Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

potée de chou rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 10:28    Sujet du message: potée de chou rouge Répondre en citant

souvent au menu des fetes chez nous, en accompagnement d'une volaille

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson : 30 min

• 1 chou rouge
  • 2 pommes acides
  • 1 saucisse de morteau
  • 50g de poitrine fumée
  • huile d’olive

1. Coupez le chou rouge en deux puis faites des tranches d’environ ½ cm de haut en bas. Le but étant d’avoir des lanières. Réservez.
  2. Épluchez deux pommes acides et coupez-le en dés.
  3. Dans une cocotte faites chauffer d’huile d’olive et quand elle est chaude ajoutez les pommes et la poitrine fumées coupées finement. Faites légèrement caraméliser les pommes.
  4. Pendant ce temps coupez la saucisse de morteau en dés. Ajoutez le chou et la saucisse dans la cocotte. Faites mijoter au moins une demi-heure en mélangeant régulièrement avant de servir.
    Ce n’est pas très présentable vous en conviendrez mais c’est drôlement bon
    .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:07    Sujet du message: potée de chou rouge Répondre en citant

de bonnes recettes quiç font envie par ces temps froid

merci mimi

MSN
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 22:19    Sujet du message: potée de chou rouge Répondre en citant

le chou ....un légume de saison !!

Merci pour la recette

moi, je fais souvent une potée de chou frisé et pommes de terre......les filles et Vincent adorent !

LES AMIS

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 23:53    Sujet du message: potée de chou rouge Répondre en citant

J'adore le choux rouge cuit, ma mère étant alsacienne en faisait régulièrement avec des pommes et du lard c'est bon aussi.
Mais Brigitte n'aime pas et beaucoup de gens pareil, je ne sais pas pourquoi c'est délicieux, c'est de la choucroute douce en somme !
Alors Brigitte dit que c'est trop gros pour deux, que c'est difficile à couper, gnagnagna...
Bon il faudra que je pense à m'en acheter et à le faire moi-même, je pourrai toujours en congeler !

mireille

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:09    Sujet du message: potée de chou rouge Répondre en citant

c'est étonnant que des gens n'aiment pas, c'est plus doux et digeste que les autres choux, je trouve..
nous en mangeons souvent, du chou rouge..par exemple, rapé, à peine cuit, en salade avec des lardons, etc...etc...
en alsace, potée de chou rouge à noel..c'est la tradition..nous, on adore!!
on trouve des moitiés de chou rouge au rayon légumes, tu n'as plus qu'à t'en faire, claude...

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 17:44    Sujet du message: potée de chou rouge Répondre en citant

hier çà m'a donné envie et j'ai donc fait une potée choux, lard, saucisson et pommes de terre, même pour deux : JP ADORE et moi aussi cela nous a fait deux repas.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: potée de chou rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo