Histoires de vie et de vivre Index

Menus du Forum :

MembresGroupesFAQRechercher
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Contacter le webmaster
S'enregistrer
Connexion

successions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 04:47    Sujet du message: successions Répondre en citant

quelqu'un(e) a-t-il ou elle des précisions sur la procédure du calcul puis du paiement des droits de succession dans une indivision de deux soeurs avec pas assez de liquide et un bien immeuble d'une valeur supérieure aux 150000 euros?
J'en parle à mes collègues mais vous êtes passé(e)s par là et/ou vous connaissez le sujet.
Une de mes camarades vient de perdre sa mère d'un cancer et se trouve dans ce cas.
Le notaire évoque le délai de 6 mois mais vu la crise de l'immobilier, les biens ne partent pas dans ce laps de temps.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MDD69
LES AMIS

猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 11:22    Sujet du message: successions Répondre en citant

Il y a des sites officiels super bien fait. Les droits de succession sont liés au montant total de la succesion. Les lois ont changés en 2007. Les sites que j'ai consulté moi meme quand j'en ai besoin m'ont apporté pas mal de réponses. Après, il y a l'interprétation des textes, pour lequel le commun des mortels n'est pas spécialement doué. Mais là, tu pourras peut etre l''aider.
Sur google, elle cherche "succession", puis si ça ne lui convient pas "succession*indivision".
Pour vendre... pas facile, et il faut qu'elle se reloge. Elle ne peut pas faire un emprunt à sa banque pour acheter la part de sa soeur, rester logée, et s'éviter des problèmes ???? Un pret immobilier doit etre possible. C'est là une bonne solution si elle peut. Le pret ne se monterait qu'à 75000 Euros, ce qui est pour ce type de pret... minime. Sur 10 ans ou 15 ans maxi. Les taux sont assez bas en ce moment. Attention, toutes les banques ne pratiquent pas le même taux. Certaines souhaitent se remplir plus les poches que d'autres.
Voir La Poste, C.A., Banque Pop. Crédit Mutuel...
C'est tout ce que je peux te dire sur le sujet ! Désolée. Bon courage à ton amie !!!

SISSI
LES AMIS

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 11:59    Sujet du message: successions Répondre en citant

oui le rachat de la part de la soeur est une solution si elle veut bien rester dans l'immeuble, sinon voir texte de loi, le delai pour regler une succession cest 6 mois mais si ça dépasse faute de vente je ne pense pas qu'il y ai des interets.Mdd c'est d'actualite alors les taux les plus interessants poste banque pop ect car societe generale pas de taux interessant................

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:46    Sujet du message: successions Répondre en citant

vi, vi, merci.
En fait aucune des deux soeurs ne restera dans la maison, elles habitent dans d'autres villes, c'est juste la question de ce délai de 6 mois.

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 00:34    Sujet du message: successions Répondre en citant

Téléphone à ma mère, elle pourra déjà bien éclaircir ces points et elle connaît une autre personne dans le notariat, n'hésite pas.

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 18:20    Sujet du message: successions Répondre en citant

vi, vi je me doute, veux po l'embêter. Mr. Green

sylvie
Administrateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 19:41    Sujet du message: successions Répondre en citant

Tu ne l'embêteras pas, au contraire.....

dupann75
LES AMIS

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 02:30    Sujet du message: successions Répondre en citant

ferai semaine prochaine alors, cette semaine chargée
lui raconterai une histoire Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: successions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires de vie et de vivre Index du Forum -> Histoires de vie... -> Archives -> Ancienne file avec aciennes infos, sites, blogs.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Dbplus by Dav.bo