Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Poulet a la sauce d'huitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:22    Sujet du message: Poulet a la sauce d'huitre Répondre en citant

Bon j'ai fait cette recette hier et mes filles ont aimé aussi

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 poulet (1 kg à 1,200 kg) "moi j'ai mis 6 gros pilons "
- sauce d'huîtres
- 2 bâtons de citronelle
- 1 cuiller à soupe de sauce soja claire
- 1 cuiller à soupe de nuoc mam
- 1 oignon ou deux (selon les goûts)
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron rouge "j'en avais pas donc pas mis"
- poivre

Préparation :

Découpez le poulet (ou prendre du poulet découpé voire seulement des cuisses, selon la préférence) en morceaux. Mettez-le dans un saladier et versez votre sauce d'huîtres.

Attention Le poulet doit être nappé mais pas noyé, c'est très important sinon il sera beaucoup trop salé! moi j'ai passé la sauce avec un pinceau sur le poulet.

Ajoutez la citronnelle émincée, l'oignon émincé, l'ail émincé et enfin le poivron... émincé aussi! Poivrez à votre convenance, ajoutez une cuiller à soupe de sauce soja, une cuiller à soupe de nuoc mam.

Mélangez le tout,
Laissez mariner une heure.

Mettez votre préparation au four, sur votre plaque, ou dans un plat, s'il est assez grand.

Là ça va dépendre de votre four : le mien est à chaleur tournante, 30 minutes suffisent à 210°C (Thermostat 7).

Pensez à retourner vos morceaux de poulet. Ca peut aller jusqu'à 45 minutes avec des fours moins en forme.

Vous pouvez également le cuire au grill, soyez alors extrêmement vigilant, placez votre poulet à mi-hauteur et surveillez bien, retournez bien vos morceaux de poulet!!

Soit vous cuisez la bête à chaleur tournante (ou four traditionnel) et vous aurez plus de sauce, soit vous faîtes cuire au grill et c'est plus croustillant.

moi je l'es ai cuit dans une poèle avec un couvercle en forme de chapeau avec un trou dessus 30 mn
sachez qu'il n'y aura pas de sauce donc pour ceux qui préfère moi il me restais une sauce tomate avec poivrons etc

Servez avec du riz gluant ou riz blanc mais thaïlandais!!
bon appétit

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo