Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

fondant au chocolat de rosalie !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:02    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

(574 votes)

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :
- 200 g de chocolat à cuire
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 5 oeufs
- 4 cuillères à soupe rases de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'.

Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.

Bien graisser et fariner un moule à manqué.

Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 min.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 13:42    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

elle est bien mamy Wink

vive lesperance

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 16:06    Sujet du message: recettes de cuisine Répondre en citant

Merci Martine, dès que j'ai du chocolat, je fais la recette.

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 16:52    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

moi aussi je vais essayer Mort de Rire

LES AMIS

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 20:51    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

hul ça à l'air trop bon n'est ce pas Rosalie?

nicole
LES AMIS

鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 09:01    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

Merci Martine pour la recette, j'embauche mon aide cuisinier et c'est chose faite, en plus aujourd'hui Mardi Gras, des crêpes, pas très light tout cela mais je me rattraperais la semaine prochaine

vive lesperance

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 16:07    Sujet du message: recettes de cuisine Répondre en citant

J'ai fait la recette du fondant au chocolat, le temps de le cuire et ce soir nous la testerons
   pour vous
. Bisous et merci à Martine.

mireille

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 21:36    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

j'arrive!! Mort de Rire

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 22:37    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

il en reste ???? Mr. Green

LES AMIS

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 19:56    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

Alors  ????? MOI JE L AI FAIT DIMANCHE, tout le monde l'a aimé, mais à 2 ou 3  MINUTES  prés il n'est pas pareil bien que toujours bon !!!!!!

bisesssssssssssssssssssss

MSN
mireille

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 09:11    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

c'est sur, c'est plus ou moins fondant selon la durée de cuisson, moi, j'aime quand le coeur coule,
pour etre sure que ce soit le cas, je mets un carré de chocolat au milieu.. le top etant un ""mon chéri"" car il y a la cerise ..miam.. Mort de Rire .j'ai essayé avec un caramel, mais c'est trop sucré pour mon gout..

vive lesperance

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 23:46    Sujet du message: recettes de cuisine Répondre en citant

Hélas, il n'en reste plus! Je ne suis pas la seule gourmande à la maison. Cependant je crois que j'ai fait une bêtise je l'ai
  laissé au four pendant 25mn et non 20mn, car au moment de le sortir je trouvais  que le coeur du gâteau n'était pas assez
  compact... et je crois que j'aurais dû le sortir à 20 mn pour que  ça coule un peu ? Mais Martine va me dire si j'ai vraiment
  fait une bêtise ou pas.!  

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:06    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

ce n'est pas une bêtise vive !!!! en fait moi j'aime bien quand lecoeur est coulant comme mimi, donc je pique avec un couteau et même si ile ne parait pas cuit je le sors à 18 mn ou alors mettre un carré dechocolat comme ledit mimi !

MSN
francinou
LES AMIS

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:10    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

Martine, j'essaierai pour faire une surprise à mes hommes qui sont tous fous de chocolat, aussi bien les petits que le grand.

Visiter le site web du posteur
SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:51    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie ! Répondre en citant

j'ai fait aussi le fondant de Rosalie , j'ai laissé cuire 20 min la prochaine fois je laisserai moins car pas assez fondant à mon goût mais bon quand même............

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: fondant au chocolat de rosalie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo