Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

j'allège...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:10    Sujet du message: j'allège... Répondre en citant

J'allège

Nous courons un risque quand nous cherchons à améliorer notre estime de nous-mêmes ou quand nous entreprenons une démarche de croissance : celui de nous accorder une trop grande importance. Ce que nous faisons est bien, mais n'oublions pas que nos semblables vivent leur propre évolution et que notre démarche ne saurait être meilleure ou plus importante que la leur. De plus, en nous prenant trop au sérieux, nous nous figeons dans une attitude rigide qui nous empêche de progresser. La vie est mouvance et, si nous voulons l'épouser, nous devrons accueillir le changement non seulement chez les autres mais aussi dans nos pensées, dans nos sentiments, dans notre vie entière. Acceptons donc nos contradictions passagères avec humour. Nous ne sommes pas parfaits, ne l'oublions pas, et il est préférable d'en rire.

Choisir de rire plutôt que de me raidir est un pas de plus sur le chemin de mon grand bien.

" Apprenez à rire. Pour cela, cessez d'abord de vous prendre trop au sérieux. "

Hermann Hesse

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:56    Sujet du message: j'allège... Répondre en citant

Vivre serait comme faire du skateboard.

vive lesperance

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:14    Sujet du message: réflexions Répondre en citant

c'est ben vrai ça.  

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:10    Sujet du message: j'allège... Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: j'allège...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> REFLEXIONS SUR DIFFERENTS THEMES DE LA VIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo