Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Mercredi 23 aout
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Août 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 07:57    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

D'abord je vais revérifier qu'il n'y a pas de doublon !!à t'a l'heure

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 08:06    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Tant pis pour les gourmandes !!!! voilà plutôt ce qui nous attend!!!!!!à +

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 08:20    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Coucou Ludmillia, je te vois.

Journée d'hier bien remplie, pêche, piscine, cueillette de fraises pour faire des confitures, je ne fais pas grand chose en ménage, pas grave.

Pour les pibales ou civelles  Ludmillia, ce n'est plus la saison et je n'aime pas les petites bêtes rampantes. La pêche d'hier a été bonne, avons ramené 2 kgs 100 de pignons, une fois les coquilles enlevées, il en restait 420 grammes, elles sont mangées avec des pâtes hier soir et Clément a même aimé cela, incroyable mais vrai......

A part cela fait toujours beau mais très supportable, car petit vent, ce matin 14°

Il va falloir que je repasse, comme tu nous le propose gentiment Ludmillia, car le tas augmente gentiment mais sûrement

Bonne journée à toutes, aujourd'hui cueillettes de mures programmée, pour le reste on verra

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 08:46    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Coucou Nicole j'te vois!!!!

Moi non plus je n'aime pas les piballes jamais trouvé ça gustatif et le visuel écoeurant ......

Je ne devais pas garder Julia mais elle a un bobo pas très clair sur le bout d'un doigt que j'ai signalé Lundi soir à Séverine et comme hier soir il avait doublé je lui ai conseillé de consulter un toubib.....
Staphylocoque ..... donc pas de crèche pas de garde .......et trois fois des soins par jour si jeudi soir pas d'amélioration antibio ......

Séverine ne tient pas au savon de Marseille , elle applique à Julia un truc pour bébé pour la laver mais bon !!! l'eau de javel dans l'eau pour le nettoyage des mains quand les gosses vivent à la
campagne c'est toujours ce que j'ai fait .....là j'ose pas quand même!! mais je crois que je vais le faire quand elle n'aura plus son bobo . Je suis très " eau de Javel" et n'ai jamais eu ça avec les gosses ......je n'aime pas ça du tout...... du tout .

C'est vrai qu'avec la chaleur nous avons tous été très contentes de voir le linge sécher rapido mais le corolaire reste le repassage!!!!!!!

Allez je vais attendre Julia je n'avais pas prévu donc suis en retard .....
Bonne journée à tous . à +

mireille

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 10:41    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

bonjour bonjour!!

photo sieste Louis hier

recolte legumes ce matin:

presque comme hier, avec des blettes et des petites tomates en plus..

je ne sais plus quoi en faire..mon neveu vient cet aprem', vais lui en proposer..

il y a un vent un peu frais dehors, ça fait du bien, il n'y a pas encore eu d'orage ni de pluie ici..la nuit a encore été chaude...réveillée à 4H30 encore!!!quand je ne marche pas, je dors mal..

je n'utilise plus d'eau de javel depuis tres longtemps, d'abord je ne supporterais plus l'odeur, de plus, le chlore , c'est pas tres bon pour la santé, et quand je m'en servais, je me faisais des taches sur les vetements...il existe des gels antibactariens pour se laver les mains, moi, j'ai le distributeur Dettol , qu'on trouve en grandes surfaces, depuis déjà un moment,et j'achète les recharges , on les trouve au rayon savons..

bon, c'est pas le tout, il y a du travail!!!bonne journée !!!@+

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:11    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Doplu a sauté probably avec les orages. Attendons,

Eau de javel ou autre produit, ce qu'il faut c'est un désinfectant à appliquer souvent pour éviter
les ennuis.

Couchée à 4h entraînée par la belote et la fraîcheur enfin retrouvée, difficile ces températures extrêmes,
je vieillis. Mr. Green
Journée de fin de ménage et paperasse et, ou sieste et demain ciné, ja! La vie reprend.

Jolies chaussettes Louis le bienheureux,

Font envie tes légumes Mimi.

Passez une belle journée tranquille ou agitée selon votre humeur et les nécessités du moment.
Coucou la Nicole! Clément se dégourdit. Il range toutes ces expériences dans un coin de sa tête.
Elles lui serviront.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:19    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

... tu ne sais plus quoi en faire ??? envoie !!!

J'ai repéré Upsie, mais Louis.... difficilement !!! lol !!

25 affiché dès 8 h ce matin, et.. au Nord !! Suis allée au véto chercher un médoc pour ma Coquine, malade ce matin !! vomissements liquides... pupilles dilatées... démarche "tassée"... j'ai concul "boule de poils" ? mal au ventre.... néanmoins nez frais... Médoc pour digestion, avalé. Elle à l'air d'aller mieux.
Si cet aprem n'a pas retrouvé sa forme, je la mène au véto.
Du coup, courses pour les 3 jours à venir.
Ca commence sérieusement à fatiguer cette chaleur. Clim en fonctionnement et... appréciée !! ce matin au retour des courses pourtant matinales... grosse suée !!
Hier soir l'orage n'est pas arrivé jusqu'à chez moi. 4 gouttes d'eau et c'est tout, d'où chaleur moite... ! Normalement, pluie, orage, samedi. On verra bien !

Heureusement, je ne suis pas du tout perturbée pour le sommeil !

Javel... odeur super appréciée des chats !! Je m'en sers pour désinfecter son bac !
J'ai du supprimer !! maintenant, moi aussi d'autres produits. Pour les sols "stick flor", déodorisant, désinfectant, anti-bactérien, parfum citron ! Bidon d'un litre à Leclerc. Javel que pour la lessive du blanc, avec les machines à laver ou on mélange tout le linge... torchons, avec les sous-vêtements... pas bouillis... donc... désinfectant, et là ma confiance va à la javel.

Il ne faut pas non plus vouloir tout désinfecter intensément.... le système immunitaire peut se trouver "en veilleuse", et face à une situation qui les sollicite... peuvent peut-etre, être moins habitué à travailler. Mon toubib qui revient de l'Inde... a pu constater que le Gange accueille tout... et quand on dit "tout".... c'est vraiment tout ! Les gens trempent là dedans... boivent aussi l'eau.... bref, d'après le toubib.... ont de supers défenses  !!!!
Dans ces coins là... pourtant des centenaires.... alors, sans faire dans les extrèmes.. la javel partout... peut-être pas indispensable.

Attention, le moustique tigre fait du tourisme en France !! Vive... tu es dans son secteur... précautions... précautions... ! faut faire gaffe à cette bestiole !!

Bon, déjà 12 h 20 !! wahou... faut que je me bouge le croupion !!!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:20    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Je parlais plus spécialement à Mireille... Dupan a écrit en même temps que moi !

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 13:46    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Re,

Faites attention avec les fameux produits désinfectants contiennent un agent cancérigène assez costaud et en plus rendent insensibles aux antibiotiques je l'ai lu sur Google actualité Lundi j'aurais du me le marquer ......même certains dentifrices en ont ...... bref !!!

Je ne suis pas pour une hygiène à toute vapeur!!!! se laver les mains avant de manger ou quand on rentre de l'extérieur et une douche le soir ....le linge évidemment ...
Il est sur que si je devais me baigner dans le Gange je serais très malade !!!!

Bon allez Julien va aller me chercher mes courses faut que je lui prépare la liste suis bloquée pour la semaine ,enfin jusqu'à Vendredi soir......à+

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:03    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Re,

je vous fais un copier coller !

Un antibactérien du nom de triclosan, présent dans de nombreux produits d'hygiène, serait à l'origine de bien des maux chez l'être humain. Plusieurs grands groupes de cosmétiques envisagent son retrait.

Après les phtalates et le sel d'aluminium, voici qu'une nouvelle substance est pointée du doigt dans l'industrie cosmétique : le triclosan. Cet antibactérien, utilisé dans la fabrication de savons liquides, déodorants et dentifrices, affecterait la fonction musculaire et, en particulier, celle du muscle cardiaque, selon une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

Les chercheurs de l'Université de Californie-Davis ont observé la réaction de souris et de petits poissons après les avoir exposés à des doses de triclosan. Résultat : les rongeurs présentaient une réduction de leur fonction cardiaque de 25 %, vingt minutes après l'exposition, tandis que les vairons éprouvaient des difficultés à nager, après sept jours d'exposition.
Le triclosan, à l'origine de plusieurs troubles

D'autres études animales réalisées ces dernières années, montrent que le triclosan altère également le fonctionnement de la thyroïde. En 2010, des scientifiques rapportaient que les enfants ou les adolescents qui présentent des taux élevés de traces de triclosan dans leur urine, ont plus de risques de développer des allergies ou le rhume des foins. Autrement dit, cet antibactérien fait beaucoup plus de mal que de bien...

Et ces découvertes sont d'autant plus inquiétantes que le triclosan est couramment utilisé depuis quarante ans, dans les produits d'hygiène de la vie courante. On en retrouve des traces dans l'urine, donc, mais aussi dans le sang et le lait maternel.
Après Colgate, Johnson & Johnson retire le triclosan de ses savons

En août 2011, Colgate-Palmolive a pris la décision de remplacer le triclosan par de l'acide lactique dans certains de ses produits. Le 14 août dernier, c'était au tour du géant américain Johnson & Johnson d'indiquer qu'il retirera toutes les substances « préoccupantes » (phtalates, triclosan, parabènes...) de ses produits pour bébé d'ici 2013, et de ses produits pour adulte d'ici 2015.

L'agence américaine du médicament (FDA) dit ne pas disposer d'assez de preuves pour décider de son interdiction pure et dure. Elle admet aussi qu'on ignore aujourd'hui si le triclosan ajouté dans les savons antibactériens est plus efficace en termes de santé que le savon normal et l'eau. En attendant son verdict, prévu pour l'an prochain, surveillons les étiquettes de nos savons !

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:05    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

C'était pas cet article là mais les produits incriminés sont les mêmes , dans l'autre article ils étaient cancérigènes !!!!!!super l'information !!!!!!! on ne sait plus à qui se fier et ça c'est grave ....
à +

mireille

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:56    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

oui, pas etonnant que les cancers""explosent"" l'industrie nous empoisonne!!!!!

moi, j'aime bien le blog de raffa , elle donne plein de recettes naturelles pour l'hygiène , le ménage, etc..

suffit de taper raffa ds google

LUDMILLIA

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 15:19    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Merci Mimi j'y vais Julia dort encore !!!!

vive lesperance

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 17:10    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

Bonjour,

Un petit peu de répit..... La famille est allée se promener au château de Bruniquel, la où a été tourné le film "Le vieux Fusil"
    avec Romy Scneider et philippe Noiret.
    Cela fait plus d'une semaine que je ne regarde pas la télévision aussi je ne suis pas au courant des infos et Mdd tu me dis
    qu'il y a des moustiques tigres dans notre région? Sont comment ces moustiques? Je vais aller voir sur Internet.
    A part ça, 3 personnes repartent ce soir après le repas, et 3 reviennent demain. Va falloir préparer les valises pour le mariage,
    nous partons vendredi matin et nous reviendrons en principe mardi soir. La météo prévoit de se cailler pour se mariage Rolling Eyes on va
    passer d'un extrême à l'autre en température. Brrrrrrrrrrrrrr..

Ludmillia, je me sers du javel de temps en temps, il n'y a que moi qui supporte l'odeur!

Dudu déjà moins chaud à Paris, tu vas pouvoir respirer de nouveau. Belle rose ma chère.

Nicole toujours bien occupée dans les activités avec Clément, ça sera effectivement de très bons souvenirs pour lui.

Mdd, j'espère que Coquine se remettra vite de son désagrément.

Mimi, de très beaux géraniums qui cachent pratiquement Louis (le bienheureux) qui surveille de très  très loin Upsie.... Belle

récolte encore pour les légumes.

A tous et toutes passez une excellent journée.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 18:07    Sujet du message: Mercredi 23 aout Répondre en citant

... difficile je pense de voir si le moustique qui rode dans une pièce à des rayures (cf. le tigre) sur l'abdomen !!
Il est conseillé de veiller à ne pas avoir d'eau croupie, sous les pots de fleurs par exemple. La chaleur aussi a du les attirer, mais seraient arrivés avec les transports, les marchandises. Ca... fallait s'y attendre.

Le remède anti-moustique "bio" de Mireille est à utiliser intensément !!
La chatte fait sa sieste. A l'air cependant d'aller mieux. Lui redonne médoc ce soir.
Temps à l'orage, comme hier soir !!
Blog de raffa... vis aller voir !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: Mercredi 23 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Août 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo