Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

à mediter..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> mireille 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:46    Sujet du message: à mediter.. Répondre en citant

J'ai rendez-vous avec moi-même

Nous vivons parfois des périodes où la solitude semble notre unique compagne.  Ces périodes président souvent à un changement de vie important : départ d'un enfant, décès d'une personne aimée, divorce.  Nous avons parfois l'impression que cette solitude nous est néfaste et qu'elle est une ennemie.  La solitude et le recueillement sont pourtant nécessaires pour retrouver nos forces et le sens de notre véritable valeur.  Si nous comptons toujours sur les autres pour nous fournir leur énergie, nous n'apprendrons pas à puiser à la source même de la vie qui se trouve en nous.  Acceptons la solitude avec reconnaissance lorsqu'elle se présente, car elle nous permet de renouer avec nous-mêmes. Rappelons-nous toutefois que notre force doit servir l'amour et nos semblables.

Je puise en moi-même la force d'aimer et de vivre un nouveau départ.

" La solitude désole le coeur et contente l'esprit. "

Camillle Belguise

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:23    Sujet du message: à mediter.. Répondre en citant

pas si sûr "contente l'esprit" parfois pagaille si mal supportée

mireille

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:20    Sujet du message: à mediter.. Répondre en citant

n'est pas ermite qui veut....
dans la foret de haguenau, (bas-rhin)il y a une clairière assez frequentée car s'y trouve le ""gros chène"", un panneau l'indique sur le bord de la route...il n'en reste que l'énorme tronc, couvert d'une coupole en fer...mais là vivait un ermite,
pendant des années, au sommet de son arbre...

mireille

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 21:22    Sujet du message: à mediter.. Répondre en citant

Gros Chêne de Haguenau

Gros Chêne de Haguenau
Si la forêt de Haguenau représente aujourd'hui 13.400 hectares de plaine d'Alsace, au Moyen Age elle s'étendait sur plus de 60.000 ha... 
Dans un premier temps, elle fut le siège de 23 nécropoles datant de l’âge du bronze. Dans un deuxième temps elle attira énormément d'ermites et de nombreux couvents et églises entre le VIème et le XIIIème siècles. D’où son ancienne appellation de "Forêt Sainte". 

De ces temps passés ne subsistent que quelques repères, tel le Gros Chêne. Saint Arbogast, missionnaire chrétien du roi franc en Alsace, est, selon une légende du XIXème siècle, le premier ermite à s’installer auprès de ce chêne. 

C’est pourquoi une chapelle dédiée au saint a été érigée en 1955 à proximité du Gros Chêne. 

Ce dernier fut abattu par la foudre le 13 novembre 1913, puis redressé pour tenir artificiellement, protégé d’un chapeau métallique. Aujourd'hui le gros chêne est le centre d’un site de promenades avec sentiers balisés, aires de jeux, de pique-nique, parcours santé, etc...

j'ai trouvé cet article...moi, j'y suis allée plusieurs fois, je m'y sens si bien...surtout s'il n'y a personne!

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:04    Sujet du message: à mediter.. Répondre en citant

dupann75 a écrit:
pas si sûr "contente l'esprit" parfois pagaille si mal supportée

Je suis d'accord avec toi Dupdup.
Par contre, se recueillir seul(e) est nécessaire parfois pour se ressourcer (pas trop longtemps) mais je ne pense pas que ca soit de la solitude.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 12:36    Sujet du message: à mediter.. Répondre en citant

solitude désirée, voulue, retraite volontaire voilà

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: à mediter..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> mireille 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo