Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

article de presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 10:41    Sujet du message: article de presse Répondre en citant

Dexter - Michael C. Hall : “Malgré mon cancer, je croque la vie à pleines dents”
De notre correspondant à Hollywood Victor Dardez, le jeudi 25 février 2010 à 04:00
lu 166 fois · donnez votre avis

Cliquez pour agrandir

• Dexter, jeudi soir sur Canal+ à 20 h 50 et sur TF1 à 23 h 40

Le héros de Dexter nous parle de son succès, mais aussi et surtout de son combat contre son cancer du système lymphatique.
C’est dans une suite du Beverly Hilton Hotel, à Beverly Hills, que Michael C. Hall nous reçoit, bonnet noir vissé sur sa tête pour camoufler sa soudaine calvitie depuis qu’il a subi des séances de chimiothérapie.

FRANCE-SOIR. Vous avez surpris le monde entier en annonçant récemment souffrir du lymphome de Hodgkin. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Ça va bien, merci. Durant cette épreuve, le plus important est le moral. Même si j’ai un cancer, que j’ai perdu mes cheveux et que je suis encore fatigué, je croque toujours la vie à pleines dents. Je me considère vraiment chanceux dans cette histoire. Les médecins ont immédiatement pu réagir car la maladie a pu être très vite détectée.

Pourquoi avez-vous décidé de l’annoncer juste avant la cérémonie des Golden Globe Awards ?

Tout d’abord parce qu’il était difficile de le cacher. (Il sourit et pointe avec son index droit son bonnet) Ensuite, je ne voulais pas que les médias puissent l’annoncer avant moi. Certains journaux sont cruels, même dans des moments comme ceux-là, aussi délicats et pénibles pour un être humain. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré révéler mon cancer publiquement.

Vous avez préféré en plus l’annoncer après le vote des membres du jury des Golden Globe Awards. On ne peut pas dire que vous avez été élu cette année meilleur acteur de série dramatique par apitoiement !

Absolument. C’était très important que personne ne puisse m’accuser de me servir en quelque sorte de ma maladie pour obtenir une récompense. Je tenais absolument à me rendre à cette cérémonie car c’est une opportunité pour moi de m’afficher au grand jour devant des millions et des millions de téléspectateurs et montrer qui je suis réellement.

Justement, qui êtes-vous réellement ?

Je suis une personne très discrète qui n’était certainement pas destinée à me retrouver de cette manière-là sous les feux des projecteurs. Ma seule ambition était de pouvoir faire le métier d’acteur. Au départ, je ne pensais certainement pas à la télévision. Le théâtre est ma vie et je voulais uniquement être capable de me produire sur scène. Je suis quelqu’un qui aime la nature et qui se sent mal à l’aise dans ce monde tourné vers le star-system. C’est sans doute la raison pour laquelle vous ne me voyez jamais dans des soirées hollywoodiennes.

Votre épouse est non seulement comédienne mais aussi votre partenaire dans Dexter (NDLR : Jennifer Carpenter). Comment faites-vous pour ne pas alimenter la presse à scandales ?

Nous nous cachons et restons enfermés à clé à la maison (il rit). Ma femme est comme moi. Nous sommes uniquement concentrés sur notre profession et nous ne portons pas vraiment intérêt à tout ce qui se passe autour. Elle a été merveilleuse dans l’épreuve que nous avons dû traverser ces derniers mois. Ma femme et ma mère ont su trouver les mots et les gestes de soutien et de réconfort dont j’avais tellement besoin durant cette épreuve.

Dexter suscite chaque année de plus en plus d’engouement. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
Je crois que la mort est quelque chose qui effraie mais qui, surtout, fascine chaque être humain. C’est un peu comme une jolie fille qui nous séduit mais dont on sait qu’elle représente le mal. Nous voulons l’approcher et la connaître mieux, mais nous ne souhaitons surtout pas la côtoyer de trop près. Les téléspectateurs sont également attirés par ce personnage fascinant qui est Dexter Morgan. Il est à la fois un monstre et un justicier. Il peut représenter le mal dans toute sa splendeur mais également le bien dans certaines situations.

Après avoir joué dans Six Pieds sous terre, sur une famille de pompes funèbres, et maintenant dans Dexter, sur les aventures d’un tueur en série, les producteurs de télévision semblent définitivement être attirés par vous dans des rôles macabres. Comment l’expliquez-vous ?
(Il se met à rire). Je ne sais pas. Il faut leur demander. Je dois certainement avoir la tête de l’emploi. Cela ne se voit peut-être pas mais je suis pourtant quelqu’un qui adore la vie et, croyez-moi, après ce que j’ai dû traverser ces derniers mois dans ma vie personnelle, plus que tout au monde, j’aime la vie !

Edition France Soir du jeudi 25 février 2010 page 31

lu 166 fois · donnez votre avis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:25    Sujet du message: article de presse Répondre en citant

ah oui, je lu l'autre jour un article sur lui..............personne n'est à l'abri Bannir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: article de presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo