Histoires de vie et de vivre Index
 
Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

infos pratiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 12 619

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: infos pratiques Répondre en citant

0 810 111 101, LE NUMÉRO DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
 
Accessible à tous, ce service téléphonique offre :
  • une écoute confidentielle et anonyme assurée par des psychologues ;
  • une permanence juridique et sociale où des avocats volontaires du barreau de Paris apportent des conseils juridiques adaptés aux difficultés rencontrées par les appelants ;
  • un accès au service Aidéa : des conseillers techniques accompagnent les personnes malades dans leur demande de prêt dans le respect de la convention Aeras (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) ;
  • un accès direct aux Comités départementaux
Après avoir composé le 0 810 111 101 (prix d'un appel local)Permanence juridique téléphonique
Les permanences juridiques de la Ligue nationale contre le cancer s’inscrivent dans l’action « accès au droit » offerte par le barreau de Paris aux usagers sous forme de consultations juridiques téléphoniques gratuites et anonymes, sans aucune condition préalable de ressources.  
  
Les permanences sont coordonnées par le service juridique et assurées par des avocats désignés par le Bâtonnier du Barreau de Paris. Ils sont tenus par les principes de déontologie de leur profession et doivent respecter l’anonymat pour les consultations qu’ils assurent  
Vous pouvez contacter le service juridique du lundi au vendredi de 9 H à 19 heures, en composant le n° 0810 111 101 taper 4, qui vous prendra un rendez-vous avec un avocat de permanence. 

Accompagner pour emprunter (Aidéa)Un service GRATUIT, ANONYME et CONFIDENTIEL est mis à votre disposition par la Ligue contre le cancer.
Des conseillers techniques qualifiés pour vous informer et vous aider dans vos démarches de constitution de votre dossier en vue d’assurer votre prêt. 
Des psychologues cliniciens qui vous proposent une écoute attentive et active .Un réseau de cancérologues bénévoles, experts auprès de la Ligue, sont à votre disposition pour vous assister dans la préparation de votre dossier médical dans le respect de l’éthique et de la déontologie médicale.
Et des avocats bénévoles du barreau de paris qui animent la permanence juridique de la Ligue. 
Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0 810 111 101 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe), puis taper 2.
Pour nous contacter par courriel : aidea@ligue-cancer.netLa convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour objet de proposer un grand nombre de solutions pour élargir l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé. Signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance et de la mutualité et les associations dont la Ligue contre le cancer en fait partie. AERAS est en vigueur depuis le 6 janvier 2007 et encadrée par la loi 2007- n° 131 du 31/01/07. La convention AERAS concerne les prêts professionnels, les prêts immobiliers et les crédits à la consommation dédiés.
Les conseillers techniques du service Aidea sont à votre disposition pour vous informer sur cette convention.


DES GROUPES DE PATIENTS OU DE PROCHES ATTEINTS DE CANCER

 
Partager, échanger avec d'autres personnes confrontées à une expérience similaire, avec l'accompagnement d'un psychologue expérimenté et d'un soignant : tels sont les buts poursuivis par les groupes de parole ; ces groupes permettent de mieux se comprendre, de mieux communiquer avec soi-même mais aussi avec autrui, et enfin de pouvoir prendre une certaine distance avec la maladie et l'anxiété qui l’accompagne.  
C'est ainsi que des patients atteints ou ayant été atteints de cancer, des proches de malades, ou encore, plus spécifiquement, des patients atteints de cancer prostatique se réunissent régulièrement, au sein d'un groupe de parole, dans une atmosphère de solidarité chaleureuse et découvrent un soutien efficace dans l'épreuve.  
 
Qu'est-ce qu'un groupe de parole et que peut-il vous apporter ? 
De nombreuses personnes malades, pendant ou après la maladie, expriment le besoin d'échanger avec des personnes qui traversent ou ont traversé la même épreuve. C'est l'objet du groupe de parole d'être ce lieu de partage et d'écoute. On s'exprime, on dit ce que l'on ne peut dire ni à la maison, ni chez le médecin.  
Une compréhension mutuelle fait jaillir une solidarité qui permet aux uns et aux autres de se reconstruire.  
Ces groupes, qui se réunissent régulièrement, sont animés par des professionnels, dont un psychologue. Ils sont organisés par la Ligue contre le cancer dans un certain nombre de départements.  
Télécharger la brochure : Parlons du soutien psychologique ?
Des groupes de parole de proches sont également organisés
Avoir l'un des siens atteint d'un cancer est une épreuve difficile : on est investi d'une lourde charge affective et on se sent souvent isolé.  
Se retrouver pour partager cette épreuve, parler de ses difficultés, savoir comment ne pas faire passer sa propre angoisse à son proche, comment réagir à sa culpabilité, comment gérer sa vie familiale souvent désorganisée par cet événement. C'est ce que proposent les groupes de parole de proches.

Ils sont animés par un psychologue et un médecin. 

 
Accueil de personnes endeuillées
Ces rencontres donnent aussi la possibilité de faire partie, selon les souhaits de chacun, d'un groupe de parole ou de poursuivre des entretiens individuels.  
Adresse des permanences :
Ligue contre le cancer 14 rue Corvisart 75013 Paris
Métros : Ligne 6 (arrêt Corvisart) - Ligne 7 (arrêt Les Gobelins)

Pour plus de renseignements :
01 53 55 24 13 ou 06 76 25 26 26 - 06 68 78 46 91 


 
_________________
carpe diem!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dupann75
LES AMIS

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 20 861
蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 12:58    Sujet du message: infos pratiques Répondre en citant

Très bien, je précise que la rue Corvisart est le lieu du siège national, voir aussi avec son comité départemental.
_________________
rires et chuchotements


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: infos pratiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com