« La méconnaissance autour de ce cancer place la plupart des personnes qui le découvrent dans une incompréhension et une solitude importantes. » Depuis 2006, France lymphome espoir a été créée pour que les malades ne restent pas isolés. « Pose ton stress, on va t'aider, c'est la première chose que je leur dis », témoigne Christophe Pozuelos.
Des malades
Amandine Gendronneau, 27 ans, se bat contre un lymphome depuis un an et demi. « Je l'ai appris en allant faire une radiographie des poumons, car je toussais beaucoup. » Malgré un parcours de soins très difficile, compliqué, cette prof d'histoire-géo sourit à la vie. Elle a notamment puisé du réconfort grâce « au forum très modéré et très surveillé de l'association. Pouvoir parler à d'autres malades de la vie de tous les jours, cela fait du bien.» Amandine a décidé d'être bénévole, devenant le relais de France lymphome espoir dans la région.
Un rendez-vous à Nantes
Lymphormons-nous, samedi 6 octobre, à la Cité des congrès : il s'agit du premier colloque national de cette maladie, l'occasion pour tous les acteurs et surtout les patients, de s'y retrouver « en apportant le maximum d'informations, en essayant d'être le plus didactique possible ». 350 personnes sont attendues. Entrée : 10 €, déjeuner compris, inscriptions sur le site. Pour les malades qui ne peuvent se déplacer, des vidéos seront accessibles sur : www.francelymphomeespoir.fr/lymphormons-nous/webcast

mireille

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:28    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

bonjour bonjour!!

j'ai mis l'article ci-dessus car ça peut interesser Nicole et Ludmilla qui ne sont pas loin de Nantes..

t'as raison, milla, au régime, ça nous fera du bien..
ce matin, j'ai mangé deux tranches de pain Prokorn, contient peu de sel et plus de calcium..

fait gris, fait automne..

bonne journée!!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:29    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Cest sur, mais espérons qu'elles n'aient -ni l'une, ni l'autre- besoin d'y aller.
Quant à moi, si il le fallait, et que ce soit vraiment que là que je puisse trouver une solution, je pense que j'irai !!
Soleil ici, après le déluge d'hier. Le terrain.... de la boue, donc, la terre a bien pomper le flotte ! Ici, terre argileuse, et l'eau glisse dessus ou fait des flaques, c'est dire.... l'eau qui est tombée !!

Les figues de mon jeune figuier vont pouvoir grossir un peu, car là.. pas bien grosses. Me demande si c'est lié à la variété, auquel cas, j'en planterai un autre, car j'aime les grosses figues, sans doute moins parfurmées, mais plus charnues pour la cuisine.

Bonne journée tout le monde.
Vous avez regardé la vidéo ?? 

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 12:02    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Oui je l'ai regardée !! j'adore la musique Tzigane !!
j'ai eu peur pour les cheveux du blond!!! Mort de Rire
Il y a tant de plénitude quand ils se regardent que non seulement c'est beau niveau musical mais le spectacle aussi !!!!

Allez j'attends le fiston pour manger ......
à +

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 12:11    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

« au forum très modéré et très surveillé de l'association. Pouvoir parler à d'autres malades de la vie de tous les jours, cela fait du bien.» Nous avons connu des époques turbulentes is n't it au cours desquelles des animatrices du forum FLE venaient mettre le bazar ici sous des fausses identités et fausses histoires.

Ceci étant, ce colloque à Nantes semble intéressant.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 12:14    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Belle journée tout le monde,

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 13:04    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Bonjour les z'amies......

temps moche....pleut , pleut plus....re pleut....bref un vrai temps d'automne !
Les filles sont en congé....Maëline piétine d'impatience  car voudrait jouer sur l'ordi !

Bonne journée

LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 13:18    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Bonjour, bonjour

Merci de ton article Mireille, mais suis déjà inscrite pour ce colloque, d'ailleurs ce matin ai eu un appel d'un autre membre pour covoiturage.

J'espère que vous allez bien ici soleil revenu, plus de vent, c'est normal nos amis strasbourgeois sont repartis hier ..... voici pourquoi je ne suis pas venue sur le forum, sommes partis le matin, leur avons fait visité un peu Nantes, mangé au resto, au retour sommes passés chez le fils car j'avais acheté des fringues pour Clément, un peu de parlotte, sommes rentrés à 19 h. 30.

A part cela cet aprèm je reprends mes activités de cartonnage, au boulot ....

A +

mireille

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 13:54    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

j'y serais bien allée, à ce colloque,tres envie, mais le train coute et les factures tombent ce mois ci!!!dommage...

parfois je jette un oeil au forum de FLE , mais rarement, car en fait, ça m'angoisse..
je préfère ici ou nous parlons d'autres choses aussi, pas que de maladie..

vais au marché au luxembourg cet aprem'...

@+

vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 14:33    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Bonjour,

Passe en coup de vent (virtuel), pas comme celui de Mdd ou Nicole. Très occupée en ce moment, toujours à droite
       et à gauche, et dans une demi-heure, la peinture... Je lirai plus tard l'article sur colloque et lien pour musique...
       Courage à Ludmillia pour la préparation du baptême, j'espère qu'il fera beau chez vous.
        A plus tard Bonne après-midi à tous et toutes.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 18:32    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Belle image Vive !!! Ca se mange ???

Nicole tu reprends le cartonnage.... intéressant je pense. Vive... la peinture, et moi... je vais quand même essayer de me remettre à l'accordéon, prof étant trouvé via un site, me reste plus qu'à.. vouloir !! Faut aussi, que mes articulations veuillent bien suivre !!
Verrai ça à mon retour ! J'enmène mon bouquin de solfège pour me refamiliariser avec les notes, et reprendre de la rapidité de lecture !!!
M'imposerai un moment dans la journée, comme je le fais en ce moment pour le vélo !!

Bon Baptème à Julia, et espérons que la pluie sera... ailleurs !!!

FLE... oui, même avis que Dupann quant à la phrase..... "Nous avons connu des époques turbulentes is n't it au cours desquelles des animatrices du forum FLE venaient mettre le bazar ici sous des fausses identités et fausses histoires".

Je suis passée à cette période là, je pense.

Véro.... oui, pour les enfants, chiant la pluie. Là aussi, cet aprem. 

Bonne soirée tout le monde, présente et absente.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: jeudi 27/09/2012 Répondre en citant

Vous pensez bien madame Doplu.

Pâtisserie à la grande mosquée de Paris et ....4 thés à la menthe!
2 euros pièce et les moineaux en prime qui viennent picorer dans mon assiette, c'est le paradis!

Belle nuit,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: jeudi 27/09/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Septembre 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo