Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

nettoyant ménager maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 15:47    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

Le calcaire, quelle galère ! Les produits dangereux, pas mieux ! Depuis que je connais les vertus du vinaigre blanc, j'en abuse. Mais j'avoue, c'est quand je n'ai personne dans les pattes. Il y a toujours quelqu'un pour trouver que ça sent fort, pour ne pas dire que ça pue. Un petit sacrifice pour le bien de tous, ma foi. Et le petit côté désagréable part si vite... pour peu qu'on aère.

Vite ! C'est bien de cela dont il s'agit. Le ménage, c'est pas drôle. Alors je vais vous donner ma recette pour fabriquer mon pschitt magique hyper économique. Adieu acides, soudes et autres canards WC (on préfère celui du bain !).

Pour un entretien régulier de la cuisine et des sanitaires

Dans un vaporisateur que vous aurez conservé et bien nettoyé, mettez dans l'ordre : 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d'eau, mais pas à raz bord. Il faut laisser de la place pour les gouttes d'huiles essentielles et un bouchon de nettoyant ménager multi-usage ou de produit vaisselle. Ajoutez bien cela en dernier, sinon ça va mousser trop tôt et prendre tout l'espace dans la bouteille. Rebouchez et mélangez en secouant doucement.

Il ne vous reste plus qu'à partir à l'assaut des salissures munis d'une incontournable micro-fibre humide. Un coup de pschitt, frotter et essuyer avec un chiffon sec. Ca brille ! Vous n'avez pas besoin de rincer, excepté sur le plan de travail de la cuisine et la table, c'est tout. Votre pschitt vous suivra partout, que dis-je, moi j'en laisse un à demeure dans chaque pièce d'eau tellement il est indispensable.

Quand j'en ai marre du vinaigre, je remplace par du citron liquide. Mais c'est beaucoup plus cher et ça a tendance à tourner à la longue. En tout cas, l'un comme l'autre, mes mains aiment. Nul besoin de porter des gants. Un bon nettoyage avec du savon de Marseille à l'huile d'olive une fois le ménage terminé, et voilà mes mains bien saines et hydratées.

Oui mais, avant l'entretien régulier..

Facile, mais il faut frotter un peu plus. Déposer du bicarbonate sur la microfibre ou une éponge si c'est plus facile et un coup de pschitt. Le côté un peu abrasif du bicarbonate va bien gratter, et son alliance avec le vinaigre (ça mousse) aide à mieux décoller la saleté. Au besoin, se servir de la pierre d'argile sur la robinetterie. On veut que ça brille mais pas que ce soit rayé !

Quelles huiles essentielles ?

Choisissez-les d'abord pour le parfum, faites-vous plaisir : lavandin, citron, mandarine (j'adore), rose, et même canelle,... puis pour leurs vertus : eucalyptus, tea tree (arbre à thé), ravintsara, menthe,... Pas plus de 30 gouttes en tout. Attention aux mélanges : citron-lavande, ça marche bien, mais pour le reste, à vous d'essayer... et venez nous dire quels sont vos préférés.

Comment économiser ?

Il me faut une bouteille par mois et par pièce de ma potion magique. Comptons : 1 bouteille de vinaigre blanc (60 cts), huile essentielle de lavandin, par exemple (4 euros), produit multi-usage ou vaiselle (du MiniMir au Paic Citron, il y a le choix question prix). Selon la taille de la maison, le nombre de pièces, vous en avez pour 4 à 12 mois avec tout ça.

Vous nettoyez tout dans la salle de bain, les wc et même dans la cuve, et tout dans la cuisine, y compris le frigo, le micro-onde, la cuisinière (laissez agir, c'est magique), sauf les meubles cirés. Les bureaux des enfants peuvent y passer aussi, biensûr... les poignées de porte, les interrupteurs, etc... jusqu'au téléphone et à la souris de l'ordinateur !

Plus question de collectionner tous les produits disponibles sur le marché. Il y aura plein de place dans vos placards dorénavant. Et en plus, ça sent bon.

Bonus écologique !

Un produit qui n'a pas besoin d'être rincé (ou presque) c'est ça de moins d'eau polluée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:06    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

Mimi, les clefs de mon domicile sont à ta disposition.

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 19:28    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

un tit tour dans le sud aussi si tu veux moi je veux   Mort de Rire

MSN
mireille

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 20:15    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

je prends 30 euros/heure
c'est normal, c'est bio

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 20:37    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

... en passant... tu peux t'arreter dans le Rhône.... et après seulement... ==> direction le sud !!

mireille

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 21:52    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

je vais mettre du beurre dans les épinards!!!!

vive lesperance

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 22:02    Sujet du message: recettes Répondre en citant

Et pourquoi pas continuer vers le Sud Ouest .....

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 00:17    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

bonne idée, j'utilise déjà le vinaigre comme détartrant mais faudrait que j'achète huile essentielle! en plus ça doit sentir bon!

mireille

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 13:12    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

ah oui, et certaines sont bactéricides..

vous avez déjà essayé ceci: vous mettez du bicarbonate de soude dans la cuvette des WC, puis y versez du vinaigre blanc chaud.....vous allez etre surprises par la reaction...
mais ça détarte ...

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 14:37    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

Ca fait du brouillard?

mireille

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 19:57    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 13:50    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:26    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

ça fait de la mousse, plutot, qui remplit la cuvette

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 14:42    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

mireille

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 21:47    Sujet du message: nettoyant ménager maison Répondre en citant

voilà!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: nettoyant ménager maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo