Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

résultats de recherche
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Un cancer méconnu : le lymphome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 12:04    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Une étude cellulaire décrit un mécanisme impliquant les gènes BCL6, BCL2 et Miz1 dans la survenue d'un lymphome diffus à grandes cellules B
  • BCL6 suppression of BCL2 via Miz1 and its disruption in diffuse large B cell lymphoma
    Proceedings of the National Academy of Sciences, Early Edition 23 juin 2009 (résumé)

source www.e-cancer.fr nota bene cancer

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 19:49    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Beaucoup de nouveautés cette semaine :

Grâce à un nouveau poisson zèbre modèle d'une leucémie lymphoblastique aiguë à lymphocytes T, une étude montre l'abondance de cellules initiatrices de tumeurs
  • High-throughput cell transplantation establishes that tumor-initiating cells are abundant in zebrafish T-cell acute lymphoblastic leukemia
    Blood, First Edition 7 janvier 2010 (résumé)  Merci au poisson zèbre

Cette étude cas-témoins en population danoise (478 cas de lymphome entre 1991 et 2008) analyse le lien entre l’effet éventuellement protecteur de l’aspirine ainsi que d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens et le risque de lymphome hodgkinien
  • Aspirin and Other Nonsteroidal Anti-inflammatory Drugs in Relation to Hodgkin Lymphoma Risk in Northern Denmark
    Cancer Epidemiology Biomarkers and Prevention, vol.19 (1), pp. 59-64, 2010 (résumé)
Cette étude cas-témoins, menée dans 25 hôpitaux de Shanghai à partir de 649 cas de lymphome non hodgkinien et 1298 témoins, évalue les différents facteurs de risque de la maladie liés aux caractéristiques personnelles, au mode de vie et à l’environnement
  • A Hospital-Based Case-Control Study of Non-Hodgkin Lymphoid Neoplasms in Shanghai : Analysis of Personal Characteristics, Lifestyle, and Environmental Risk Factors by Subtypes of the WHO Classification
    Journal of Occupational and Environmental Medicine, vol. 52 (1), pp 39-53, 2010 (
    résumé)
Une étude identifie le rôle d'une activation chronique de la voie de signalisation d'un récepteur cellulaire dans le lymphome diffus à grandes cellules B
  • Chronic active B-cell-receptor signalling in diffuse large B-cell lymphoma
    Nature, vol. 463, pp. 88-92, 2010 (résumé)

source : http://www.e-cancer.fr/l-institut-national-du-cancer/publications-de-l-inca…
publication N° 31 du 13 janvier 2010

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 20:51    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

le zebre aurait pu se manifester plus tôt

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 17:24    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Dis lui Wink

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 20:08    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

m'en fous maintenant

Claude_Version_2.0
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 02:26    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

J'ai reçu un sondage BVA sur les cancers et maladies rares auquel j'ai répondu, et vous ?
http://sante.enquetes.bva.fr/webprod/cgi-bin/askiaext.dll?Action=StartSurve…

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 08:59    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Pas reçu, vais faire, merci.

Bah! Lau, la neige t'attriste le cerveau? 

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 09:38    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

c fé Mr. Green

laurence theron
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:18    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

la neige a fondu mais je regrette toujours que la science n'ait pas été au rendez-vous

dom
LES AMIS

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 19:33    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Laurence je l avais bien compris dans ta réponse... J y pense aussi souvent  pour le fils de mon amie ... terrible cette impuissance...

vive lesperance

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 19:47    Sujet du message: UN CANCER MECONNU: le lymphome Répondre en citant

Moi aussi, ai répondu au sondage BVA, y aura-t-il un retour?  

Véronique
LES AMIS

鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 21:23    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

ai répondu

Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 11:28    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Itou

MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 12:59    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

Je n'ai rien reçu, mais suite à ton info -je t'en remercie-, j'ai répondu au questionnaire.
Bonne journée !

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 14:15    Sujet du message: résultats de recherche Répondre en citant

douce journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: résultats de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Un cancer méconnu : le lymphome Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo