Histoires de vie et de vivre Index
 
Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

revue de presse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 12 619

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 17:38    Sujet du message: revue de presse Répondre en citant

L'Hôpital Lyon Sud pourra mettre 2 nouveaux ordinateurs portables à ses patients souffrant de lymphomes. Grâce à l'association Sang pour Sang sport et à ses donateurs, la vie des malades hospitalisés s'améliore en gardant le contact avec leur famille même pendant l'isolement. 
L'association Sang pour Sang Sport remettait symboliquement deux ordinateurs portables aux patients atteints de lymphome, à l'Hôpital Lyon Sud hier soir. Créée en août 2008, elle vise à faire connaître la maladie et à rassembler des fonds, pour la recherche, le soutien aux familles et l'amélioration de la vie des patients à l'hôpital. Ces deux nouveaux ordinateurs viennent s'ajouter à 8 autres équipements du même type, permettant aux patients confinés dans un environnement stérile de conserver un lien avec famille et amis.
"Le lymphome est un des cancers les plus fréquents et est pourtant peu connu." Un triste constat mais pas une fatalité. Daniel André, correspondant régional de France Lymphome Espoir, et le Professeur Gilles Salles étaient également présent à cette cérémonie, réaffirmant leur volonté de combattre le lymphome via la recherche, financée par les dons aux associations notamment. De belles réussites comme ces ordinateurs ne peuvent qu'encourager tous ceux qui se battent contre cette maladie.
Car webcam et autres logiciels adaptés permettent de rompre l'isolement et de remonter le moral aux patients. De plus, l'ordinateur rend actif un malade d'ordinaire passif. L'interaction est bénéfique à tous points vue. Et de surcroît, l'Hôpital Lyon Sud met à disposition le WiFi gratuitement à ses patients. Pour les malades qui doivent séjourner à l'hôpital sur de longues durées, ces ordinateurs sont très appréciables, comme le disait hier soir Alain Peney, patient à Lyon Sud.
Et c'est notamment grâce à l'implication de son président, Michael Bosc, qui n'est pas atteint de lymphome, que l'association Sang pour Sang sport arrive à de tels succès. Et ce n'est pas son premier coup d'éclat. L'association avait déjà été à l'origine de la "Nuit Blanche du Pilat" en février dernier, course à pied en nocturne et sur neige, qui avait rassemblé près de 500 coureurs, contre 200 attendus. La "Randonnée pédestre de Chasse-sur-Rhône" est également à son initiative, et rencontre un fort succès populaire avec 210 coureurs et 30 randonneurs cette année. Ces initiatives seront bien évidemment reconduites en 2011, pour le plus grand bonheur des sportifs, et surtout pour celui des malades et des familles.  

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher

_________________
carpe diem!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com