Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Pour Marie-Claire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> archive divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 23:16    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

Bonjour Marie-Claire de la Guadeloupe, bienvenue, nous attendons tes messages, à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 23:33    Sujet du message: pour les nouveaux inscrits Répondre en citant

N'hésites pas à venir sur le forum pour venir nous  parler de tes soucis....

marie claire
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 03:05    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

Merci à vous de m'accueillir. Je vais prendre le temps de découvrir ce lieu de partage qui, je suis sûre, me permettra de mieux traverser les épreuves depuis l'annonce de la maladie de mon compagnon.

A très bientôt.

Marie-Claire

mireille

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 08:02    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

un lymphome, je suppose?
bonjour marie-claire, oui, tu trouveras du soutien ici, courage!!

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 08:30    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Marie-Claire et n'hésite pas à poser des questions sur cette saleté de maladie, nous essaierons d'y répondre - Bonne journée au soleil

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 10:17    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

bienvenue, nous t"attendons afin de te soutenir toi et ton compagnon!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 12:48    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

Bienvenue à toi. Tu te poses sans doute, beaucoup de questions, et tu angoisses. Je suis certaine que tu trouveras ici des réponses qui allégerons tes soucis. A bientot de te lire.

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:26    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

BIENVENUE MARIE CLAIRE, à bientôt pour te soutenir lemieux possible

MSN
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 14:31    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 20:59    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

Saoufé, à bientôt,

marie claire
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 01:01    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

Merci à toutes et tous pour votre soutien. Je vous répond avec quelques heures de décalage puisqu'en ce moment, il y a cinq heures de moins chez nous. 
Besoin de parler, cela m'arrive souvent depuis l'annonce de la maladie de mon compagnon : un lymphome folliculaire. Ce fût un vrai choc. D'abord parce que le mot cancer nous a fait peur. Peur que l'issue soit fatale.  Puis tout de suite, la peur et le doute ont fait place à l'espoir. Il a tout de suite décidé d'affronter la maladie et moi de le soutenir de toutes mes forces. Seulement, par moments cette peur vient m'assaillir et je ne veux surtout pas le lui dire. Les médecins lui avaient au départ diagnostiqué un lymphome B à grandes cellules, protocole R CHOP (5 chimios) puis R ACVBP (3 chimios) pour finalement nous annoncer une erreur de diagnostic puisque c'est un lymphome folliculaire. Après ces 8 séances, le protocole va à nouveau changer puisque la tumeur qui mesurait au départ 17 cm n'a pas beaucoup régressé. Je suis terriblement inquiète parce qu'après toute cette souffrance, la tumeur est toujours aussi présente (11 cm). Voilà, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit car je n'ai pas l'habitude des forums. Je vous remercie encore pour votre accueil et votre soutient et comme l'on dit chez moi : à un autre soleil !!

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 06:33    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

C'est joli çà "à un autre soleil"!
Les chimios ont donc peu attaqué le lymphome et tu t'inquiètes ce qui est bien naturel.
Qu'en disent les soignants qui suivent ton compagnon? Et quel est son moral à lui?
J'ai eu un agressif dont la réaction est un peu différente aux traitements. Une partie des camarades du fo a aussi un folliculaire et t'en dira plus que je ne puis le faire.
Courage, patience et détermination,
à un autre soleil,
et douce journée ou nuit, nuit d'après le décalage,

mireille

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 09:05    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

bonjour marie-claire!!
je suis en rémission d'un lymphome folliculaire ""indolent"" depuis quatre ans...apres avoir reçu 6 R-CHOP ..
on a vu des apres la troisième cure que mon organisme répondait bien au traitement, puisque les ganglions avaient disparu..
mais mon plus gros faisait 6cm5..ton compagnon a une tres grosse adenopathie, 17cms!! peut etre lui faut il plus de traitement...comment s'est il aperçu qu'il avait ces ganglions ?
il faut garder espoir, si le premier traitement ne fonctionne pas, d'autres réussiront peut etre...
 tu peux trouver beaucoup d'infos sur le lymphome sur www.francelymphomeespoir.fr , et sur ce forum, d'autres conseils et surtout de l'entraide et du soutien...
à un autre soleil!! bises!

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 11:21    Sujet du message: Pour Marie-Claire Répondre en citant

bonjour Marie Claire,

mon mari a eu un LNHB donc pasle même que ton compagnon.
raconte nous un peu comme le demande mireille, comment ton compagnon s est aperçu de ce ganglion .
j espère que tu vas trouver un peu des réponses à tes questions sur les différents forums mais surtout GARDEZ BIEN LE MORAL et sache qu ici tu trouveras toujours du réconfort et que tu pourras venir parler detout et n importe quoi ne serait ce que pour te changer les idées et rire un peu avec nous.

A un autre soleil comme tu le dis et qui va rester peut être dans notre language car trés jolie expression.

MSN
vive lesperance

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 12:01    Sujet du message: pour les nouveaux inscrits Répondre en citant

Bonjour Marie-claire,

J'ai eu un lymphome folliculaire B indolent au départ qui s'est transformé en agressif au bout de 2ans. J'ai eu un premier traitement RCVP   qui a été suivi par un traitement faisant parti d'une étude avec l'interlukine (pas supporté!), puis comme je rechutais j'ai eu cette année  traitement chimio RCHOP avec auto-greffe faite le 8 Juillet. Je remonte doucettement mais sûrement de cette étape et je suis actuellement sous surveillance. Je repasse des examens (scanner qu'au mois d'Avril 2011). Voilà rapidement mon parcours, ça serait bien de  savoir un peu celui de compagnon pour essayer de mieux comprendre (son âge, ses activités, son ressenti ?etc)...et de pouvoir ainsi  te répondre plus facilement aux questions que tu te poses!
   Dans ton message, tu as employé le mot espoir et c'est bien, il faut en avoir. N'oublies pas que le rire est aussi important pour garder le moral.
    A un autre soleil  

Bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: Pour Marie-Claire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> archive divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo