Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

remède pour yeux fatigués
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 23:33    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

Vos yeux sont irrités, gonflés, fatigués, sensibles ? Voici un soin efficace, tout doux,et tout simple pour les apaiser grâce aux vertus de deux hydrolats : celui de bleuet et de camomille.

C'est surtout au réveil qu'on se fait peur. C'est fou ce que de simple yeux gonflés peuvent transformer un visage.

Et quand nos yeux fatigués ou irrités le restent toute la journée, on est plus que mal à l'aise. Avec un mélange 50/50 d'hydrolat de bleuet et d'hydrolat de camomille romaine, adieu les yeux bouffis, bonjour les regards harmonieux !

La recette

Versez à parts égales ces deux hydrolats dans un vaporisateur. Hop, fini !

L'utilisation

En ce qui me concerne, je conserve ma lotion apaisante dans le réfrigérateur. chaque matin, je secoue et je vaporise sur mes yeux FERMES. Je fais tout de même bien attention à ne pas me vaporiser de trop près. Je laisse agir 5 secondes et je tamponne avec un coton. Simplissime, non ?

L'explication

La camomille romaine est connue pour ses vertus apaisantes, regénératrices et purifiantes. Excellente contre les rougeurs, les irritations et autres problèmes de peau. De son côté, le bleuet se distingue par ses propriétés décongestionnantes, astringentes et réparatrices. Parfait pour les peaux ternes et sensibles qui ont tendances à favoriser l'apparition de cernes.

Dernier conseil

N'en mettez pas trop dans le vaporisateur, la lotion ne se garde qu'une semaine maximum au réfrigérateur ! Vous pouvez éventuellement ajouter un comprimé de vitamine E disponible en pharmacie pour la conserver plus longtemps.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 23:56    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

Oh! C'est vrai, la doctoresse de la famille avait prescrit des bains d'oeil avec de la camomille lors d'une conjonctivite et les bleuets ont donné je pense naissance à cette superstition : accroche un bout de laine bleue à ton oreille pour te protéger contre les maux qui touchent les yeux.

mireille

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:51    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

je me souviens qu'on avait de l'eau de bleuet à la maison, maman disait que c'etait tres bon pour les yeux..
en ce temps là, c'etait camomille, tilleul, eau de rose, de bleuet, etc...
je ne connaissais pas le truc bleu accroché à l'oreille!!!
nous allons drolement rajeunir avec nos yeux reposés!!!!

PARCE QU'ON LE VAUT BIEN !!!!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:29    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:40    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

où trouver ces ingrédients?

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:52    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

pharmacies, officines bio, i think.
Tu as le chauffage?

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:54    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

ya des techniques de relaxation des yeux aussi... à essayer!

mireille

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 15:22    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

t'as pas un lien???

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 15:23    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

développe, petit hérisson facétieux.

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 00:24    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

OH OUI!! cela fait un moment que le chauffage a été mit! bien heureusement!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 09:54    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

... pourquoi ces remèdes ??? vous avez les yeux... fatigués ??? eux.... aussi !!!

mireille

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 14:58    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

pour un coup de jeune, perso...

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 16:23    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

Perso, c'est pour causer.

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 09:09    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

Mort de Rire

LES AMIS

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 09:16    Sujet du message: remède pour yeux fatigués Répondre en citant

Mort de Rire

mais c'est vrai ce que tu dis mimi, les miens déjà qu ils sont petits naturellement, alors au réveil petits et gonflés ...... çà fait peur Mort de Rire

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: remède pour yeux fatigués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo