Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

DIMANCHE 31 JUILLET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2011 -> Juillet 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 07:00    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

bonjour, bonjour
Encore un mois de terminé, cela file très vite, bientôt nous entendrons parler de Noël .....
J'espère que le peu de présentes va bien que les vacances des unes et des autres se passent bien et que le soleil est de la partie, c'est le cas ici, beau temps, belle mer
Bon retour à Dupann, j'espère que tu reviens en forme
Pour te répondre MDD, je suis en vacances une semaine, façon de parler, Clément étant reparti vendredi soir et la deuxième vague arrive dimanche prochain au nombre de 4, donc lavage, rangement, préparation des chambres, c'est la première fois que Quentin et Chloé coucheront dans la même chambre, la maison n'étant pas extensible, j'espère que cela se passera bien. Les autres fois Chloé couchait dans le bureau car elle se réveillait tôt, ce n'est plus le cas et cela évitera les déménagement du lit.
Voici les dernières nouvelles
Bonne journée à toute la troupe

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 07:55    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

Matinale Nicole !
Ca devrait bien se passer entre Quentin et Chloé. Faut bien que Quentin apprenne un peu à cohabiter...
Après, ça sera le grand calme pour toi, comme Martine ! Ouais, entre le départ et l'arrivée, maison à remettre en ordre !! Moi, la mienne, toujours pas rangée, car je vais trés trés doucement et avec les cachets, sans eux... peux rien faire !! , Hier, continuer le nettoyage de la terrasse, face nord faite ! On dirait que j'escalade la face Nord de l'Everest !!!! mdr !! Je vais attaquer l'Est !! Ce matin, vais essayer de continuer de bruler les mauvaises qui se sont installées entre les pavés ! Mercredi, main d'oeuvre pour la dite... pelouse... que je vais faire raccourcir intensément, et mettre du désherbant (DIT naturel...) sur une moitié en prévision de l'installation d'une pelouse en plastique... pour voir ! Si c'est pas mal, la pelouse sera toute en plastique. Plus rien à tondre... un gros souci de moins !
Je vais mettre la lessive à tourner, le soleil devrait etre là, se montre... faut en profiter pour faire sécher !
Bon dimanche à tous et toutes.

mireille

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 08:52    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

bonjour bonjour!!
une pelouse synthetique, MDD, j'en ai vu sur le city-stade pres de chez moi...c'est la meme chose que tu veux
installer??visuellement, c'est bluffant, mais ça doit etre tres tres cher???c'est dommage que tu souffres autant,
et que ça ne s'arrange pas, sinon marcher derrière la tondeuse, surtout autotractée, c'est un exercice comme un autre..

fait froid maintenant!!!les radiateurs sont chauds, bonjour la facture de gaz!!on nous annonce l'été pour lundi et mardi, faut se dépécher à profiter , car mercredi..... Mr. Green

suis pas allée randonner sous les mirabelliers, louis dort encore, il faut se lever tot et on a du mal...
j'ai un peu mal à un genou, alors, pas forcer..
vais aller à la fete du cheval..

bon dimanche à tous et toutes.

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 14:41    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

Oui, ne force pas. Les genoux... une fois que ça démarre... faut éviter que ça se prolonge.
Oui, pelouse plastique couteuse. Mais l'entretien obligatoirement maintenant réalisé par un tiers me coute auss; A la sortie, je devrais arriver à être gagnante. Vais faire les comptes...
Avant, je faisais tout. Les haies, la pelouse, le bricolage, les peintures, tapisserie, etc... etc... mais depuis 2005, annonce du cancer... décès mère, traitement du cancer, soucis avec mes frères et le modeste héritage, mes séquelles, etc.. etc.. etc... j'ai un peu de mal à sortir' de tout ça. Mes frères viennent de m'assigner au tribunal, et cf. certains propos le soir meme du jour de l'enterrement de ma mère, voudraient me faire "bouffer" ma... "baraque" !! D'après mon avocat, pas de jugement avant jui 2012. Tout ça pas fait pour m'arranger, car le moral est difficile, certains jours... trés difficile, à maintenir.
Contente quand meme de moi, ce matin, terminé la façade Nord de la terrasse. Nettoyage au karcher des auto-bloquants un par un, et désherbage au "lance-flamme". Lessive pendue, sèche, fait un temps mitigé, avec nuages et soleil. Cet aprem, repos. en génral, je suis mieux en forme le matin.
C'est bientot que tu vas à Paris, peut etre vas tu pouvoir faire connaissance de dupann !
Il y a baucoup d'animations dans ta région. Tout ça... gratuit ??
Cheval... j'adore ! j'ai fait de l'équitation dans ma "jeunesse", enfin tardivement, quand j'ai pu me payer les cours, et les promenades. Assez bonne cavalière. On apprend le dressage, le saut, le cross. Le cross... c'est super, mais faut savoir bien se tenir en selle !! A Lyon, les club super connus (ont formé des jockers connus) dans une ile au milieu du Rhône. 3 grands clubs, dont Escadron de Saumur. Là... beaucoup de monde, et j'ai appris l'équitation avec des figures... assez intéressant. Ca m'avait bien fortifié les muscles du dos, et ma colonne ne se portait pas trop mal, d'autant qu'on veillait à me donner un cheval avec un trop régulier. Le confort... quoi !!
A++        

mireille

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 18:40    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

je ne pourrai pas voir dudu cette fois, hélas, ce week-end est annulé faute de participants...toujours tres déçue quand ça arrive, mais date ne convient peut etre pas...
les animations sont parfois gratuites, mais par ex, à mondial air ballons, on a dépensé plus de 30 euros pour deux saucisses, deux petites frites et deux bières....;

je ne comprends pas tes frères, car de toute façon, ta maison reviendra à leurs enfants, tes heritiers?...
donc, ça reste ds la famille, pas besoin d'aller au tribunal...

vive lesperance

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 19:46    Sujet du message: Le p'tit bar Répondre en citant

Pas beaucoup de monde sur le forum, mais c'est normal. Hier pas passée car je n'étais vraiment pas en forme. Nausées, vomissements,
    maux de tête. Sûrement la reprise du Triatec. Aujourd'hui, un peu mieux mais dans les vaps. On verra bien. J'ai peur de regonfler
    sans savoir de quoi ça vient.
    Fatiguée, aussi je vous laisse et Bonne Soirée à tout le monde.

mireille

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 20:18    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

pauvre françoise!!t'inquiètes pas trop, c'est le debut, ton corps va s'habituer...mais a la clinique, on ne t'a pas dit pourquoi tu avais ""gonflée""???
courage, ça va aller!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 20:53    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

bonsoir!
message effacé zut!
tes frère Mdd courent surement après un gain veulent pas que ça traine en longeur pour pouvoir profiter! c'est malheureux quand c'est ainsi!
le soleil était bien présent aujourd'hui pourvu que ça dure!
Vive pas marrant tous ces effets secondaires! bon courage à toi!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:19    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

Pour info, la maison est a moi; J'hébergeais mes parents (deux petits appart, construits pour ça) contre un loyer sans évolution = à celui qu'ils payaient pour leur location. Mes argumentent que mes parents ont "payés"... ma maison ! Le chiant, hyper chiant, c'est que de mon côté, faut que je réponde à ces mesquineries par des... mesquineries. Je vais donc faire les comptes d'une aide ménagère, et auxiliaire de vie pendant toutes les années en cause. Vous imaginez le boulot. Ils "étaient" héritiers de moi. Mais, plus maintenant, j'ai déposé un testament au notaire, dument enregistré dans leur base de données. Au pire, je perdrais ma part d'héritage, et je devrais payer les frais de procédure. Si eux perdent.... sans être particulièrement "méchante" -contrairement à eux- je laisserai faire mon avocat ! Ils ne seront sans doute pas déçus... il a plein d'idées, car il est assez écoeuré.

Françoise, sans vouloir te flanquer la frousse.... je te fais part de mon expérience. L'oedème peut être lié à la chaleur et difficultés de circulation du sang. Mais, le coeur peut être en cause. Sans être docteur, avec ce que tu as... le caillot pas évacuer... il n'assure pas pleinement sa fonction. Les jambes, ... la circulation la plus longue à propulser pour lui... n'est pas entièrement assurée, d'où l'oedème. On te donne des médocs pour l'aider. Ainsi le lasilix.. etc.. !Tant que le caillot n'a pas totalement disparu... d'où la nécessité de bien prendre les médocs, quitte à en rajouter pour traiter les maux générés par ceux ci.
Si je peux me permettre... si tu ne l'as pas déjà fait, ce qui serait étonnant, mais.. mieux vaut le dire ou le redire... si j'en juge par l'état de ma mère, et le mien, les conseils qu'on lui a donné, et qui l'on soulagée :
- relève un peu les pieds de ton lit, mais pas + de 10 cm. Des cales sous les pieds, ou des coussins sous le matelas. A moins que tu es un électrique... Ca facilite le "retour" de la circulation vers le coeur. Douche froide, pratiquement glacée sur les jambes, ça active la circulation. Maintenant, il existeen pharmacie, un gel glaçant, que tu pulvérises sur les jambes, le produit crépite... et ça fait énormément de froid, ça aide et soulage.
Ne reste pas assise les pieds au sol. Pose tes jambes sur un petit tabouret, ou comme moi, je me mets dans un vieux fauteuil en rotin, et en face, j'en mets un autre (les jambes sont à l'horizontal) aussi moche que le premier pour étendre mes jambes. Je ne peux pas trop garder les jambes au sol, surtout quand je regarde la télé ou lis.
La chimio m'avait généré de l'oedème aux jambes... Les drainages lymphatiques m'avaient soulagées. Ne sont effectivement, pas forcément conseiller dans ton cas.

Bien entendu, tout ça est à vérifier avec ton toubib, pour ne pas rajouter de nouveaux soucis à tes maux ! Quelques jours de chaleur à venir, ne vont pas t'aider. La fraicheur est à rechercher.

Si tu as l'occasion d'aller dans ta piscine... fais attention à la chaleur de l'eau. En sortant, n'hésite pas à te faire une douche fraiche sur les jambes, enfin... à vérifier avec ton toubib.
En cure, après les cataplasmes de boue "bouillante", on nous conseille d'utiliser la douche fraiche sur les jambes pour trouver du réconfort circulatoire. On ne nous demande pas si on a un souci cardiaque, donc à priori... pas de danger, on peut le penser.   

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:21    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET Répondre en citant

.. que de fautes d'orthographe... impensable !!! Faudrait que je me relise pour corriger, je le fais de temps en temps, mais c'est rare !! mdr ! .. mais lamentable ! bof !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: DIMANCHE 31 JUILLET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2011 -> Juillet 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo