Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 17:48    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

Appel de Cantona : verdict aujourd'hui

© REA

Etes-vous prêt à vider l'intégralité de votre compte en banque ? Plusieurs dizaines de milliers de personnes, connectées sur les sites de réseaux sociaux, se sont en tout cas déclarées prêtes à le faire aujourd'hui. A l'origine de ce mouvement : une vidéo de l'ex-footballeur Eric Cantona, dans laquelle il invitait tout le monde à retirer son argent en même temps afin de déstabiliser le secteur bancaire.
"Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques", a avancé l'artiste et ancien international de football dans cette interview vidéo à Presse Océan diffusée en octobre dernier. "S'il y a vingt millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout, à la Spaggiari", explique-t-il, en référence à Albert Spaggiari, qui avait organisé le casse d'une agence niçoise de la Société Générale en 1976, en laissant derrière lui cette note : "Sans arme, ni haine, ni violence".
Du simple buzz sur la Toile, cet appel a pris de l'ampleur, au point de faire réagir les banques et les politiques. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a ainsi conseillé à l'ex-star de Manchester United de ne pas jouer à l'économiste en herbe. "Chacun son métier : il y en a qui jouent magnifiquement au football, je ne m'y risquerais pas, je crois qu'il faut intervenir chacun dans sa compétence", avait-elle indiqué. Baudoin Prot, le patron de BNP Paribas, a lui aussi signifié son agacement en jugeant cet appel "contraire à ce qui peut assurer le fonctionnement de l'économie".
Ce mouvement populaire menace-t-il vraiment le secteur bancaire ? Difficile de le croire. "Il n'y a pas de panique générale, comme c'était le cas lors des "bankrun" de 1929 aux Etats-Unis ou en 2001 en Argentine. Et, d'un point de vue pratique, les clients sont généralement contraints de prévenir leur banque à l'avance s'ils veulent retirer plus de 2.000 euros", explique Philippe Herlin, chercheur en finance et auteur de "France, la faillite ?".
De plus, le message, relayé principalement sur les réseaux sociaux internet, semble avoir séduit principalement un public jeune et parfois sans sou, comme le prouvent certains commentaires glanés sur le web. "Malheureusement, c'est déjà le début de mois, et je suis à découvert" regrette ainsi un membre de Facebook sur la page créée pour l'occasion.
Retrouvez la vidéo d'Eric Cantona :"Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques"

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 05:30    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

Rappel : 14000 milliards de dollars de fonds publics ont été donnés aux banques sans aucune contrepartie 

mireille

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 17:42    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

aimerait changer de banque pour une ""equitable"" cherche..

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 20:33    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

Je redemanderai le nom. Il existe une coopérative avec peu de guichets par contre. La moins corrompue est la banque postale.

mireille

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 21:42    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

j'y suis déjà...mais ça change depuis quelque temps..

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 21:55    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

dupann75 a écrit:
Rappel : 14000 milliards de dollars de fonds publics ont été donnés aux banques sans aucune contrepartie 

Oui une honte, il suffit de voir, elles continuent à pousser comme des champignons Bannir Bannir

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 13:12    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

Je viens de voir un documentaire sur arte à ce sujet. Donc, les banques ont été renflouées avec l'argent des contribuables auxquels l'entité des marchés financiers serre la ceinture aujourd'hui!
Question : qui est propriétaire de la dette des Etats? De quoi est constituée cette dette?
Idée : acheter de l'or car nos salaires et retraites sont virtuels.
Vive la vie!
film à voir : Inside job

mireille

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 17:59    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

beaucoup de gens le font, l'or monte....il vient meme de sortir un mini lingot, mignon....
mais avec de l'or, fini la tranquilité quand on s'absente, etc.....peur du vol, de l'incendie...
mais par contre marrant en cas de décès: c'est le premier qui trouve le magot qui hérite

vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 21:59    Sujet du message: Un site Répondre en citant

Mimi, laisser les lingots d'or dans un coffre fort à la banque comme ça pas de jaloux pour les héritiers, et pas de problème quand   tu pars en vacances ( à moins que la banque soit cambriolée Mr. Green )... L'or est  actuellement au summum de sa valeur dixit les joailliers.
  Le lingotin de 50 gr correspond à 1740 euros.... Il en faut des lingotins pour remplir un coffre de corsaire !!!!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 00:03    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

Tu mets dans tes basques. 

mireille

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:16    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

de toute façon, sans enfant, nous n'avons pas l'intention de laisser un heritage pour qui que ce soit!! nous envisageons meme de vendre notre maison en viager bientot si l'on est encore en vie, de façon à profiter et d'heriter de nous meme...
nous avons déjà notre ""dernière demeure"", tout est réglé...

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 11:49    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

Comme toi. Le viager, c'est ce que j'envisage aussi !
Dernière dermeure, moi aussi, avec les consignes... pour m'y acheminer !
L'or... est lourd à porter !!! 

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 20:27    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

le viager me souvient plus ! petite explication Rolling Eyes Question
et oui la banque postale comme on l'e dit c'est la banque des " pauvre" ils ne taxent pas comme dans les banques!!!

mireille

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 21:54    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

eh bien, selon la valeur de ta maison, ton age, etc....tu vends à un acheteur et tu restes ds ta demeure, et tu reçois une rente mensuelle..plus un bouquet , ou pas, à la signature(c'est pas des fleurs, c'est une somme d'argent).l'acheteur espère que tu décèdes rapidement, il ferait une bonne affaire ds ce cas...mais pas si tu deviens centenaire, par ex...jeanne calment avait vendu sa maison à son notaire en viager, il est mort avant elle!!!!
tu n'as pas vu le film, tres drole, ""le viager" de pierre tchernia, avec serrault???????

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 23:22    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non! Répondre en citant

ok je me souvenais plus très bien du fonctionnement! mrci pour la précision du bouquet au cas où je ne comprenne pas Rolling Eyes Rolling Eyes  ........................
non pas vue ce film!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: cantonna et d'autres ont ils retiré leur argent de la banque?moi, non!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo