Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

mercredi 2/11/2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2011 -> Novembre 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 08:26    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Pluie abondante hier après midi. Hier matin, j'ai bricolé dans le jardin pour dire de me bouger.
Aujourd'hui, dès l'aube... pluie !!

J'ai terminé des paperasses ce matin. Je vais aller mettre le courrier dans la boite aux lettres en face chez moi, pratique ! le facteur passe assez tot... ça sera fait !
Ce soir Auchan vient me livrer... là aussi, une affaire classée.

Bon, a part ça, la routine... j'aimerai bien avoir des nouvelles de Martine, qui va rentrer de son long week-end, qui, je l'espère aura été agréable... malgré tout :::
Nicole, ça se passe bien... tant mieux. Il est permis d'avoir des appréhensions cependant. Parle à l'hémato de la 4ème chimio... qui pour moi s'est révélée perturbatrice, si des inconvénients peuvent être évités... mieux vaut prévoir, comme on dit. En tout cas, j'admire ton courage, et ton moral.
Super de tenir le coup comme ça, je ne peux que te souhaiter de continuer. 
Billwini, tu as eu les infos... 10 kgs, c'est beaucoup, après il faut les perdre... et là... pas facile, mais on y arrive avec un régime "non privatif"... comme moi !! Ca se passe pas trop mal. Donc... pas de soucis pour les kilos !!

Bon, le petit dej....

Un petite blague pour vous faire sourire ?

" Une femme entre chez le droguiste et déclare :
- j'ai acheté de la mort-aux-rats. Puis-je vous la rendre ?
Je n'en ai plus besoin, mon mari est mort dans un accident de la route.

BONNE JOURNEE

Dernière édition par MDD69 le Mer 2 Nov 2011 - 17:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mireille

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 08:30    Sujet du message: mercredi 2 novembre Répondre en citant

BONJOUR BONJOUR!!!
MDD nous sommes mercredi, tu peux changer le jour? Mr. Green Mr. Green

moi qui ai reçu R-CHOP, tout s'est tres tres bien passé...rien à signaler, sauf cheveux disparus et grosse fatigue a la fin du traitement..

toi, MDD, tu as reçu quoi?et Nicole la première fois??

martine a dit sur fb qu'elle est rentrée de roquebrun, et qu'elle a eu des problèmes d'ordi

bonne journée à tous et toutes

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 08:57    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Mireille ai réponde dans la journée d'hier.
J'ai super bien dormi, car pas l'oreille aux aguets ....
Ta 4ème chimio MDD avait engendré quels problèmes ?
Ici toujours temps printanier, pluie annoncée pour la fin de l'après midi, affaire à suivre ....
Bonne journée à toute la troupe

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 13:17    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

bonjour tout le monde,

je viens de lire toutes les filles du jour.

Nicole a retrouvé son calme , çà fait du bien quand même.
Jp avait eu aussi du R-CHOP bien supporté, du neulasta pour booster les blancs, et de l'EPO de temps en temps.

Dudu encore des soucis avec dame MINOUCHET, pffffffffffff vivement que 2011 s'arrête. lu tes articles, tant sur la sécu (vrai ou faux le trou?) que sur DSK pffffffffffff

vive, a passé un bon week end en ayant pu faire un "biou" à mathilde comme dit johann.

mimi a fait son tour au cimetière comme tous les ans, moi cette année pas pû, j'espère que les personnes proches du cimetière y seront allés.

véro restau, hallowenn et çà y est une autre semaine commence .

MDD, s'est fait un bon pot au feu, vu copine restau, de bons moments, c'et cool.
en général quand tu appelles pour tél et ordi avec orange, ils dépannent assez vite, ils te demandent en général ton n° de portable et te rappelle donc moi je n'hésite pas plutôt que de rester en panne longtemps.

Sissi, les quatre jours ont dû bien te reposer je pense.

j'ai vu que Laurence était passée, c'est cool. entourée de ses enfants cela doit être bien. la retraite encore un peu loin et à quel montant, les calculs actuels n'étant pas les meilleurs .
je reconnais, que encore une fois, notre génération a été privilégiée. nous sommes passés avant toutes les réformes et profitons donc d'une retraite convenable.

william galère,et sa femme angoisse, que de mauvais souvenirs mais quand on voit le résultat on se dit que çà valait vraiment  le coup.

je vais vous faire un autre message .

MSN
martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:22    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

voilà, letemps d'aller télécharger quelques photos et je reviens vous raconter un peu notre week end.

comme prévu, nous avons accompagné notre fille à Montpellier endrdi pour voir le neuro-pédo-psy

SORTIE DU RDV : les enfants complétement déboussolés, car ce qui était trés grave au départ, devenait grave mais le moins grave

première fois depuis trois semaines que je vois mafille craquer, c'était ce qu il fallait , que çà sorte et que tout le monde puisse en parler.

en résumé :

le bébé est atteint d'holosproencéphalie lobaire, ce qui est la forme la moins grave mais ce qui en reste néanmoins grave.

nous avions donc pris la solution d'aller bien entendu passer le week end avec eux, et que notre autre fille nous rejoigne avec mari et enfant.

sa soeur ayant vécu la même chose, elles allaient pouvoir en parler, voir les questions à se poser et cela ferait du bien à tout le monde.

week donc chargé en émotions, passage du rire aux larmes les trois filles, pendant que les hommes faisaient avec le papa de mon gendre, une opération travaux dans la maison.

et retour dans le train :

le suivi du dossier n'est pas au top ce qui fait que lugdivine a beaucoup consulté internet pendant ces quatre jours, a essayer de joindre des personnes pouvant l'aider à prendre une décision, des forums pour voir  dans quelles conditions vivaient  des enfants ayant cette maladie etc etc.

ce matin une nouvelle commission doit avoir lieu, un rdv de nouveau avec le neuro pédo psy devrait égalemetn avoir lieu.

heureusement la maman de mon gendre qui est médecin à Paris, a pu joindre une connaissance à Montpellier, ce qui devrait faire avance les choses cette semaine. il est temps qu ils aient tous les éléments pour que la semaine prochaine qui sera la fin du 6e mois, puisse nous apporter un décision qui sera leur décision et qui sera labonne quelqu elle soit.

je n'ai pas donné de nouvelle car mon ordi ayant été débranché du secteur  a vidé sa batterie et quand j'ai voulu le remettre en marche il n'a plus rien voulu savoir. je l'ai donc mis de côté et me suis dit que c'était peut ^tre l'air de roquebrun qui ne lui convenait pas.
j'ai attendu d'être rentrée pour voir si il était nase ou pas, mais hier soir tout s'est mis à marcher   ouffffffffffffffff

paas utiliséé celui de mafille car comme vous pouvez le comprendre elle ne le quittait pas, et en plus un MAC je ne sais pas trop m'en servir.

voilà vous savez tout .

nous ne nous sommes cependant pas laisser mourir de faim. les enfants ne ont profité pour me sortir des grosses pièces de leur congel j'ai donc fait la cuisine pour tout ce petit monde et ils ne s'en sont pas plaints :
gigot d'agneau
saumon entier au four, recette facile que je vous recommande si vous avez du monde cela présente super bien, sur marmiton je crois, echalotes revenues, vin blanc, carottes, laurier, thym, graines de fenouil, jus de citron faire mijoter, mettre le saumon dans une grosse papillotte, j'ai mis autant dedans quue dessus cette préparation et faire cuire au four .

c'était délicieux.

ce fût quand même des repas de chantier "gastronomiques" mais cela remonte le moral des troupes !

nous avons fait un peu de balades au bord de la riviere avec le chien et petit johann qui a été  ADORABLE.

je vous mets quelques photos.

tu as raison, mimi j'avais pas mal de choses à vous raconter du coup .

MSN
mireille

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:47    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

6 mois, il est temps que tous les éléments soient réunis pour que ludivine et son mari puissent prendre une décision...
c'est long....et ça va etre difficile...

je ne connais pas cette maladie..j'ai déjeuné dernièrement avec un petit cousin(et sa maman)handicapé physique a cause d'un manque d'oxygène au cours de l'accouchement....il est tres intelligent, en 5eme..mais je ne comprenais malheureusement pas ce qu'il disait(sa maman, si!!!) et tous ses mouvements sont difficiles..mais tres mignon et tres attachant.;on a envie de l'aimer encore plus..mais il grandit, l'adolescence va etre cruel, etc...il a une auxiliaire de vie au collège, (celui pres de chez nous, qui a un ascenseur)et un ordi en cours..c'est un VSL qui le conduit..

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 17:48    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Jamais entendu ce terme Martine. Vais aller voir ce qu'il en est sur internet.
Reviendrai ce soir.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:57    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Oui... grave, Martine. Quelle poisse quand même ! un cas sur 16000 ! 25 % liés à des problèmes génétiques. Il faudrait trouver trés exactement le chromosome en cause... ! Heureusement, dans la famille... un médecin qui va pouvoir éclaircir le
sujet, et donner des infos exactes. On parle de diabète... ???
Je crois que c'est plus grave que Vani.
Je crains que ta fille ne fasse une déprime... et peut etre le gendre aussi.... !! Il y a de quoi !
De tout coeur avec vous !!!

Mireille, moi, j'ai eu du R-CVP en 8 fois. 
Mon parcours est décrit sous la rubique "maladie -lymphome folliculaire"... ou un intitulé approchant.

Nicole, à la 4ème chimio, j'ai des soucis intensifs de marche lors de ma levée d'un siège, descente du lit... bref... mise
en route. Je connaissais l'état de ma colonne avant... (des IRM en ma possession)... et quoi que l'on ne m'aie jamais rien
affirmer, je suis sure que mes maux actuels sont des séquelles. IRM avant et après... pour moi par de doute.
Il faudrait peut etre envisager de prendre un médoc pour éviter la dégradation des cartilages... (disques... entre autres)
et limiter les conséquences à défaut de les supprimer.

Bon courage !  

mireille

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:17    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

la forme "lobaire" semble moins grave, il peut y avoir malformations et retard mental, ou pas....
mais il n'y a pas moyen de le savoir???l'echo en 3D, etc....ça ne ""parle"" pas??
c'est dommage de l'apprendre à 6 mois de grossesse....
et le temps passe, et ce sera de plus en plus difficile....
j'ai bien de la peine pour vous tous..

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:26    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Bonsoir...............

ici toujours du soleil et temps doux.

De notre côté, c'est maman qui n'est pas bien. Elle a le zona.

Martine, de tout coeur avec vous.......6 mois, c'est déjà beaucoup. Courage....

Nicole, Mdd, Vive, Mireille, Dupann, Sissi et cie.......bonne soirée

LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:28    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Bonsoir camarades,

Situation compliquée Lumière, cette réunion familiale a certainement fait du bien à toutes et tous.

Les granocytes en faisant mousser la moëlle gênent la marche.

Visite au cimetière où j'ai déposé deux grandes corbeilles de fleurs jaune pâle et rose tendre, le ciel était à peine nuageux et l'air doux.

Mère >Minouchet traîne une dépression chronique, profonde et suicidaire depuis de nombreuses années. C'est usanr pour les nerfs de l'entourage qui ne sait jamais si elle est en vie ou pas.

Belle soirée alle,

Demain je vois mon génial pneumologue qui m'a sauvée voici 4 ans.

un peu de chaleur,

coucou Véro!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:46    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Bonsoir,
dur dur pour ta fille Martine! la décision ne sera pas simple à prendre ! c'est dommage que ça ne se voit pas avant ! come quoi avec tous les moyens de nos jours rien nest sur!!johann futur musicien!! beau séjour en famille donc ! ça doit vous avoir fait un grand bien!
Véro le zona c'est très douloureux! bon courage à ta maman!
Nicole toujours en forme que cela dure ! ya pas de raison!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 20:53    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

Dupann dure maladie la dépression! j'avais une tante qui faisait des dépressions à rester au lit souvent et ne se lever que pour manger!!! impuissant est la famille terrible à vivre! et les médicaments n'arrangent pas du tout!

vive lesperance

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 22:25    Sujet du message: Le p'tit bar Répondre en citant

Bonsoir,

La journée du 1er Novembre s'est bien déroulée mais sous la pluie...pas bien grave c'est de saison.

Ce matin, lessives, papiers en retard, repas... Cet après-midi, séchage linge au soleil (25/27° un 2 Novembre, exceptionnel)etc...

Sissi, la reprise du boulot n'est pas trop dure ?

DUDU, pas facile de côtoyer des personnes ayant une dépression chronique, il faut toujours être sur le qui vive et après plusieurs
        années c'est épuisant.  

Véro, dur, dur pour ta maman, elle doit souffrir...ça brûle, le zona ....

Mimi, pas de rando aujourd'hui ?

MDD, comme moi ce matin, tu t'es occupée de papiers. C'est sympa de se faire livrer à domicile, économise beaucoup de choses.

Martine, c'est vrai qu'une grossesse menée jusqu'à 6 mois devient très difficile quand il faut y mettre un terme. C'est
        sûrement très traumatisant mais laisser faire la nature et avoir un enfant handicapé modifie toute ta vie et ta façon de vivre.
        Je pense que la maman de ton gendre va être de bons conseils sachant qu'elle est médecin. Dans tous les cas, le choix leur
        appartient et personne n'aura à les juger. Belles photos du futur musicien. Joue déjà de plusieurs instruments...

Nicole, enfin du repos bien mérité. Bon courage pour la chimio.

Bonne nuit à tous et toutes.  

mireille

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 09:30    Sujet du message: mercredi 2/11/2011 Répondre en citant

vero, zona arrive souvent de suite apres chimio, elle en avait eu à l'époque??
j'espère qu'elle va etre vite débarassée, une cousine à maman, agée donc, en traine un chronique depuis des années, la pauvre..

la dépression, cruelle maladie pour l'entourage, complètement impuissant..
la patiente mise à rude épreuve, envie de secouer la personne, etc....bon courage, dudu!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: mercredi 2/11/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2011 -> Novembre 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo