Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

vendredi saint-le 6 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Avril 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:23    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

bonjour bonjour!!!

gris ce matin...pas chaud...vais au cimetière ce matin, nettoyer notre tombe et la fleurir..cet aprem', nous irons faire celle des parents de Louis...

ce matin, comme la fenetre et les volets de la chambre sont entrouverts , j'entendais les trilles d'un oiseau, du bonheur...

aujourd'hui, c'est jour férié en alsace et en moselle, ça leur fait des mini-vacances..

bonne journée à tout le monde

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

Coucou....................Bon vendredi

LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 12:44    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

Coucou, itou.
Je suis beau, je sais! Mr. Green

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 14:03    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Ici temps gris et vent fort de NE, glagla, ce n'est pas le moment de sortir les petites robes légères .....

Pas envie de travailler aujourd'hui, ai un torticolis

Bonne journée à toutes

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 17:00    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

ouille... ouille.. Nicole, ça fait mal !!
Moi, ce matin de l'aide musclée pour mon jardinage. J'ai donc fait des achats.. directement à la jardinerie !
sacs de terreaux, fumier de cheval, plantes, framboisiers, murier, un plant de 3 sortes de tomates différentes et pas connues, persil, menthe, et capucines, ah, aussi des oeillets pour la jardinière du cimetière pour la tombe des parents !!

Rencontré en face à face, mon frangin et la belle-mère !! Vous raconte !
Vu l'heure après le jardinage, j'ai opté pour manger à ma cantine. J'arrive devant l porte du restau, le patron sortait. Je vais pour lui serrer la main, et lui dire bonjour, un mec arrive pour lui aussi dire bonjour, c'était le frangin !! Le patron, au parfum... a été parfait ! Le frangin, un peu géné, voir contrit...la belle-mère plus loin, arrivait ! Fait (lui aussi) comme si nous nous connaissions pas, bonjour au patron, par contrele frangin a ouvert la porte du restau, et m'a laissé passer, "poliment" comme à l'égard d'une cliente, moi... j'ai dit "merci"... comme à tout le monde !!
Pas de regard déplaisant.... ! Moi, j'ai mangé dans ma petite salle, à ma place habituelle, lui, sans doute à la sienne dans la grande ! Pour payer, ça se fait au bar, ou il y a toujours un monde fou ! Un mec que je connais, m'a saluée, moi aussi, et me dit... "j'ai vu votre frère, vient de partir".... "ah, bon " !  C'est bât, non !!!!

Enfin, pas d'insultes cette fois, comme une précédente rencontre, dans ce même restau !! Une amélioration !!!

Heureusement que ma mère n'est plus de ce monde !! Mon père, sur mes frères s'était fait son opinion depuis longtemps !! Il les évitait tous les deux !
Les mères... on ne les refait pas ! Ses petits, restent... ses petits, quoi !!
Quelle connerie, quand même !!

Bonne journée à vous. Ah, vous ai dit, je ne sais plus !! fait soleil !!!

mireille

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 19:33    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

ton frère va au restau avec sa belle-mère????sa femme n'etait pas là???
c'est sur que vous pourrez encore vous croiser, le monde est petit...mais souhaites tu ""renouer""??
sinon, ben, se saluer poliment me semble bien.. ce n'est pas parce que nous sommes de la meme fratrie
que nous aimons forcément nous voir.....parfois, on s'y oblige ...

avons nettoyé et fleuri toutes les tombes de la famille...personne d'autre n'était encore passé...

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 20:14    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

Bonsoir,
Nicole toi torticoli moi mal de dos! j'ai finit la journée assez mal raide!!! avec le repos ça devrait aller!
Mdd après tout se dire bonjour poliment sans plus suffit! pas besoin de plus de contact!
fleurir les tombes un rituel que je ne fais pas ! mon père n'aimait pas les fleurs! et puis je pars du principe que faut faire de son vivant après ne sert à rien! ça reste mon opinion bien sur! il y en a beaucoup qui font pour le regard des autres et c'est bien dommage pour eux!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 21:36    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

C'est tout de même triste de voir un frère se conduire ainsi!

Gute nacht!

mireille

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 22:38    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

sissi, je suis bien d'accord avec toi:j'ai fait le maximum pour maman de son vivant...et je perpétue la tradition familiale et catholique  de nettoyer et fleurir les tombes pour Paques..mais j'y vais tres souvent  ...j'aime bien faire le tour du cimetière, j'y ai mes grand-parents , toute la famille, des connaissances, des amis d'enfance, etc..

nous sommes aussi allés faire la tombe des grand-parents maternels de Louis:sa mère nous a dit plusieurs fois qu'elle espérait que cet endroit ne soit surtout pas négligé apres sa mort..

c'est quand meme moche , ces tombes ou il y a encore les plantes complètement desséchées, on voit bien que nul n'est venu depuis la toussaint...

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 22:55    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

je comprend la tradition et le bien que ça te fait d'entretenir les tombes! mais ça ne me choque pas non plus quelqu'un qui me dit qu'il ne va pas sur la tombe de sa famille! après tout faut laisser le passé derrière! en ce qui me concerne je vais souvent au cimetière ça me fait du bien!mais je ne fleuris pas les tombes!

mireille

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 08:39    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

les gouts et les couleurs, hein.... Rolling Eyes

moi par exemple, je déteste les fleurs "artificielles", je préfère encore rien..

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 13:47    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 14:16    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

Cimetière... dans les moeurs et habitudes de chacun. Je ne suis pas loin et j'ai des pensées pour ma mère. Nous étions extrémement proche. 
J'habiterais loin, je pense que je ferai comme tout le monde, une visite à la Toussaint.

Frère, pas de bonjour, juste porte tenue pour que je passe... ou en attendant que la belle mère arrive et... passe !
Sa nana travaillait sans doute. Elle est infirmière. Icl enmène la belle-mère qui bénéficie de mon absence. Avant, c'est moi qui allait avec lui. Il ne peut pas être seul, il faut toujours qu'il ait quelqu'un avec lui.
Pour l'avenir ?... pour moi, je crains fort que ça ne change pas. Je ne suis pas rancunière, mais des limites largement dépasées.... font que ça restera sans doute comme ça. Ca me demande des efforts, selon les personnes et les circonstances, car en général, on peut dire que je ne suis pas comme ça !

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 14:17    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril Répondre en citant

SP fin de matinée. La pluie sur le coup des midis nous a fait tout ranger en vitesse !!!
dommage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: vendredi saint-le 6 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2012 -> Avril 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo