Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

la soupe auvergnate !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 19:36    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

C'est comme ça qu'on l'appelait à la maison, je ne sais pas si c'est son vrai nom !!
J'aime beaucoup !
- il faut : du cantal (pas le jeune, le moyen) du lait, de la crème fraiche, de l'eau bouillante, du
pain de seigle, et du sel éventuellement pour en ajouter.

PRENDRE UN GRAND SALADIER CHAUD si possible.
- couper de fine tranche de pain de sseigle, en mettre une couche au fond du saladier
- faire des copeaux de cantal, et couvrir le pain de seigle déposé
RECOMMENCER autant de fois qu'il faut, le dessus etant en cantal.

VERSER L'EAU ET LE LAIT BOUILLANT, pour que ça couvre l'ensemble et comme le pain va pomper... bien prévoir ce qu'il faut.

- rajouter la crème (un petit pot pour un saladier) tasser un peu avec une louche.
COUVRIR, et laisser fondre le cantal sur le pain qui absorbe le liqude.

Servir chaud... ! C'est un peu étouffe chrétien, mais c'est bon. Personnellement j'aime bien.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:23    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

miam miam

LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:56    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

Pas de chou pas de lard mais cela doit être bon !
Un sorte de fondue à la louche ou tartiflette au pain quoi ?

Faut que j'essaie ça ! c'est de saison !
Merci MDD69

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 22:13    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

over dose d'apero ce soir alors la recette ne m'inspire pas vraiment..un petit bouillon bien clair c'est bon aussi!

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 15:59    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

moi j'ai bien les grosses soupes, faudra que j'essaie . merci

MSN
Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:47    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

Mon père disait... hé oui, on a tous des citations du genre, non ?
Alors il disait qu'une soupe était bonne quand la cuillère tient debout seule !

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 11:00    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

là... pas loin !!!

francinou
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 12:39    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

Bien chaude , ça doit être fameux  , surtout avec le temps qu'il fait.

Visiter le site web du posteur
mireille

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 23:39    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

on faisait presque la meme soupe chez mes grand-parents, sans cantal, juste pain,(vieux pain) oignons et crème, ils appelaient ça ""la panade""

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:10    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

oui, la panade, je connais aussi. je ne crois pas qu'on mettait des oignons. J'étais petite, je ne me souviens pas. Ca permettait d'utiliser le pain sec... au niveau fric... c'était serré !Avec le  pain sec aussi le pain perdu, ça super bon, j'aimais beaucoup !

vive lesperance

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:23    Sujet du message: recettes de cuisine Répondre en citant

Chez nous, on appelait çà la soupe au lait (mais sans le fromage) pour écouler le pain dur mais je préférais le pain perdu

qui me fait penser plus à un beignet (je suis plutôt dessert)!!!   

Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 14:24    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

Hum le pain perdu ! fameux! c'est du gâteau ce truc !

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:10    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

supr bon le pain perdu, mon frère adore faire çà quand il vient car nous gaspillons souvent du pain, enfin plus maintenant on le donne au voisin pour ses biquettes.

MSN
Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 10:07    Sujet du message: la soupe auvergnate ! Répondre en citant

nous aussi nous faisons souvent du pain perdu, comme Martine, dans le but de ne plus gaspiller le pain!
Une de mes clientes m'apporte des oeufs frais et moi, je lui donne des restes de pain Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: la soupe auvergnate !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo