Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Pour Tige Micheline
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> archive divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Nous sommes heureux de t accueillir sur ce forum et attendons de lire tes messages.

A bientot.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mireille

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 09:47    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

bonjour!!
as tu consulté un autre médecin depuis ton message?
je comprends que ces resultats fassent peur, mais je sais aussi que mon hémato m'a dit que ce n'etait pas qu'un seul paramètre mais un ensemble de plusieurs qui indiquait un risque de reprise ou pas du lymphome...
alors détends toi en attendant d'en savoir plus....si c'est possible et tiens nous au courant...
bien cordialement...

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 10:23    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

bonjour,

lu aussi ton message , as tu consulté ????

en espérant que ce ne sera pas une rechute nous t'attendons pour en savoir plus

à bientôt

MSN
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 10:58    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 17:51    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

Bienvenue à toi. Je n'ai pas lu ton message... pas trouvé !!  a bientot de te lire !

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 17:52    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

moi non plus pas lu ton message je ne sais dans quelle file il est! sois la bienvenue et courage!

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 17:58    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

j'ai lu ton message, il est sur la page d'inscription. Pour la ferritine, il serait peut etre nécessaire que tu téléphones au remplaçant de ton toubib, ou à un autre, voir à l'hémato qui t' a soigné, à l'hopital tu trouveras bien quelqu'un pour te renseigner.
Tu saurais quoi faire, et éventuellement, rassurée.

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 21:25    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

deux autogreffes! tu en connais un rayon dans le domaine! allez, nous croisons les doigts pour que cette histoire de ferritine ne soit qu'un mauvais cauchemard!

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 23:03    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

Voici la présentation de Micheline avec son adresse mail.

J'ai eu un lymphome en 1997, stade 4, avec 2 autogreffes. Je vais bien maintenantt, mais depuis 3 jours ma prise de sanf un fort taux de ferritine soit 1020 ! je suis catasttophée, mon médecin est en vacance.
tige.michel@neuf.fr

Dernière édition par sylvie le Mer 1 Sep 2010 - 23:08; édité 2 fois
mireille

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 23:05    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

on espère que depuis, son médecin rentré de vacances, l'a rassurée?...... Wink Wink

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 20:12    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

çà signifie quoi la ferritine?

réponse de http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=QuestionReponse&cid=11952188…
L’ hyperferritinémie désigne un excès de ferritine dans le sang.

« La ferritine est la protéine de mise en réserve du fer dans l’organisme. Son dosage dans le sang est utile au diagnostic des états de carence ou de surcharge en fer, ainsi qu’au suivi des traitements substitutifs par sels de fer (chez les sujets carencés), ou déplétifs (par saignées) chez les patients ayant une maladie de surcharge en fer. Elle peut aussi aider au diagnostic de certaines maladies avec ou sans surcharge en fer. »
http://www.medisite.fr/medisite/Ferritine.html

Vous trouverez sur le site internet de l’encyclopédie Vulgaris-médical un dossier complet sur l’ hyperferritinémie comprenant notamment les différentes causes :
« Une anémie sidéroblastique c'est-à-dire un trouble de l'utilisation du fer par l'organisme et plus précisément les hématies (globules rouges).
Une hémochromatose.
Une hémosidérose correspondant à une surcharge martiale (en fer).
Une maladie inflammatoire.
Une insuffisance hépatique.
Une dysérythropoïèse (perturbation de la fabrication des globules rouges).
Une atteinte des globules blancs à type de leucémie myéloblastique aiguë.
Une maladie de gaucher.
Une maladie de Hodgkin.
Une cirrhose.
Une hépatite. »
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hyperferritinemie-7215/causes.…

Par conséquent, le traitement de l’hyperferritinémie dépend essentiellement de sa cause.
Nous vous rappelons que nous ne sommes ni en mesure d'établir de diagnostic ni de préconiser un traitement. Questions-santé ne peut se substituer à une consultation médicale.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin traitant qui saura prescrire un traitement adapté à votre problème de santé.

Dans le cas de l’hémochromatose génétique et de la plupart des surcharges en fer, les saignées restent le seul traitement efficace pour diminuer le taux de ferritine : http://www.angh.org/hepatologue/traitement-de-hemochromatose.html

Le site du Magazine de la santé (France 5) vous permettra d’en savoir plus sur le rôle du fer dans l’organisme :
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00482/12/

Espérant avoir répondu à vos attentes, la Cité de la santé se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé

comprends pas,

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 20:16    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

moi non plus Mr. Green Mr. Green ..........trop compliqué pour moi tout ce charabia Embarassed Embarassed

LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 20:45    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

charabia? panpan élève Véro! faites vos devoirs et étudier vos leçons

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 20:49    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 08:47    Sujet du message: Pour Tige Micheline Répondre en citant

à moi aussi, on fait un dosage de ferritine, je pense qu'avec le ldg et la proteine C reactive,et d'autres trucs encore..
 ça dit si le cancer
est là.. Bannir ..ou revenu... Bannir ..etc... Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Pour Tige Micheline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> archive divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo