Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

petite crème, j'adore le citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 20:27    Sujet du message: petite crème, j'adore le citron Répondre en citant

L'opinion des internautes :
3 votant(s) - 0 commentaire(s)

• Très facile
  • 4 pers.
  • Petit
  • Préparation : 15 min.Cuisson : 20 min

Crème légère Bridélice épaisse

Les ingrédients
  • 120 g de crème épaisse légère Bridélice
  • 3 œufs entiers
  • 1 blanc d’œuf
  • le jus d’un demi citron
  • 1 cuillère à café de zeste de citron
  • 30 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel

La préparation
  • Rassemblez dans une casserole le sucre en poudre, le jus et le zeste de citron. Portez à ébullition sur feu moyen et laissez ensuite réduire de moitié.
  • Versez les œufs dans un saladier, ajoutez la crème épaisse puis fouettez bien le tout.
  • Quand le jus de citron est bien réduit, retirez la casserole du feu et laissez refroidir une ou deux minutes.
  • Versez ensuite dans la casserole le mélange crémeux, faites couler doucement en mélangeant bien au fur et à mesure. Remettez au feu et remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce que la crème épaississe. Quand elle est prête, répartissez-la dans des verrines.
  • Montez alors le blanc en neige très ferme. Ajoutez le sucre fouettez de nouveau jusqu’à obtenir une neige ferme et homogène. Couvrez les crèmes d’une belle cuillère à soupe de neige.
  • Passez alors les crèmes rapidement sous un grill juste le temps de colorer la meringue. Il faut être très attentif à ce moment-là, la meringue peut brûler très vite si on ne lui prête pas assez attention

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 12:07    Sujet du message: petite crème, j'adore le citron Répondre en citant

hummmmmmmmmmmmmmmmmmm, c'est appétissant !!!

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:55    Sujet du message: petite crème, j'adore le citron Répondre en citant

hummmmmmm  j'adore aussi le citron, la tarte au citron hummmmmmmmmmmm   et dire que je n'ai rien aujourd hui pour mon 4  heures  grrrrrrrrrrr

MSN
mireille

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:34    Sujet du message: petite crème, j'adore le citron Répondre en citant

oh , c'est dommage!!! moi, je l'ai faite, hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!c'est pour ce soir, mais j'ai léché les récipients et la spatule, c'est miam! Mort de Rire

vive lesperance

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 19:12    Sujet du message: recette cuisine Répondre en citant

En principe, je devrais la faire demain soir (je reçois la copine de mon fils...) aujourd'hui, j'ai fait des madeleines....(moi aussi
  ai léché le saladier et spatule).

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 19:59    Sujet du message: petite crème, j'adore le citron Répondre en citant

merci c'est noté j'essairai ce weekend!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: petite crème, j'adore le citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo