Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

Vos recettes de cuisine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 10:13    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

Pour concrétiser l'excellente idée d'Olivier, venez nous faire part de vos recettes de cuisine et autres recettes d'ailleurs.......

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 18:30    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

wahou  je me mettrai bien à table moi !!!
bon je vous rapporterai des recettes CORSES     LOL    à bientôt

MSN
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 19:45    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

et moi, d'Arcachon !
Martine, des recettes.... corsées... de Corse !!!!! Mort de Rire

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 20:37    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

et moi, des recettes Belges Mort de Rire

LES AMIS

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 08:39    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

bon et en attendant ...... on mange quoi  ????? Mort de Rire

MSN
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 09:13    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

Olivier
LES AMIS

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 22:34    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

super merci Sylvie , mais je préciserai qu'il faut mettre des recettes que l'on a réaliser pour que se soit le plus vrai possible car sur internet  y a des recettes qui manque vraiment de réalisme tant par les ingrédients que par les proportions.
Olive

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:00    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

OLIVIER, j'ai recopié ta recette ci-dessous.... !!

Soupe de courgettes pomme de terre au lait de coco,citron vert, coriandre et curry.

Ingrédients : pour 8 personnes - préparation : 15 mn - cuisson : 25 mn
-1.4 kg de courgettes
- 3/4 pommes de terre pas trop grosse
-2 oignons
-2 citrons verts
-2 cuil à soupe d'huile d'olive
-20 cl de lait de coco
-1 bonne cuil à café de curry en poudre
-coriandre en bouquet ou poudre
-sel et poivre

1 : ébouter et épluchez les courgettes,
Couper les et retirez les graines.
Effeuiller le coriandre " moi j'en avait pas donc pris en poudre ", éplucher et hacher les oignons
presser les citrons et réserver le jus.

2 : dans une grande casserole ou petite marmite, faites chauffer l'huile et le curry puis verser oignons et courgettes, les pomme de terre, remuer pour enrober bien, laisser cuire 5 mn.
Couvrez d'eau froide et portez a ébullition, laisser sur le feu quelques minutes.
Il faut que les courgettes soient juste cuites de façon à ce qu'elles reste vertes.

3 : Retirez du feu et mixez, puis ajouter le lait de coco et le jus de citron.
Vérifiez l'assaisonnement pour mettre sel et poivre.
Verser dans des bols et au cas ou répartissez quelques feuilles de coriandre " moi j'ai mis la poudre "

Voilà c'est pret madame m'a donner 9/10 et ma fille a aimer aussi, attention avec le citron cela donne un peu d' acidité si on aime pas ????? mettre 1 seul jus.
Pour ceux qui aime relevés utilisez du curry " hot madras "
Cette soupe peux etre bu froide l'été avec moins de pomme d terre ou pas du tout et aussi conserver au congélateur.

Voilà recette peux couteuse
Bonne appétit
olive

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:33    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

Il faut, pour 4 :
- un camenbert
- 2 oeufs (jaunes et blancs)
- panure
- beurre, sel, poivre
- un bouquet de persil grandes feuilles (si possible) ou frisé...
- poelle, bolle, fouet, assiette...

NOTER : on peut prendre du camenbert en portion, ça fonctionne aussi.

- faire 4 parts dans le camenbert
- casser les oeufs dans le bolle, les battre comme pour une omelette, mettre le sel (attention camenbert peut être déjà salé), le poivre.
- essayer, si vous voulez, qu'avec les jaunes
- dans un autre bolle, mettre la panure
- prendre une part de camenbert, la rouler pour la recouvrir, dans l'oeuf, puis dans la panure,
recommencer plusieurs fois, pour qu'une espèce de "pâte" entourre le camenbert
- faire ça avec toutes les parts
- faire fondre le beurre dans la pôelle - assez pour pas que ça brule et avoir du jus -
- mettre les parts de camenbert, feu DOUX
- les retourner délicatement de temps en temps

L'objectif recherché est de faire fondre l'intérieur de la croute du camenbert dans la pate qui l'entourre, sans que ça se répende tout dans la poelle, d'ou l'intéret éventuellement de prendre du camenbert en portion ! Plus long pour que ça fonde bien...

Quand camembert "à point" bien "fondu, prendre le bouquet de persil (laver bien sur) sans le défaire, et le faire "cuire" dans la poelle, c'est à dire, qu'en le tenant, vous badigeonnez la poelle pour ramasser le beurre et le fromage.

SERVICE : une part de camenbert, avec des brins du bouquet de persil
Le persil peut etre remplacé par de la salade, doucette, ou pissenlits.

Au restau dernièrement, ou j'ai mangé ce plat que je connaissais depuis des années, ils ont rajoutés dans un petit ramequin, un coulis de caramel.
Il n'y avait pas le persil. Donc, trempage dans le caramel et manger avec la salade.
Ce n'est pas mauvais.
Recette simple, surprenante pour ceux celles qui ne connaissent pas, et rapide.

Vous avez remarqué que dans les rayons frais, il y a des fromages "tout pret", pour faire cette recette... Le camenbert assez "gouteux", relève bien une salade, et le "chaud, frais", est apprécié.

martinejp
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 21:32    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

çà doit être bon , merci mdd !!!!

MSN
Olivier
LES AMIS

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 15:52    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

Merci ma femme raffole des plats avec du fromage

" N'oublier pas pour ceux qui réalise ces recettes de dire si il manque ou trouve des incohérences et imperfection pour éviter des désastres de dernière minute "

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 21:15    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

BLANCS DE POULET AU BRESSE BLEU  (préparation : 20 min / cuisson 20 min)

Pour 4 personnes : 4 petits blancs de poulet fermier 
                                   4 tranches de lard très fines (moi, j'en prévois 8 Mr. Green )
                                   250 gr de Bresse Bleu
                                   2 petites tomates
                                   1 cuil. à soupe d'huile de tournesol ( j'utilise de l'huile d'olive)
                                   Sel, poivre

Salez et poivrez les blancs de poulet. Faites chauffer une poêle, versez l'huile de tournesol ( ou d'olive), ajoutez les blancs de poulet et faites-les revenir 7 à 8 min à feu moyen, en les retournant de temps en temps. Otez-les de feu et laissez-les tiédir. Préchauffez le four à 200° (th6-7). Lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en tranches. Coupez le Bresse Bleu en tranches.

A l'aide d'un couteau, incisez les blancs de poulet dans l'épaisseur, sans complètement les couper en 2. Garnissez-les des tranches de tomates et de Bresse Bleu. Fermez chaque blanc de poulet en l'enroulant d'une ( ou 2 Mr. Green ) tranche(s) de lard. Disposez-les ensuite dans un plat allant au four et enfournez 8 min.

Vous pouvez accompagner ce plat d'une salade et d'un gratin daphinois.................essayez..........mmmmmmmm.un vrai délice Mr. Green

LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 21:26    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

TOURTE AUX POIREAUX ET AU SAUMON FUME

Pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte brisée
                                   3 blancs de poireau
                                   200gr de saumon fumé
                                   2 cuil. à soupe d'huile d'olive
                                   Une poignée de ciboulette fraîche
                                   3 oeufs
                                   2 dl de crème
                                   sel et poivre noir

Déroulez la pâte et déposez-la avec le papier de cuisson dans un moule à tarte. Découpez le papier de cuisson supperflu. Piquez le fond.

Coupez les poireaux en fines rondelles, et faites-les revenir 2 minutes dans l'huile d'olive. Laissez refroidir.

Répartissez les poireaux dans le moule avec les lamelles de saumon fumé et la ciboulette fraîche hachée.

Battez les oeufs avec la crème, salez poivrez et versez le tout sur les poireaux et le saumon.

Faites cuire la tourte pendant 30 min à 200°

A déguter avec une salade

LES AMIS

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:58    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

Hum va falloir que j'essaie
Merci

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:43    Sujet du message: Vos recettes de cuisine Répondre en citant

Merci pour toutes ces recettes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: Vos recettes de cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> RECETTES de CUISINE ou AUTRES..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo