Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Encore un autre article
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 23:23    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

Un médicament contre le cancer pourrait permettre de traiter les patients atteints d'Alzheimer
vendredi 10 février 2012

Des chercheurs américains sont parvenus à démontrer qu'un médicament, déjà utilisé contre le cancer, avait le pouvoir de renverser rapidement tous les symptômes de la maladie d'Alzheimer chez la souris. Publiés dans la revueScience, jeudi 9 février, ces travaux pourraient permettre à long terme d'élaborer un nouveau traitement pour lutter contre cette maladie neurodégénérative incurable, provoquant de nombreux troubles cognitifs.

Utilisé contre le cancer, le bexarotène pourrait être efficace contre la maladie d'Alzheimer.

L'une des caractéristiques majeures de la maladie d'Alzheimer est l'accumulation d'un peptide, la bêta-amyloïde, dans le cerveau, provoquant des dommages irréversibles.
Les chercheurs de la Case Western Reserve University School of Medicine se sont intéressés au bexarotène, un médicament indiqué dans le traitement du cancer, l'administrant chez une souris de laboratoire atteinte d'Alzheimer.
Résultat, les scientifiques ont découvert que le médicament avait la capacité d'inverser très rapidement les symptômes de la maladie, permettant la restauration de la plupart des fonctions cérébrales. Le  bexarotène a notamment permis d'éliminer les plaques de bêta-amyloïde de façon significative (jusqu'à -75%).
En outre, les souris ayant reçu le médicament ont retrouvé la mémoire et leur odorat, dont les absences sont deux des symptômes de la maladie d'Alzheimer.
"Il s'agit d'une avancée sans précédent. Avant, le meilleur traitement existant pour la maladie d'Alzheimer ne permettait de supprimer les plaques de bêta-amyloïde qu'en plusieurs mois", expliquent les principaux auteurs de l'étude.
Prochaine étape : la vérification de cette découverte chez l'Homme, qui pourrait permettre d'élaborer un nouveau traitement. Premiers éléments de réponse au mieux en 2013...
Source : Relaxnews

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 23:57    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

ils en ont parlé longuement à la télé. Effectivement, mais quand !

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 00:25    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

La route sera encore longue, c'est sûr....

mireille

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 12:54    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

merci aux chercheurs!!!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:42    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

Pôv tites souris sacrifiées par l'humain pour l'humain!

mireille

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:13    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

j'espère ne pas me reincarner en souris de laboratoire!!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 22:38    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

Bah non! en chat choyé ou souris choyée aussi

vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 17:42    Sujet du message: Un site, Répondre en citant

ou chien choyé Mr. Green

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:32    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

vi,

mireille

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 08:41    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

en choyée sous n'importe quelle forme, alors.... Mr. Green Wink

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 00:36    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

Vi......

gabdu

鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 23:22    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

Bonsoir,
 je viens d'apprendre que ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Entre mon père qui est mourant et maintenant le mère, c'est la totale, le neurologue parle de placement dans une maison de retraite. Et si elle ne veut pas, on fait quoi? Là est le problème. A 90 ans, quelle est la solution; chez elle ou ailleurs??
Bonne continuation.
Amities.
Gabriel.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 00:14    Sujet du message: Un site, Répondre en citant

Merde alors, pas marrant pour toi Gabdu en ce moment!!! L'âge avancé se faisant....on peut s'attendre à tout. Pour ma part je m'y
     prépare, plus au moins, mon père 90 ans cette année n'est plus trop autonome et maman 85 ans cette année ne peut plus être
     à fond pour lui....heureusement a encore toute sa tête mais pour combien de temps? L'ainée des soeurs est décédée avec Alzheimer, la
     seconde vient d'avoir 89 ans et a commencé Alzheimer, puis vient maman.... va-t-elle avoir le même sort ? C'est terrible de se faire
     à cette idée et je comprends donc ta douleur ce soir....courage à toi et ta famille.

mireille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 08:59    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

difficile de rester à domicile pour une personne atteinte de la maladie d'alzheimer à un certain stade...car risque de fugue, la malade peut sortir, déambuler ds les rues , s'égarer, etc...peut oublier d'eteindre le gaz...un danger pour elle et les autres..
gabriel, ta maman est peut etre encore bien??c'est un neurologue qui a posé le diagnostic??
car avec son mari mourant, la pauvre doit etre bien fatiguée, bien triste, perdue et du coup, confuse...
au début, vous pouvez supprimer le gaz, je l'ai fait pour ma mère, je lui faisais livrer les repas, elle n'avait plus que le micro-ondes pour réchauffer, ça lui allait bien
demander aux voisins de vous prévenir si quelque chose cloche

et chercher un bon etablissement, car il y a souvent une longue file d'attente !!...

bon courage, gabriel, c'est tres dur de perdre ses parents et de les accompagner ds leurs vieux jours aussi

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 13:35    Sujet du message: Encore un autre article Répondre en citant

Mauvais jours, courage, sérénité et patience permettront de les passer au mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Encore un autre article

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo