Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

tiramisu aux trois chocolats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 10:46    Sujet du message: tiramisu aux trois chocolats Répondre en citant

Tiramisu aux trois chocolats
Proposée par

Temps de préparation : 20 min(s)
Temps de repos : 12 heure(s) 0 min(s)
Ingrédients pour 4 personnes
250 gr de Mascarpone Galbani
80 gr de sucre semoule
3 oeufs
60 gr de chocolat au lait
60 gr de chocolat noir
60 gr de chocolat blanc
2x10 cl de lait
4 tranches de quatre quart

Préparation
1) Râper le chocolat blanc avec un économe.
2) Faire fondre séparément dans le lait les chocolats au lait et noir.
3) Couper les tranches de quatre quart selon la forme du fond de votre verre.
4) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
5) Battre les jaunes d'oeufs forts avec le sucre semoule pour les blanchir, incorporer le mascarpone, séparer en deux le mascarpone et incorporer dans chaque, le chocolat au lait et le chocolat noir.
6) Incorporer délicatement la moitié des blancs d'oeufs montés en neige dans la préparation mascarpone chocolat au lait et faire de même avec la préparation mascarpone chocolat noir.
7) Dresser dans un verre en mettant au fond les tranches de quatre quart concassées, puis le mascarpone au chocolat noir, puis le mascarpone au chocolat au lait dessus, mettre au froid plusieurs heures, idéalement 12 à  24 heures.
Cool Servir avec le chocolat blanc râpé dessus.
Astuces
Vous pouvez rajouter des copeaux de chaque chocolat dans le mascarpone

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 21:39    Sujet du message: tiramisu aux trois chocolats Répondre en citant

mmmmmmmm............miam miam............faudra que j'essaye

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 08:17    Sujet du message: tiramisu aux trois chocolats Répondre en citant

j'en ai fait pas mal hier, et nous en avons gouté un hier soir, avec louis..moi, je trouve trop sucré...
faut dire que je ne prends jamais de sucre..mais si j'avais su, je n'aurais pas mis le sucre semoule comme dit dans la recette, ou alors un tout petit peu..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: tiramisu aux trois chocolats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo