Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

jeudi 20 septembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Septembre 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 08:51    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

bonjour bonjour!!

personne n'a ouvert??grass mat pour MDD , Ludmilla et Nicole? Wink Wink

fait tres frais ce matin...mais clair et ensoleillé..Louis a retiré hier le store de la terrasse, plus besoin..car meme si soleil, plus tres chaud..

quelle actualité !!!à quand la paix??

bon, vais faire quelques courses, @+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 09:17    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Oui, à quand la paix ! A quand la liberté de penser ? à quand la liberté de s'exprimer.... pour tous !
On s'engouffre dans un "sens unique", qui va se terminer par une "voie sans issue" !
Non, pas de "grass mat", simplement la flemme !
Ici aussi frais... 8° affiché au Nord. Ciel clair aussi. Moi, bâches. Avant de les rouler pour l'hiver, je les fais "sécher" au soleil, et, roulées pour l'hiver. Le cas aujourd'hui. Le jardinier est rentré prématurément des vendanges. Parait que la récolte est bousillée à 50 %. Ca sera une bonne excuse pour faire monter le prix du beaujolais encore plus cette année. Dans le coin, ils pensent -au niveau prix- produire du Bourgogne !! On arrive maintenant à trouver un Bourgogne moins cher qu'un beaujolais ! Plein de prétention les vignerons du coin !!!
Je vous assure que je ne vais pas pleurer pour eux !
En tout cas, mon bricoleur sera là lundi, pour voir ce qui se passe à la conduite d'évacuattion du toit à l'égout, des eaux de pluie !! Va pouvoir déboucher !
Moi, j'aurais pu le faire, mais maintenant, j'hésite à monter trop haut sur un escabeau. Le toit est bas à cet endroit là (toit à 3 pans - là, côté garage le + bas).
Voilà, les nouvelles. Vais me mettre au repassage. Hier, fait en grande partie, les paperasses.
Bonne journée tout le monde, à +  

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 11:17    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Bonjour les gens,

Frisquet avec soleil, l'automne est là.

Très bien dormi avec des réveils à 3h (un pétasse sur un solex? Mr. Green ), 7h, 8h mais bon, c'est la sensation qui compte.

Commencé à gober un jaune d'oeuf le matin, anticholestérol puissant et bon au goût!

Belle journée à tout le monde, travailleurs, tavailleuses, chimioté(e)s et retraité(e)s!

une rose pour faire pendant à la belle photo de la Mimi,

vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 14:52    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Dans la continuité des photos

Bonjour,

Me suis occupée des fleurs ce matin, puis repas et vélo d'appart.....
             Je reprends les cours de peinture tout à l'heure à 15h... il me tarde revoir les copines.
             Ce soir, nous amenons la voiture (307)  chez le garagiste pour changer la courroie de distribution, il y en a pour 470 Euros,
             l'entretien des voitures c'est un gouffre dans un budget....
             Puis nous irons faire un saut chez mes parents.

Dudu, chez nous aussi ça commence à ressembler à l'automne, moins de luminosité, chute des températures, heureusement
             persiste encore un brin de soleil. 

Sissi, je rigolais pour les belles jambes, la plupart des personnes, à moment donné ont des soucis de vaisseaux qui pètent.
              J'aurai dû peut être dire de beaux mollets! Mr. Green

Mdd, ton bricoleur est revenu, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui lui permettent de survivre sinon tu vois
               même la nature (raisins) n'est pas au rendez-vous. C'est vrai, par économie, il va falloir mettre de l'eau dans son vin.

Mimi, belle photo. La paix, je crois, qu'il ne faut pas trop y compter pour l'avenir!...

Je vous souhaite une bonne après-midi.

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 15:09    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

bonjour tout le monde, ou Re

Je viens d'avoir des émotions !!!!!!deux chevaux se sont échappés des champs !! sur les cinq devinez qui !!!!!!!!les deux retraités de Julien y'a que les retraités pour faire un truc comme ça !!!!! les jeunes étaient tranquilles dans le même champ!!!!!! y'a que les retraités je vous dis "qu'ça" !!!!!26 et 28 ans !!!!

Du coup quand une voisine est venue me prévenir , j'étais entrain de débarrasser la table et j'ai du laisser ouverte la porte du frigo : résultat des courses un chat roux est entrain de manger avec délectation le cervelas acheté y' a deux jours .......comment font-ils pour être si rapides nous devons avoir perdu beaucoup de notre odorat et pas eux .....
bref les deux retraités sont parqués!!!! et Julien refait le tour de ses clôtures y'a des chasseurs ils ont du oublier de fermer quelque chose ou couper un fil qui les embêtait !!!!!c'est malheureusement fréquent en cette période ....les chèvres ont bien changé de champ elles aussi !!car j'avais libéré il y a deux ou trois semaines la chef de groupe ......bon les pétarades elles ont peur !!!c'est bien normal .....en période de chasse je m'habille en jaune fluo quand je vais dans les champs car passées les cinq heures du soir y'en a qui pourraient me prendre pour un chevreuil ......

Vous allez en apprendre les "villageois" Mort de Rire

C'était la rubrique "j'ai eu la trouille"
J'ai rdv pour ma toux demain avec le toubib ....cette nuit j'ai cru que je n'allais pas pouvoir reprendre ma respiration !!!!
c'était la rubrique " j'ai encore eu la trouille "

Bon ce matin j'ai bien bossé !! je ne fais pas partie de la sécu mais du régime des indépendants !!!va comprendre Charles !!!!!!je me demandais bien pourquoi je n'arrivais pas à m'inscrire à ameli.fr !! j'ai donc trouvé la réponse !! et mes feuilles elles sont où? là je sens qu'à Noël je serai peut être remboursée !!!!! je pourrai faire des cadeaux car en ce moment le régime dont je dépend me sert de livret A, ou B, ou C sans intérêt of course ......mais bon c'est pas perdu !!

Allez faut pas se plaindre nous avons parait -il ( à part Cuba eh oui je ne blague pas !!!) le meilleur des systèmes ....de santé....enfin j'espère qu'il l'est toujours .....

Bon je suis trop longue ......avec mes problèmes qui comparés aux vôtres ne sont rien!

Bonne A;midi à tous , portez vous bien !!!!!!à +

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 18:12    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Bonsoir,
Vive je n'ai pas attendu un certain age pour avoir les vaisseaux qui petent mes 1er à 21 ans! bof ça ne me fait pas mal c'est le prinipal!
tu en a eu des frayeurs Ludmillia! bon repos à toi!
Dupan le jaune d'oeuf anticholestérol est tu sure?
trouvé une capeline rayon randonnée , je pensais acheté un ponchot et bien non j'ai préféré la capeline au mois bras protégés! dans le rayon vélo que des kways pas pratique!

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 18:35    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Couccou Sissi j'te vois !!
les Kway , essaie de voir le skectch ( ortho à vérifier ) de Dany Boon sur les K ways moi j'en ai pleuré de rire.......
Poncho : bras pas couverts et ensuite fais gaffe à ce qu'il ne se prenne pas dans les rayons car là c'est la chute assurée !!!!!!un bon polaire !!!
Moi aussi je suis surprise du jaune d'oeuf pour le traitement anticholestérol il me semblait que justement c'était le jaune qu'il ne fallait pas manger !!!!Mam Dudu l'iode c'est bon mais à faible dose .....il est interdit de fumer les algues Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Bonne nuit à toi , ce soir j'ai Julia jusqu'à ce que les "parents indignes" viennent la récupérer
Plein de beaux rêves !!!!!!!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:18    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

oui, kw, si j'en crois Boon... pas trés performant !! En plus, dessous, le bain de vapeur !
Capeline, Millia a raison, attention les rayons de la bicyclette !!
Dupann... me pose exactement la meme question que les copines pour le jaune d'oeuf. Mais, bon... comme tu es toujours bien renseignée, je pense que tu ne dois pas faire d'erreur. Ca serait bien de nous le confirmer.

Secu.. meilleur système... peut etre, car on ne nous parle JAMAIS de ce qui est mieux.... chez les autres !!!
Donc... on veut bien le croire, quoiqu'on fasse tout ce qu'il faut pour l'aligner sur les... moins bien !
Les fiutures générations... je me demande ce qu'il va rester pour eux... !! ceci... tout confondu §
Va falloir qu'ils s'éguisent les crocs les jeunes !!

Chevaux.... une anecdote de ma part !!
Pour aller au boulot, je passais à travers un début des monts du lyonnais, plein de bois, et zone protégée car territoire de l'armée.
(Radars pour surveillance ciel de l'Europe), donc des animaux parqués ou sauvages.
Un jour, un cheval en vadrouille, et.... son licol tenu par un teckel, qui avait l'intention -peut être- de le ramener à la maison.
Route étroite et tortueuse... me suis abstenue de doubler pour pas affoler le cheval ! Le teckel lui a fait prendre un chemin de terre, je suppose qu'il savait parfaitement où il allait !!
J'ai aussi eu des boeufs... au détour d'un virage, qui là, allaient d'un bon pas, tête baissée !! Me suis complètement arrêtée, moteur aussi, car j'ai eu l'impression qu'ils allaient.... charger  ! j'ai téléphoné aux gendarmes pour signaler l'incident, car dans ces virages... dangereux !
Dupann... tu as sans doute vu à Paris, salon pour les tailles "hors normes"  ! Lepers avait invité un mec qui est dans le livre des records
2 m 46 et 58 en godasses !! Lepers à côté.... un nain !!!¨Pour ce mec, il doit souvent avoir les araignées au plafond !!! Mort de Rire

Oui, Vive... de l'eau dans son vin.... c'est certain !! Perso... je préfère l'eau séparée du vin ! Donc 2 verres obligatoires ! lol !! 

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:37    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Caroténoïdes. Le jaune d'oeuf contient deux puissants antioxydants issus de la famille des caroténoïdes : la lutéine et la zéaxanthine. D’ailleurs, ces deux composés confèrent la couleur au jaune de l’oeuf. Les caroténoïdes, substances voisines de la vitamine A, sont des antioxydants reconnus pour aider à prévenir les maladies reliées au vieillissement, comme les cataractes, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires et certains cancers1. Ces antioxydants neutralisent ou réduisent les radicaux libres présents dans le corps et limitent ainsi les dommages causés aux cellules. Des études d’observation indiquent que la consommation d’aliments riches en lutéine, comme les oeufs, pourrait aider à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge, l'une des causes principales de cécité chez les personnes âgées de 65 ans et plus, et à diminuer le risque de cataractes2,3. Le rôle possible des caroténoïdes dans la prévention des maladies cardiovasculaires (MCV) serait de diminuer l’oxydation du cholestérol-LDL (« mauvais cholestérol ») et de réduire la formation de la plaque dans la paroi des artères4. Enfin, les caroténoïdes pourraient réduire le risque de certains cancers par leur protection contre le développement de tumeurs.
source : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?…

Fûtés les chats, toujours aux aguets!

Sont mécontents tes retraités Millia?

Gute nacht,

cliché pris lors de la nuit des étoiles filantes dans l'Utah

Revu tes camarades du groupe peinture avec plaisir Vive?

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:37    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Le père "indigne" est venu chercher Julia qui n'est plus tenable lorsqu'elle a sommeil elle a bien raison .De mon temps , y'a au moins deux siècles !! nous étions couchés à 19 heures 30 maxi!!!!! c'est peut être pour ça que j'appelle Sylvie Nicole il était 19 heures 38 on ne se refait pas .....

De plus pour corroborer ce que dit Mam Dudu quand nous étions petits en Normandie mon père nous faisait le matin un "lait de poule" c'est à dire un oeuf mélangé au lait !!!je n'en garde pas spécialement un bon souvenir mais lui c'était vraiment un vieux de la vieille , jamais de caries, pas vu un toubib avant 55 ans ...mort dans son sommeil après une partie de domino à 86 ans .....

merci Mam Dudu je vais vérifier car la première chose que disent les toubib plus de beurre , plus d'oeufs , les poules ont même fait la grève Mort de Rire , avec ça demain je vois mon toubib mais vais-je encore le croire moi qui n'y croyais pas beaucoup .......

Mdd tu as raison un cheval en vadrouille a peur des véhicules en général ils vont dans les champs voisins ; mais les vaches en troupeau quand elles commencent à courir y'a de quoi avoir les chocottes car elles ne respectent disons elles ne connaissent rien donc elles foncent et c'est impressionnant elles sont capables si elles n'ont plus de place d'essayer de monter sur le capot de la voiture ....ça nous est arrivés une fois , moi je voulais sortir mais Guy m'a dit '"tu veux te faire écraser " faut justement pas sortir .....la panique!!!! très très impressionnant et bon ça arrive !!

Bon j'ai fait manger Julia et ça m'a coupé l'appétit .....dés que je vois des aliments j'ai l'impression d'avoir mangé ....quand je faisais des pâtés c'est Guy qui les goutait car de voir toute cette masse à manger je n'avais plus faim pendant au moins deux jours !!!! bref je passe !!!!

Bien contente du rapport sur les ogm, pour le fric immédiat ils sont capables d'empoisonner la terre entière sans aucun complexe .....
Oui Mdd tu as raison , y'a de quoi s'en faire à tous les niveaux pour les générations suivantes ....
je n'ai pas le dernier ordinateur à la mode mais Julien a de la terre sous les pieds et je crois qu'il a compris le message que son père lui a transmis étant né à Paris en 1939 Il se rappelait avoir eu faim !! quelle horreur que la nature humaine quand elle ne s'aperçoit de rien !!!!!!

Allez la troupe allez voir la petite histoire de Vive vous vous endormirez le sourire aux lèvres, je vos souhaite une douce et agréable nuit avec plein de joyeux rêves........à demain

mireille

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 21:47    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

j'ai lu tout sur les oeufs, merci dudu..mais nulle part je ne vois qu'il est bon de gober un oeuf chaque matin??pour ce faire, il faut un oeuf tres frais, gobé quasiment au cul de la poule...
pas évident..en ville.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Ludmilla, tu ne savais pas que tu relevais d'un autre régime que le "général"???c'est Guy qui s'occupait de ça??si tu as envoyé des feuilles à la sécu et que forcément, on ne trouve pas ton dossier, on va te les renvoyer avec un courrier...

j'ai fait du shopping ct'aprem'...RIEN acheté....pas de coup de coeur....

bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 22:18    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Re, trop Mimi les p'tits chats
oui Mimi je savais bien qu'avant je relevais du RSI mais j'ai reçu un courrier disant que je relevais du système de Guy qui lui était avant sa retraite de la sécu ....je ne me formalise pas pour ce genre de détails....j'attends , il y a des fonctionnaires qui orienteront les feuilles des remboursement, c'est peut être long mai c'est honnête et puis vis à vis de ce que je rencontre j'avoue que c'est pour l'instant le cadet de mes soucis ......bien que j'aurais besoin d'un lingot d'"or
Allez Mimi va faire dodo avec Louis c'est le pus beau des instants de la vie bonne nuit et fais de beaux rêves

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 08:19    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

Sécu, fais gaffe car si dossier archivé.... pour le faire ressortir, tu vas devoir intensément batailler !!!
Avec le décès, à mon avis, .... dossier terminé pour eux !!
Fais un courrier !!

Oeufs, Dupann.... attention à la provenance !! Comme dit Mireille, "à gober au cul de la poule" !!
Des... hum.... poules.... tu en as dans ton immeuble, mais celles-là.... caquètent beaucoup !
Bien lire les codes imprimés sur la coquille.... des oeufs !!!!.. bien sur !!!

Oui Millia, vaches... j'ai fait l'expérience ! J'ai bien cru que je les avais sur le capot, et qu'elles risquaient de me pousser dans le ravin, car j'étais côté.... ravin !! Ma mère m'avait raconté une expérience de ce genre, qu'elle avait eu avec son oncle et sa première voiture !!!
D'où ma grande prudence quand je les ai aperçues ! N'étaient pas au détour d'un virage.. pour moi !!!
Impressionnant !

Prends le taureau par les cornes.... pour la sécu ! 

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 08:24    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

.... Me connaissant, Mireille, je garde "mes coups de coeur" pour Vichy !!!
Car là... faut que je me freine.... lèche vitrines tous les jours, toutes les rues, toutes les boutiques !!! Je me dois de résister... résiter.... résister.... !!!!
Il y a aussi bien que là, que je vois des boutiques de grands couturiers comme à Paname !!!! Je m'abstiens de regarder les étiquettes des prix, ce n'est pas la peine !!! Le nom du couturier suffit à avoir une idée du prix !!
Il y a du "gratin" à Vichy !!! 

mireille

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: jeudi 20 septembre Répondre en citant

il y a du beau monde, alors!!!!ça doit faire monter les prix?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: jeudi 20 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Septembre 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo