Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

mardi 3 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2011 -> Mai 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:07    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

bonjour tout le monde !!

Orage hier soir, surprise !! Peu de pluie cependant, sol sec ce matin!
Il fait déjà beau, le soleil est là.
A midi, j'invite mon directeur de banque pour un repas gastronomique, pour fêter son départ prochain à la retraite... hélas, car c'était un ami, et il me rendait pas mal de services par téléphone, ou mail, ce qui m'évitait de me déplacer à la banque. La tranquilité du client etant liée à la personnalité du Directeur de l'agence... je ne sais pas ce que va me réserver l'avenir.
De plus un copain de + de 20 ans, on a fait du syndicalisme ensemble. Une page tournée !
Le temps passe... !!
Après, je vais voir ce que je peux trouver en tapisserie et plancher pour la suite de mes travaux. Ma copine Joëlle va venir m'aider à déménager le contenu de mes placards, vendredi prochain. Le ménage sera fait demain, femme de ménage prévue. Difficile, trés trés difficile pour moi de rester sans bouger en ce moment. Vu ma tante hier. Etant sa nièce (elle a 3 fils et 2 belles-filles) j'arrive à lui faire faire des choses qu'elle refuse à ses fils. Ainsi,... boire son complèment vitaminé, son jus d'orange, manger deux dattes, et un petit gâteau. J'ai quand même l'impression qu'elle va mieux. Elle commence à être levée... ça doit l'aider pour le moral. Je retournerai mercredi. En ce moment j'abandonne le secours populaire, il faut que je me repose un max, et je dois établir des priorités.

Je vais lire les messages... a++    

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:20    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

Coucou MDD....zut deux file  ouvertes Mort de Rire

Merci pour le petit déjeuner....et bon restau ce midi

LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 15:45    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

Je ne savais pas que tu m'avais prise en photo!
Repos remuant Doplu, le croupion est secoué!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:28    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

Et, oui, je bouge trop, je sais bien. Mais que faire... d'autre ! je ne fais que l'obligatoire, le nécessaire. Restau, super bon, mais... ont augmenté les prix puisqu'ont supprimé le verre de vin compris dans le menu. Donc... je crains fort qu'ils ne me voient moins souvent. Aujourd'hui, comme j'invitais mon pote...peu importe le prix. Bien bu, bien mangé... j'ai la peau du ventre bien tendu... lalalalalèreeeeee ; nON  pas de peau de ventre changée !
Pesée ce matin, moins de 102 (au début 115). Je maigris moins vite... mais j'avais les fetes de fin d'année et les excès à reperdre. Donc, pas si mal ! D'autant... que je bouge peu, pour ne pas dire pas du tout !
Ah, des s.... superrrrrrrr ! Merci Dupann !

Oui Véro... pas grave ! Pourtant, moi, ouverte la file bien avant toi.
Bizare, tiens j'ai dit bizare, ... comme c'est bizare !!! (jouvet dans le film le facteur sonne toujours trois fois... si je ne me trompe pas !).  

mireille

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

non non, vero, ouvert à 8h...et toi 8h7. Mort de Rire :mdr:donc ai choisi sa file vero mais ça n'a guère d'importance...

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 20:10    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

(jouvet dans le film le facteur sonne toujours trois fois Doplu!
Vas voir madame Google! Panpan!

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 16:03    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

insolente!

Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !Louis Jouvet ( 1887-1951)

Louis Jouvet naît en 1887 à Crozon (Finistère).
Après des études en pharmacie, il "monte" à Paris où il débute dans une troupe de théâtre amateur en 1907. Il masque alors son bégaiement par une diction syncopée qui le rendra célèbre.
Il débute en 1913 avec Jacques Copeau au Théâtre du Vieux-Colombier, puis il installe sa propre troupe à la Comédie des Champs Elysées (1922), où il remporte son premier grand succès avec Knock (1923), de Jules Romains.
En 1927 Louis Jouvet rencontre Giraudoux. C'est lui qui le fera connaître comme auteur de théâtre. Il crée Siegfried (1928) qui sera un triomphe. De leur collaboration, naîtront également Intermezzo (1933), La guerre de Troie n’aura pas lieu (1935), Électre (1937) ,Ondine (1939), La Folle de Chaillot (1945)…
Puis, à partir de 1935, il dirige l'Athénée, devenu aujourd'hui l'Athénée Louis Jouvet
Si Giraudoux reste son auteur fétiche, Louis Jouvet apprécie également Jules Romain (Knock, Le Mariage de Mr le Trouhadec, Donagoo), Marcel Achard (Jean de la Lune, Domino ), Corneille (L’Illusion comique ), Molière (L’École des femmes, Tartuffe et Dom Juan ), et aussi Jean Genet (Les Bonnes ) et Jean-Paul Sartre (Le Diable et le Bon Dieu ).
Passionné par le théâtre, Louis Jouvet n'aura de cesse de transmettre cette passion, ses responsabilités ne l'empêchant pas d'assurer des cours au Conservatoire dès 1934. Soucieux de son indépendance, il refusera deux fois le poste d'administrateur de la Comédie Française, craignant sans doute d'y perdre sa liberté.
Grand acteur de cinéma, Louis Jouvet a composé des personnages devenus de grands classiques du cinéma français : L'évêque énigmatique de Drôle de Drame, l'aristocrate désargenté des Bas fonds, l'inspecteur désabusé de Quai des Orfèvres, le docteur Knock (adaptation de la pièce de Jules Romain, qui l'avait rendu célèbre). Son nom est également associé à ce dialogue énigmatique et inoubliable dans Drôle de Drame de Marcel Carné ( adapté et dialogué par Jacques Prévert, 1937) : Louis Jouvet y incarne Archibald Soper, évêque de Bedford. Michel Simon, lui, prête ses traits à son cousin le botaniste Irwin Molyneux.
- Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"

source : www.alalettre.com

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 19:24    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

pfffffffftttttttttt !
Merci pour les infos et corrections.  

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 20:44    Sujet du message: mardi 3 mai Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: mardi 3 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> 2011 -> Mai 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo